Découvrez ces 7 astuces qui vous feront paraître plus grande

· 21 novembre 2018
Si vous voulez paraître plus grande et donner à votre allure un style plus allongé sans faire de gros investissements, voici les meilleures astuces pour y parvenir. Découvrez-les tous dans cet article !

Pour paraître plus grande, il n’est pas nécessaire de recourir uniquement aux talons hauts. En fait, il existe bien d’autres astuces qui peuvent vous aider à créer l’illusion d’une manière très simple, sans avoir à dépenser trop ni faire trop d’efforts. Certainement, de nombreuses femmes utilisent déjà plusieurs de ces techniques sans s’en rendre compte.

Une fois que vous les connaîtrez tous, vous pourrez en tirer le meilleur parti pour créer une allure plus élancée et avoir l’air plus mince et svelte. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour paraître plus grande et allonger votre silhouette de manière naturelle.

Les femmes qui ne sont pas très grandes souhaitent généralement gagner quelques centimètres de plus pour porter leurs tenues avec un équilibre parfait. Pour y parvenir, elles doivent non seulement recourir à des talons ou à des plates-formes, mais également adopter une série de mesures afin que, l’effet visuel qui en résulte soit beaucoup plus avantageux.

Après tout, il est impossible de passer sa vie uniquement avec des talons hauts. Découvrez aujourd’hui dans cet article les meilleures astuces pour allonger votre silhouette et paraître plus grande de manière naturelle. Découvrez-les tous !

1. Choisissez les bonnes couleurs et les bons motifs pour vos vêtements

La première des astuces que vous pouvez mettre en pratique pour paraître plus grande concerne les vêtements que vous allez porter tous les jours. Il s’agit, en particulier, de l’aspect de leur design : la couleur et le motif.

Les vêtements unicolores sont un succès garanti, tant dans les couleurs de base (noir, blanc, beige, gris, bleu marine, etc.). Une tenue composée de deux pièces unicolores rendra les jambes beaucoup plus grandes et donnera à votre taille un aspect beaucoup plus allongé et mince.

D’autre part, en ce qui concerne les imprimés, ceux qui vont le mieux aux femmes de petite taille sont les imprimés les plus petits. Qu’entendons-nous par là ? Par exemple, parmi les imprimés floraux, il est préférable de choisir ceux avec des petites fleurs pour donner moins de volume et paraître plus grande. Attention, il ne s’agit pas d’éliminer les grandes fleurs pour toujours, mais de savoir quelle est la meilleure option avec chaque vêtement.

Les motifs à rayures sont un autre problème dont vous devez également tenir compte. Vous devez vous en souvenir car c’est une règle d’or : les rayures verticales vous donneront une apparence plus haute, tandis que les rayures horizontales accentueront vos courbes. D’autre part, il vaut mieux choisir des ensembles qui comportent des franges, des lignes et des rayures fines et toujours dans le sens vertical.

2. Portez toujours les chaussures les plus favorables

chaussures qui vous feront paraître plus grande

En ce qui concerne le type de chaussures qui sont les plus favorables pour les femmes de petite taille, découvrez ces modèles. Il existe des chaussures qui laissent entrevoir le dessus des pieds et se terminent en forme de pointe. Par ailleurs, les sandales, les chaussures à talons, les plates-formes et les chaussures plates avec les mêmes caractéristiques seront aussi parfaites.

En effet, ce type de chaussure vous aideront à « gagner » quelques centimètres de hauteur en plus sans avoir à faire trop d’efforts. Rappelez-vous également que plus l’encolure de la chaussure sera ouverte, plus celle-ci sera favorable pour vous faire paraître plus grande.

Cependant, faites attention à toujours respecter les normes sociales en fonction du type d’événement, du lieu, du climat et de la saison de l’année. En d’autres termes, il est important de savoir bien choisir ses chaussures pour s’adapter à chaque occasion avec succès lors des événements et autres célébrations. C’est aussi ce détail qui va vraiment déterminer le type de robe et, bien sûr, le type de chaussures qui accompagneront le mieux vos tenues.

