De jolies tresses pour un look sophistiqué

Voici de magnifiques tresses que vous pouvez choisir pour diverses occasions. Nous vous assurons que vous aurez un style divin avec elles.

Depuis quelques années, la coiffure a pris une nouvelle importance dans l’esthétique personnelle. Pour cette raison, les gens choisissent de plus en plus de peigner leurs cheveux avec de jolies tresses. Mais, il s’agit de porter de vraies œuvres d’art dans vos cheveux, pour faire admirer vos cheveux et leur donner un aspect plus soigné et plus sophistiqué.

Tout d’abord, n’oubliez pas que, pour obtenir de belles tresses, il faut avoir les cheveux bien démêlés. Les tresses se font beaucoup plus vite quand vous n’avez pas de nœuds. Il font donc toujours commencer par démêler vos cheveux avec un bon peigne. Si vos cheveux sont épais,  il est plus facile d’utiliser un peu de gel liquide pour les apprivoiser. Cela les rendra beaucoup plus facile à manipuler.

Il est à noter que si  vous humidifiez légèrement vos cheveux, ils seront plus faciles à tresser et les tresses paraitront plus douces et bien faites. Mais si vous tressez vos cheveux lorsqu’ils sont très humides, le résultat ne sera pas le même. Et, parce que les cheveux ne sont bien ventilés, il ne sècheront pas facilement.

D’un autre côté, si vous voulez que les tresses aient un look plus « relâché », c’est une bonne idée de les faire avec des cheveux complètement secs. Une fois tressées, vous pouvez desserrer quelques mèches et obtenir un effet bohème ou décontracté. C’est parfait pour un look décontracté.

Aspects préliminaires pour obtenir de belles tresses

conseils pour faire de jolies tresses

Pour commencer le tressage, il est nécessaire de prendre la quantité de cheveux désirée et de fixer la base avec un élastique. Assurez-vous qu’il soit fin, de sorte qu’on le remarque pas plus tard lorsque vous vous faites coiffer.

Lorsque vous faites vos magnifiques tresses, vous pouvez commencer à partir de la racine des cheveux ou un peu plus bas, selon l’effet que vous voulez obtenir.

Il est très important que vous essayiez de bien tenir les mèches de cheveux, sinon vous risquez de perdre le fil. Vous allez avoir aussi besoin d’ustensiles à portée de main, tels que :

Ustensiles

  • Un élastique
  • Laque ou gel fixateur
  • Une brosse ou un peigne
  • Rubans, épingles ou autres décorations (selon votre préférence)

Voir aussi : 5 tresses simples qui vous rendront plus belle

7 magnifiques tresses pour vos cheveux

Avec ces belles tresses, vous pourrez soit garder toute la longueur de vos cheveux, soit même les rendre plus ou moins courts (si vous les rassemblez en arcs, vous allez pouvoir créer l’effet comme si vous aviez fait une coupe de cheveux, par exemple). D’autre part, ce type de coiffure offre la possibilité d’incorporer divers accessoires pour embellir le résultat.

Un conseil important : lorsque vous essayez de défaire la tresse, ne le faites jamais par le haut. Ceci causera des nœuds secs et rugueux dans vos cheveux. Défaites toujours les tresses en commençant par le bas.

1. Chignon dépeigné

jolies tresses en chignon

Il s’agit d’une coiffure en forme de chignon constitué d’une tresse, faite d’un côté de la tête, au-dessus de l’oreille, jusqu’à l’autre extrémité. Il n’est pas nécessaire que tous les cheveux soient parfaitement ordonnés, car l’idée est de créer un effet visuel relâché, comme quelqu’un qui a coiffé ses cheveux sans faire beaucoup d’efforts.

2. Demi-tressage à chevrons

Ce type de tresse vous donnera une touche de bohème et de jeunesse. En plus d’être simple, elle est très pratique. Elle commence avec une demi queue de cheval et se termine par une coiffure incroyable. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour le faire. Vous pouvez faire une demi queue de cheval et assembler une seule tresse ou vous pouvez créer plusieurs petites tresses.

3. Tresses de boxeuse

jolies tresses de boxeuse

Ce type de tresse est très confortable. Il suffit de faire une queue de cheval basse et, à la fin, séparer trois mèches de cheveux et les tresser séparément. De cette façon, tout sera bien en place, solidement attaché et loin de votre visage. Parfait pour aller à la salle de sport, pour danser ou faire des activités de plein air.

4. Magnifiques tresses de sirène

Le look sirène est devenu très populaire. Non seulement parce qu’il donne beaucoup de volume aux cheveux, mais aussi parce qu’il donne un air tout simplement spectaculaire. Il met très bien en valeur le visage et donne un air très romantique.

Les tresses de sirènes sont habituellement faites de la racine à la pointe. Pour les faire, il faut avoir plusieurs crochets et un bon élastique à cheveux à portée de main.

5. Tresses de guerrière

jolies tresses de guerrière

Ce type de tresse est idéal si vous voulez mettre encore plus en valeur votre visage, car il rassemble tous vos cheveux en hauteur. Ce style est devenu très populaire (et diverses variantes ont été créées) grâce aux personnages du monde du divertissement, comme la vedette des films Hunger Games ou les filles de la série télévisée Vikings.

Nous vous recommandons de lire :5 coiffures idéales pour les cheveux bouclés

6. Tresse boxer

Divisez vos cheveux en deux et séparez deux grosses mèches de cheveux. Ensuite, faites deux tresses égales, de la racine à la pointe et fixez-les à l’aide d’un élastique.

Ce style est parfait lorsque vos cheveux ne sont pas dans un état optimal et que vous avez besoin d’être bien coiffée. Il cache très bien les mauvais traitements et les pointes fourchues. C’est aussi une coiffure recommandée pour les activités qui demandent beaucoup de mouvement.

7. Jolies tresses hautes

jolies tresses hautes

Les tresses sont également très jolies lorsqu’elles sont assemblées d’une queue de cheval haute. Plus elles sont hautes, plus ils attirent l’attention. Dans ce cas, vous pouvez essayer de faire une queue de cheval aussi haut que possible, et mettre ensemble une tresse de 4 mèches pour créer une tresse composite qui ressemble à une « queue de sirène » ou « queue de poisson ».

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi