6 conseils pour faire une manucure avec des stickers
Les stickers pour manucure sont un moyen rapide et pratique de se faire les ongles. Vous obtenez les mêmes effets que le nail art sans avoir besoin de vous déplacer dans un salon de beauté ou d’avoir une vaste connaissance de la technique.
Tout ce dont vous avez besoin est de trouver des stickers à ongles qui sont à votre goût et qui vous donneront l’impression que vous portez une manucure professionnelle. Nous vous invitons à découvrir comment tirer parti de ces stickers.
En quoi consiste la manucure avec des stickers et quels sont ses avantages ?
L’utilisation de stickers est l’une des tendances les plus suivies en matière de manucure. En effet, il s’agit simplement d’un autocollant qui recouvre soit complètement l’ongle ou une partie seulement.
Cette procédure promet une finition de première classe sans passer un long moment dans un centre esthétique, sans exposer les ongles à des infections par des instruments contaminés et sans appliquer de produits chimiques.
Les manucures avec des substances contenant des acrylates sont liées à la dermatite de contact allergique.
Par ailleurs, la manucure avec des stickers a bien d’autres avantages. L’un d’eux est la large gamme de design, du plus discret au plus élaboré.
Avec des stickers, il est possible de reproduire à l’identique n’importe quel motif. Vous trouverez des stickers colorés, avec des paillettes ou encore en relief. Il y a de tout !
Les types de stickers pour manucure
Il existe 2 types de stickers à ongles : les stickers adhésifs et les stickers à eau. Dans le cas des premiers, il suffit de décoller le motif et de le coller sur l’ongle.Dans le cas des seconds, il faut imbiber la partie adhésive pour décoller le motif et ainsi le transférer sur l’ongle par pression.
Par ailleurs, les stickers peuvent recouvrir tout l’ongle ou seulement une partie, être d’une seule couleur ou encore transparent. Il est également possible de trouver les motifs suivants :
- Paillettes
- En relief
- Géométrique
- Effet miroir
- Figures abstraites
- Manucure française
- Lettres, symboles et logos
- Caricatures et œuvres artistiques
- Argent ou or
- Imprimé animalier, fleuri ou rayé
- Vernis unicolore ou multicolore
[/atomik -lu-aussi ]
Quelques conseils pour faire une manucure avec des stickers
Il existe 2 conseils essentiels pour une manucure réussie avec des stickers. Le premier est de lire les instructions du fabricant, car certains stickers nécessiteront certaines étapes pour une bonne adhérence, notamment ceux à eau.
Le deuxième est de nettoyer les ongles, autrement le sticker ne collera pas correctement. Dans cette phase, n’oubliez pas de pousser la cuticule pour une manucure soignée. Voici d’autres recommandations à suivre…
1. Choisissez les stickers en fonction de la taille de vos ongles
Il est pertinent de considérer la taille et la forme de l’ongle avant de monter les autocollants. Si vous avez des ongles courts, préférez les petits stickers, car vous devrez très probablement les couper pour l’adapter à la dimension de l’ongle. Et si vous enlevez une partie du dessin, le sticker risque de perdre son charme.
2. Limez l’excédent d’adhésif
Si les stickers recouvrent tout l’ongle, mais que vous remarquez une petite marge qui dépasse, limez le reste après la pose. En limant le sticker une fois posé, vous vous assurez que l’autocollant affleure le bord de l’ongle.
3. Utilisez-les en complément
Les stickers pour ongles sont polyvalents, ils fonctionnent donc comme une couverture intégrale ou comme un complément. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’en plus de simuler une manucure traditionnelle, ils peuvent être utilisés en complément d’une autre manucure.
4. Vérifiez qu’il n’y a pas de plis
Pour poser les stickers, commencez par l’intérieur de l’ongle et étendez progressivement vers la pointe en prenant soin de ne pas laisser de bulles d’air ou de plus. À moins qu’il ne s’agisse d’un motif en relief, vous ne voulez sans doute pas que le sticker ait l’air inégal.
5. S’il s’agit de stickers à eau, suivez les étapes d’application
Lorsque les stickers sont à base d’eau, il y a une étape de décollement. Il est nécessaire de plonger le sticker dans l’eau et d’attendre que le motif se détache de la feuille adhésive.
Une fois séparé de la feuille, utilisez une pince à manucure pour mieux manipuler et coller le sticker. Comme la procédure traditionnelle, vous collez le dessin et scellez avec une couche de finition.
6. Faites briller vos ongles
La dernière étape consiste à appliquer une couche de brillance qui donne un aspect verni aux ongles. Cette étape est nécessaire pour fixer les stickers et les protéger de tout frottement ou agression qui gâcherait la manucure.
Lisez aussi : Manucures vegan : quels sont leurs bienfaits ?
[/atomik -lu-aussi ]
Comment enlever la manucure avec des stickers ?
Lorsque vous souhaitez changer de manucure, il n’est pas nécessaire de limer et donc de maltraiter l’ongle. Le dissolvant pour vernis à ongles fonctionne ! Humidifiez un morceau de coton avec du dissolvant, placez-le sur les ongles et frottez doucement. Le tour est joué !
Que faut-il retenir sur la manucure avec des stickers ?
La pose de stickers sur les ongles est devenue une alternative pour embellir les mains plus rapidement qu’une manucure traditionnelle. De plus, le choix est large. Ces stickers sont également utilisés en complément d’autres techniques de soin des ongles.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Gatica-Ortega, M. E., Pastor-Nieto, M. A., & Silvestre-Salvador, J. F. (2018). Dermatitis alérgica de contacto por acrilatos en esmaltes permanentes. Actas Dermo-Sifiliográficas, 109(6), 508–514. https://doi.org/10.1016/j.ad.2017.08.010
- Lee, E.-J., & Jeong, S.-Y. (2021). Design of Nail Water Decals based on Andy Warhol’s Works. The Korean Society of Beauty and Art, 22(4), 159–169. https://doi.org/10.18693/jksba.2021.22.4.159