3. Utilisez toujours la bonne taille de vêtements

Ne portez surtout pas de vêtements trop longs, ni non plus trop amples. N’utilisez pas non plus d’habits trop serrés ou ajustés car vous obtiendrez l’effet opposé. Au lieu de gagner des centimètres, vous raccourcirez la longueur de vos jambes et de votre buste.

Pour cette raison, recherchez toujours des vêtements qui réunissent tous ces conseils et qui de plus marquent la hauteur de votre taille pour la souligner de manière naturelle. D’autre part, le mieux est toujours de jouer un peu avec l’asymétrie des vêtements pour allonger la silhouette.

Les vêtements contribuent à ces sentiments positifs que nous ressentons. Sans aucun doute, le fait d’être belle et de se sentir belle vous permettra de passer une journée bien meilleure. Pour y parvenir, il est nécessaire que vous exploriez les alternatives que vous avez et que vous choisissiez la meilleure en fonction de vos préférences.

Vous aimerez aussi lire cet article : Comment modeler naturellement son tour de taille ?

4. Soulignez et rehaussez votre taille

Si vous le pouvez, essayez d’utiliser des ceintures et des compléments qui définissent très bien votre tour de taille. De cette façon, vous pourrez donner un bon équilibre à votre allure avec n’importe quelle tenue.

Bien entendu, les ceintures doivent être de préférence plutôt fines et dotées de petites boucles délicates. Les ceintures larges et les boucles très grandes vous feront au contraire perdre des centimètres.

5. Ne vous coupez les cheveux ni trop longs ni trop courts

Les coupes de cheveux sont un autre « accessoire » que vous devez prendre en compte lors de la configuration de vos tenues et de votre look en général. Croyez-le ou non, une coupe de cheveux inappropriée aussi bien pour le visage que pour la taille peut énormément nuire à l’aspect général de votre silhouette.

Alors, quand il s’agit de paraître plus grande, un truc infaillible consiste toujours à opter pour le choix intermédiaire. C’est-à-dire, des coupes de cheveux ni extrêmement longues, ni trop courtes.

Lisez également cet article : Les meilleures coupes de cheveux de l’année 2018

6. Oubliez les petits sacs à main

compléments qui vous feront paraître plus grande

Dans la mesure du possible, évitez les petits sacs à mains, car ils ont tendance à faire paraître plus petit. D’autre part, les sacs à main de taille moyenne et ceux qui sont un peu plus grands vous aideront à équilibrer votre silhouette avec beaucoup plus de facilité.

Quelle est la raison de ce choix ? Et bien, un grand sac à main détournera un peu l’attention sur l’aspect général de vos tenues et rompra davantage la silhouette, en vous faisant gagner quelques centimètres.

7. Utilisez vos meilleurs amis !

Vos meilleurs amis sont les chemisiers et les robes à col en V, ainsi que les vêtements aux longueurs opposées : maxi et mini-jupes et robes. Tous ces types de vêtements allongent vos caractéristiques physiques (notamment le cou et les jambes) et parviennent à vous faire gagner quelques centimètres de plus.

Maintenant que vous savez quelles sont les meilleurs astuces pour paraître plus grande, n’attendez plus et commencez à en tirer parti dès maintenant. Nous vous encourageons également à combiner vos tenues en fonction de ces petites astuces qui vous seront utiles pour toutes les occasions. Essayez toutes ces astuces et vous verrez que vous allez attirer l’attention de plus d’un regard et recevrez davantage de nombreux compliments.

Il n’est pas nécessaire d’être passionné par la mode pour se rendre compte de l’importance de notre manière de nous habiller sur la perception qu’on les autres de nous. Quand on veut porter une robe, c’est parfois un dilemme de choisir les meilleurs talons ou plates-formes. Il est à noter que les talons peuvent rendre un vêtement beaucoup plus flatteur sur nous. Ils affinent la silhouette et nous font paraître plus grandes.

La clé est de choisir des talons qui vous mettent plus à l’aise. Et, bien sûr, il faut choisir des chaussures qui mettent en valeur votre aspect physique. Découvrez en plus dans cet article.