Si vous cherchez un nouveau plat riche en goût et absolument délicieux, la soupe ramen est une option idéale. Ce plat fait partie des merveilles de la gastronomie japonaise depuis un millénaire.
La soupe ramen est une recette traditionnelle de la gastronomie orientale. En plus d’être un plat très nutritif, la soupe ramen est aussi un plat facile à préparer : la recette est composée d’ingrédients simples et sains.
Les ingrédients de base sont le bouillon de poulet et les nouilles ramen. Mais on trouve bien d’autres ingrédients dans cette recette qui existe depuis des siècles : épices, légumes, légumineuses, protéines et hydrates de carbone.
Chaque région du Japon apporte sa touche personnelle à cette recette. À l’heure actuelle, on trouve différentes recettes de soupe ramen, mais elles toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Dans la pratique, la préparation de cette soupe est un processus à la fois simple et amusant.
100 grammes de nouilles sèches ou de nouilles ramen
4 tasses de bouillon de poulet (1 litre)
Préparation
Préchauffez votre four à 190 degrés Celsius.
Assaisonnez le poulet avec du sel et du poivre.
Sur une poêle, faites cuire le poulet avec un peu de beurre. Faites dorer le poulet à feu moyen pendant cinq minutes : les deux côtés du poulet doivent prendre une couleur dorée.
Lorsque le poulet est prêt, enfournez-le pendant quinze minutes.
Dans une casserole, faites chauffer le gingembre, l’huile d’ail et la sauce soja pendant cinq minutes.
Au bout d’une minute, ajoutez le bouillon de poulet. Placez un couvercle sur la casserole jusqu’à ce que le mélange bout.
Lorsque le mélange bout, réduisez à feu moyen et retirez le couvercle. Laissez cuire pendant cinq minutes supplémentaires.
Ajoutez les champignons shiitake et laissez cuire pendant dix minutes à feu doux.
Faites maintenant cuire les œufs pendant huit minutes et stopper la cuisson avec de l’eau gelée. Retirez les coquilles, coupez les œufs en deux et réservez-les pour plus tard.
Faites cuire les nouilles dans une casserole pendant trois minutes.
Lorsque les nouilles sont prêtes, répartissez-les dans plusieurs assiettes, puis ajoutez le poulet coupé en lanières ainsi que le bouillon.
Il ne vous reste plus qu’à incorporer la ciboulette finement hachée, les œufs et à saler en fonction de vos goûts !
Sur une poêle, versez un filet d’huile d’olive et faites dorer le poulet préalablement coupé en dés pendant cinq minutes.
Salez la préparation. Réservez le poulet pour plus tard.
Coupez l’oignon, le poivron et la carotte en julienne, puis incorporez ces ingrédients dans la poêle utilisée pour faire dorer le poulet. Faites revenir les légumes pendant une dizaine de minutes de sorte à obtenir des légumes al dente. Une fois prêts, retirez-les de la poêle et réservez-les pour plus tard.
Sur la poêle, faites cuire le chou coupé en lanières et faites le revenir pendant une minute.
Incorporez ensuite les légumes et le poulet. Ajoutez les épices qui se trouvent dans le paquet de nouilles.
Ajoutez la sauce teriyaki, le ketchup et l’eau, puis mélangez bien.
Lorsque le mélange bout, ajoutez les nouilles ramen et réduisez à feu doux. Laissez cuire pendant quatre minutes.
Le riz est un aliment très polyvalent car vous pouvez le consommer aussi bien dans des plats chauds que froids. De plus, il présente des avantages nutritionnels importants. Voulez-vous l’ajouter à votre alimentation ? Ici, nous vous montrons comment préparer…
La salade de légumes grillés au quinoa peut être une excellente option pour recevoir des invités végétariens ou vegan. Au-delà de ça, il s’agit d’une recette nutritive et délicieuse qui plaira à toute la famille. Dans cet article, nous vous en disons…