
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
Découvrez ici pourquoi vous devez toujours avoir chez vous des compresses de glace et comment fabriquer ses propres compresses.
Les compresses de glace souples que l’on place au congélateur sont plus que nécessaires à la maison. Si vous avez des enfants ou même pour les adultes, il est très pratique d’en avoir toujours dans votre freezer.
Les compresses de glace souples sont plus malléables que la glace seule et s’adaptent mieux aux différentes zones du corps où vous pourriez avoir besoin de les utiliser. Elles sont pratiques et idéales pour les coups, les bleus, en guise de thérapie par le froid pour les blessures et même en cas de fièvre.
Vous pouvez trouver ces poches remplies d’un gel bleu en pharmacie, mais elles sont souvent très chères. Sur Améliore ta Santé nous souhaitons vous faire économiser un maximum. C’est pourquoi nous partageons ici avec vous deux excellentes idées pour fabriquer vos propres compresses de glace souples.
Il existe de nombreuses manières de réaliser des compresses de glace, toutefois, il n’est pas toujours aisé de les rendre “souples”. Nous y parvenons grâce à l’alcool qui aide à éviter que l’eau à l’intérieur du plastique ne se congèle entièrement.
La combinaison de l’eau et de l’alcool atteint des températures aussi basses que la glace, mais sans se cristalliser autant. Nous obtenons ainsi une poche réutilisable autant de fois que nous le souhaitons à la différence des glaçons qui fondent.
Si la poche “a fondu” ou qu’elle s’est réchauffée, il suffira de la replacer au congélateur afin de pouvoir la réutiliser.
Comme vous pouvez le voir, ce remède est très simple et économique. Mais si vous ne trouvez pas d’alcool, il existe une autre option très accessible que vous pourrez très certainement réaliser.
Lisez aussi : 7 remèdes naturels contre les céphalées
Lisez aussi : Halitose : 3 remèdes naturels à base de menthe
Le froid est très utilisé pour traiter de nombreux types de blessures, car il a un effet analgésique contre les coups et les bleus.
Les compresses de glace sont très utiles en cas de spasmes musculaires et de coups qui ont amené à une hémorragie, car elles accélèrent le processus de récupération de n’importe quelle blessure.
Nous vous recommandons, malgré tout, de les utiliser avec précaution. Même si ça ne se fait pas en général, utilisez une gaze ou un tissu fin pour protéger votre peau du contact direct afin d’éviter une brûlure par le froid.