Curiosités pour dormir mieux que vous ne le pensez

· 3 avril 2016
Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours aux médicaments ou aux produits naturels pour trouver le sommeil. Si vous avez des problèmes d'insomnie, essayez les astuces que nous allons vous montrer. Les résultats vont vous surprendre !

Ne pas prendre de stimulants, boire des infusions calmantes ou ne pas se coucher tard sont les conseils que l’on entend habituellement pour éviter l’insomnie.

Toutefois, dans cet article nous allons vous présenter quelques curiosités pour mieux dormir, qui vous surprendront sûrement.

Découvrez comment combattre l’insomnie avec d’étonnantes manières, en réalisant par exemple certaines postures, avec une bougie ou un bain de pieds.

Curiosités pour dormir sans prendre de calmants

De nombreuses personnes sont habituées à prendre des pilules pour dormir. Parfois ce sont des médicaments conventionnels, et dans d’autres cas des remèdes naturels.

C’est une habitude difficile à stopper face à la peur de souffrir à nouveau de la redoutable insomnie.

De nos jours personne n’ignore les conséquences graves de ne pas dormir assez et de ne pas trouver un sommeil qui soit réellement réparateur.

Même si nous savons qu’il existe des produits qui nous aident à dormir, dans cet article, nous nous sommes focalisés sur quelques astuces surprenantes que vous voudrez tester sans attendre.

Lisez aussi : 10 aliments qui aident à mieux dormir

Une position inversée

Une position inversée

La gravité est quelque chose que nous portons toujours et dont le poids reste à équilibrer de temps en temps, par exemple, juste avant de nous coucher.

Les positions inversées, celles où la tête est en dessous de la hauteur des pieds, ont des effets relaxants et rajeunissants.

Actuellement on vend des machines spéciales pour nous mettre à l’envers pendant le temps que l’on veut. Cependant, le yoga aussi nous enseigne ces postures.

Nous pouvons faire l’arbre droit pendant quelques secondes ou bien faire reposer le poids du corps sur les dorsaux et les bras, comme sur l’image.

Relaxation avec une bougie

La plupart du temps quand nous ne pouvons dormir c’est parce que nous emportons les préoccupations de la journée avec nous dans le lit.

Il est fondamental de faire le vide dans son esprit pour éviter l’insomnie et pour que les heures de sommeil soient réparatrices.

Pour y parvenir vous avez la deuxième curiosité pour dormir : une simple pratique de relaxation avec une bougie.

Nous nous mettrons dans une chambre silencieuse et sombre devant une bougie allumée.

Nous la regarderons fixement, en observant tous ses détails, sans penser à rien, sans tension sur le visage, pendant quelques minutes.

Puis nous fermerons les yeux et continuerons de l’imaginer, en nous rappelant des détails. Nous le ferons juste avant de nous coucher.

De la lavande sur l’oreiller

lavande sur l'oreiller

La lavande est une plante médicinale aux excellentes propriétés calmantes. Cependant, il existe une manière très simple qui nous permet d’en bénéficier tous les soirs.

Nous devons simplement appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande à côté de notre lit.

Nous pouvons le faire sur un mouchoir, sur l’oreiller ou sur une petite serviette.

Bain de pieds

N’importe quelle thérapie relaxante que nous fassions à nos pieds sera immédiatement répercutée sur tout notre corps.

Comme nous ne pouvons pas toujours compter sur quelqu’un qui nous fasse un massage corporel, une alternative qui est tout aussi relaxante et efficace consiste à nous faire un bain de pieds chaud.

  • Pour le faire nous aurons besoin d’eau bien chaude, le maximum qu’on puisse supporter, à laquelle nous pouvons ajouter du sel marin, du bicarbonate de soude ou du sulfate de magnésium. Ces trois produits ont des propriétés très apaisantes.
  • Nous y plongerons nos pieds et nous y resterons de 20 à 30 minutes. Il est convenable d’avoir de l’eau bien chaude à côté pour pouvoir l’ajouter si l’eau de notre bain se refroidit.
  • Enfin nous sècherons bien nos pieds et les couvrirons.

Regardez cet article : Comment préparer une poudre déodorante et relaxante pour les pieds

De l’argile sur le ventre

Argile sur le ventre

Vous saviez que l’appareil digestif est un grand réceptacle émotionnel qui souffre les conséquences des tensions de chaque jour ?

Même s’il le fait souvent de manière silencieuse, il peut être en train d’accumuler beaucoup de tension et ainsi nous rendre difficile le repos nocturne.

Si cela peut être votre cas, nous vous recommandons de réaliser tous les soirs un enveloppement d’argile verte ou rouge sur la zone du ventre.

Vous devez le recouvrir d’une serviette pour qu’il soit bien abrité et vous pouvez le garder pendant une demi-heure ou bien toute la nuit.

Vous verrez comme il vous détend en peu de temps, et en plus, c’est bon pour tes intestins.

Obscurité totale

Il n’y a pas de repos total si nous n’avons pas le noir complet dans la chambre. Une petite lumière peut interférer de manière fondamentale dans notre sommeil.

La dernière de nos curiosités pour dormir consiste à déconnecter tous les appareils électroniques et ne pas laisser entrer la lumière.

Vous verrez le résultat surprenant de ce léger changement.