Découvrez comment décorer vos ongles facilement

· 22 mars 2018
Une femme aux ongles soignés transmet élégance et style. Si vous souhaitez que vos mains soient toujours parfaites sans avoir à dépenser de l'argent dans un salon de beauté, suivez les conseils suivants.

Ces dernières années, le sujet a pris de l’ampleur. De nouvelles tendances sont apparues comme les différentes couleurs de vernis, les formes à leur donner, etc. Tout a commencé avec la mode d’utiliser une couleur différente pour chaque ongle, de nos jours on fait des merveilles avec les vernis. Ceci a donné lieu à de nombreuses techniques qui donnent des résultats incroyables.

De nombreuses femmes sont habituées à mettre du vernis à ongles d’une seule couleur. Ce n’est pas un mauvais choix, mais il existe bien d’autres manières de personnaliser votre manucure d’une manière facile, simple et économique.

De quoi avez-vous besoin pour décorer vos ongles chez vous ?

femme aux ongles décorés

Nous avons tendance à croire qu’une bonne manucure n’est autre que celle d’un salon de beauté. Cependant, vous pouvez vous faire chez vous de jolis designs et obtenir une résultat spectaculaire pour vos ongles. En plus de beaucoup de créativité, vous aurez besoin des ustensiles suivants :

Apprenez : 7 solutions maison pour éviter les ongles cassants

  1. Crayons

Vous pouvez utiliser des crayons pour les points, spécialement conçus pour les ongles. Vous pouvez également utiliser des crayons normaux, des stylos ou tout autre objet circulaire fin. De plus vous pouvez également les faire vous-mêmes en accrochant une épingle à la gomme. Vous pourrez ainsi faire des points parfaits sur votre manucure.

2. Latex liquide

ongles décorés

Ce produit est devenu célèbre dans la décoration des ongles. Il vous donne la liberté d’essayer des choses avec les vernis, sans faire de catastrophes. Le latex liquide est utilisé pour longer la cuticule et les extrémités de l’ongle tout en évitant d’utiliser du dissolvant. Il est très utilisé pour les designs à l’éponge ou avec des tampons.

Lisez : 9 astuces pour prendre soin des ongles à l’intérieur et à l’extérieur de manière naturelle

3. Bandelettes

Ces fameuses bandelettes de couleur sont excellentes lorsque vous souhaitez créer un design géométrique. Elles sont parfaites pour vous aider à créer des lignes définies et pour la célèbre « french manucure ». Et il n’est pas nécessaire de la retirer, si vous le souhaitez. Une alternative à ces bandelettes est d’utiliser du scotch ou du scotch de masquage. Il vous aidera aussi à bien délimiter la zone que vous allez vernir et ainsi créer des designs géométriques fantastiques.

4. Pinceau fin

ongle décoré

Cet outil est essentiel pour créer des designs à main levée sur les ongles. Ces pinceaux sont vendus en magasins mais vous pouvez également les faire au moyen du pinceau d’un vernis à ongle ou prendre n’importe quel pinceau. Vous n’aurez qu’à couper plusieurs poils afin d’avoir un pinceau bien fin.

5. Tampon pour ongles

C’est le miracle du design pour ongles. Ces tampons pour ongles permettent de reproduire des designs de manière simple. Evidemment vous aurez besoin d’un peu de pratique pour les utiliser correctement. Une fois qu’il vous sera plus facile de les utiliser, vous gagnerez beaucoup de temps et de rendez-vous au salon de beauté.

Astuces pour créer des designs géniaux

femme faisant sa manucure

Une fois que vous aurez tout le nécessaire pour créer vos designs, ci-dessous nous allons vous donner quelques astuces qui vous rendront cette tâche plus facile :

  • Si vous faites partie de ces filles qui aiment utiliser des petites pierres sur leurs ongles, vous pouvez utiliser un pinceau pour placer vos petites pierres. Vous n’aurez besoin que d’un vernis transparent ou d’une colle spéciale. Le pinceau vous permettra de les appliquer en toute sécurité et facilement.
  • Pour créer des designs à rayure, vous pouvez utiliser un pinceau en cèdre solide pour créer l’effet. La seule chose à faire est de tremper la pointe du pinceau dans le vernis et de la passer sur l’ongle. Cela créera un effet de rayures en un rien de temps.
  • Si vous aimez l’effet aquarelle, vous pouvez le recréer sur vos ongles à l’aide d’une paille. Vous devrez la tremper dans le vernis puis souffler sur vos ongles, en laissant ainsi tomber la peinture de manière aléatoire. Vous obtiendrez un effet artistique très attirant.
  • Pour créer les célèbres designs dégradés, vous n’aurez besoin que d’une éponge. Appliquez les vernis de votre choix sur l’éponge puis appliquez-la par petites touches sur l’ongle. Vous pouvez répéter l’opération si nécessaire.
  • Pour recréer le design joli et délicat de dentelle, vous n’aurez besoin que d’un morceau de dentelle et de peinture blanche. Placez la dentelle sur l’ongle et appliquez le vernis par-dessus. Vous pouvez le faire avec le pinceau ou avec une éponge. Ce sera délicat et sans effort.
  • Placez vos mains dans l’eau froide ou sous le robinet pendant quelques minutes. Cela permettra à votre vernis de sécher beaucoup plus vite.

Maintenant que vous savez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre manucure chez vous, qu’attendez-vous pour commencer à créer vos propres designs ? Osez !