3 conseils pour une épilation intime qui stimule votre partenaire

Vous trouverez ici les meilleurs conseils pour bien épiler la zone intime.
3 conseils pour une épilation intime qui stimule votre partenaire

Dernière mise à jour : 22 avril, 2022

Il ne fait aucun doute qu’une pilosité pubienne soignée est beaucoup plus stimulante. Par conséquent, si vous souhaitez stimuler davantage votre partenaire, procéder à une bonne épilation intime est une bonne idée.

Certaines femmes sont réticentes à l’idée d’épiler cette zone. Elles ont peur de la douleur, et il est vrai que la peau du pubis et du vagin est beaucoup plus sensible que celle des autres parties du corps.

Mais si l’épilation est réalisée correctement, elle n’est pas douloureuse. Découvrez ci-dessous plusieurs conseils pour mener à bien cette tâche.

Pourquoi réaliser une épilation intime ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez épiler votre zone intime. La vérité est qu’il s’agit d’une décision très personnelle, mais cela peut vous apporter de nombreux avantages. Les plus importants sont les suivants :

  • Hygiène accrue. Réaliser une épilation intime vous protégera davantage contre les maladies, les mauvaises odeurs et l’inconfort.
  • Stimulation accrue pour vous. La peau du pubis et du vagin étant très sensible, éliminer les poils permet de ressentir beaucoup plus de sensations pendant les préliminaires et la pénétration.
  • Stimulation accrue pour votre partenaire. La grande majorité des hommes apprécient le visuel et la sensation d’un vagin imberbe. Si vous souhaitez augmenter la libido de votre partenaire, l’épilation intime peut faire des merveilles à cet égard.



3 conseils pour une bonne épilation intime

Si vous vous demandez quelle est la meilleure façon de procéder, poursuivez donc votre lecture. Vous trouverez ci-dessous trois idées clés pour faire de la tâche un succès.

1. Choisissez le style qui vous convient le mieux

Femme en serviette.

Même si vous n’allez pas participer à un concours de beauté, avant de vous lancer dans l’épilation, vous devez déterminer ce que vous voulez exactement, car il existe de nombreuses options. Les principales sont les suivantes :

Réduction de la longue 

Il s’agit simplement de réduire la longueur des poils. Vous serez ainsi certaine de ne subir aucune complication.

“Piste d’atterrissage”

Ce deuxième style est très apprécié des femmes qui veulent exciter leur partenaire. Il s’agit de laisser une bande de poils juste au-dessus du clitoris. Tous les autres poils sont éliminés.

Sans poils

Enfin, certaines femmes optent pour une élimination totale. C’est l’option qui prend le plus de temps, mais c’est aussi celle que de nombreuses femmes et hommes préfèrent.

2. Utilisez une lame tranchante

Épilation féminine à la lame.

Le rasoir est la méthode d’épilation la plus simple. Il est préférable de le faire sous la douche.

Vous devez utiliser une bonne mousse à raser, ainsi qu’une lame spécialement conçue pour les peaux sensibles. Pour éviter les poils incarnés, rasez-vous dans le sens inverse de la pousse des poils.



3. Faites-en un jeu avec votre partenaire

Certaines femmes ont recours à l’épilation intime avec leur partenaire comme préliminaires. Cet acte très personnel peut conduire à une passion accrue et même améliorer la connexion.

Parlez-en avec votre partenaire. Pour la plupart des hommes, ce type de pratiques est très excitant.

Cela pourrait vous intéresser ...
Épilation du maillot : bienfaits et techniques
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Épilation du maillot : bienfaits et techniques

L'épilation du maillot est une nécessité pour la plupart des femmes. Il existe différentes méthodes d'épilation. Nous en parlons ici.