Courrez vers vos peurs

Il est plus que probable que nos peurs n'existent que dans nos esprits. Nous devons être courageux et les affronter pour nous prouver à nous-mêmes que nous pouvons le faire et plus encore.

Nous avons tous eu peur à plusieurs reprises, mais dans notre esprit, la peur est une chose négative, à laquelle il faut échapper.

Tout ce que nous ne devons pas faire, nous le faisons. S’échapper de nos peurs ne sera jamais la solution.

Nous vous recommandons : Il n’existe pas de meilleur calmant que le câlin qui vous éloigne des peurs

Essayer d’esquiver nos peurs est la partie « facile ». Nous pouvons nous sentir momentanément libre mais, tôt ou tard, elles réapparaissent. Avec cette constante, nous n’arrivons jamais à les surmonter, mais à les repousser.

Reconnaissez que vous avez peur

Nous avons un grand problème à reconnaître que nous avons commis des erreurs, que nous ne sommes pas parfaits et que nous avons peur.

Nous avons honte d’avouer que nous pleurons. Il existe beaucoup de choses que nous taisons, car on pense qu’on nous verra faibles ou fragiles.

article

Nous ne sommes pas conscients qu’admettre ce qui nous arrive nous rend plus forts. Si je suis triste, je pleurs et je l’admets, la douleur passera plus rapidement que je ne le pense. Si je le cache et que je tente de résister, elle tardera à partir.

Reconnaître que vous avez peur est un premier pas pour vous confronter à elle.

Vous pensez ne pas pouvoir continuer dans ce cercle vicieux dans lequel vous vous voyez submergé. Vous n’arriverez pas à sortir de ces peurs qui s’accrochent à vous si vous continuez de vous échapper et de feindre ne pas les avoir.

Reconnaissez-le ! Ce sera un premier pas pour ne plus avoir peur de votre propre peur.

Vous devez lire : Je mérite d’être heureux dans cette vie

Une fois que vous aurez reconnu vos peurs, vous pourrez avancer et vous confronter à elles.

Pensez que plus vous tarderez à les reconnaître, plus vous serez bloqué et paralysé. La peur vous bloque et ne vous permet pas d’avancer. C’est le moment de changer cela.

Ayez confiance en vous

femme portant un vase de crystal avec un papillon

Il existe une fable qui raconte ceci :

Il y avait un rat qui était toujours angoissé car il avait peur d’un chat. Un magicien prit pitié de lui et le transforma en chat. Mais alors, celui qui était devenu chat, commença à avoir peur du chien. Après avoir été transformé en chien, il commença à avoir peur de la panthère.

Le magicien qui en eut marre, décida de le retransformer en rat et lui dit « Rien de ce que je pourrais faire pour toi ne t’aidera, car tu auras toujours l’esprit d’un rat ».

De quoi avez-vous réellement peur ? Peut-être que le fait de vous échapper de vos peurs, de feindre de ne pas en avoir, vous a fait oublier ce dont vous avez réellement peur.

Il est possible que cette peur n’existe que dans votre imagination, mais comme vous refusez de l’affronter, elle persiste.

Vous devez avoir confiance en vous, et être sûr que vous pouvez vaincre n’importe quelle peur qui vous aborde.

Allez-vous vraiment la laisser en finir avec vous ? Ce n’est que de la peur, un simple mot, une émotion négative qui peut parfois devenir positive.

Vous ne pouvez pas manquer : Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

Fille seule appeurée devant l'obscurité

Ce n’est pas le cas, si vous vivez avec des peurs constantes dans votre vie. Il est clair qu’affronter un rival aussi fort ne va pas être facile mais, l’impossible existe-t-il ?

N’ayez pas peur. Croyez-nous… Vous pouvez le faire.

Regardez vos peurs dans les yeux

Il existe une tribu d’indigènes qui enseigne aux plus petits à affronter leurs peurs. Pour cela, ils les font asseoir, et leur demandent de fermer leurs yeux et d’imaginer qu’une vipère se trouve devant eux.

Nous savons que les enfants ont beaucoup d’imagination.

Cette tribu enseigne aux enfants qu’à chaque fois qu’ils essaieront de s’éloigner de la vipère, celle-ci grandira. Si vous essayez de vous échapper, elle vous poursuivra !

Mais si vous la regardez fixement dans les yeux, la vipère va devenir de plus en plus petite.

amour propre

Il existe de nombreuses situations dans nos vies au cours desquelles regarder le problème en face permet de le résoudre.

C’est la même chose avec la peur. Si nous nous échappons, elle grandit, mais si nous l’affrontons, elle diminue.

Il faut être courageux, vous devez être courageux ! La peur ne pourra rien contre vous !

Avant de partir, ne manquez pas :Mon grand secret : je souffre d’anxiété

Toute peur peut être surmontée, le problème se trouve en nous. La peur est réellement une opportunité pour nous surmonter, et pour grandir.

Regardez la peur en face, mais regardez-la bien, fermement et sûr de vous. Dites-nous… Vous laisserez-vous faire ?

Si vous en avez besoin, partagez vos peurs avec quelqu’un de confiance. Vous verrez que les autres ont aussi peur, c’est quelque chose de normal !

Mais loin de nous bloquer, la peur nous permet d’avancer. Allez-vous commencer à courir vers vos peurs et à être courageux ?

 

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi