9 utilisations alternatives du vernis à ongles

· 2 octobre 2018
Le vernis à ongles est un produit qui peut avoir beaucoup d'applications alternatives. Découvrez dans cet article, 9 d'entre elles qui vous faciliteront la vie.

De nos jours, nous disposons d’une très grande variété de couleurs de vernis à ongles. Bien qu’il ait été conçu pour compléter l’esthétique personnelle féminine et embellir les mains, bien d’autres utilisations peuvent être faites de ce produit.

Si vous êtes une personne curieuse et qui aime profiter à fond de la plupart des produits que vous avez à la maison, les alternatives suivantes d’utilisation du vernis à ongles que nous vous proposons vont vous intéresser tout particulièrement.

9 utilisations alternatives du vernis à ongles

1. Éliminer les verrues

 

le vernis à ongles peut faire disparaître les verrues

Le vernis à ongles transparent s’avère être un remède maison efficace pour enlever les verrues. Pourquoi en est-il ainsi ? C’est très simple. La couche de vernis appliquée sur la zone affectée empêche l’oxygène d’atteindre la zone, ce qui arrête sa croissance et finit par la faire disparaître.

Il convient toutefois de noter que ce produit n’est pas une panacée. Selon la fréquence à laquelle le vernis est appliqué sur la verrue, cela peut prendre des jours ou des semaines pour que la verrue disparaisse.

Méthode d’application à titre de remède :

  • Lavez la zone de la verrue avec beaucoup de savon et d’eau.
  • Séchez bien avec une serviette.
  • Appliquez le vernis transparent sur toute la verrue.
  • Laissez sécher quelques minutes et répétez l’application environ 6 fois de plus.
  • Couvrez la zone avec du ruban chirurgical microporeux.
  • Répétez la même procédure jour après jour jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
  • Évitez d’utiliser le même vernis pour d’autres choses. Si vous avez déjà commencé à l’utiliser pour le traitement de la verrue, laissez-le exclusivement pour cela.
  • Une fois le traitement terminé, il est préférable de jeter complètement le vernis à ongles.

Voir aussi : Vinaigre de pomme et citron pour traiter les verrues plantaires

2. Cacheter vos courriers

Comme il n’est pas très hygiénique de fermer les enveloppes avec de la salive, il est préférable d’utiliser une colle en bâton. Cependant, nous n’avons pas toujours ce produit à la maison, donc vous pouvons utiliser du vernis transparent si vous ne disposez pas de colle.

Il suffit de passer la brosse sur les bords de l’enveloppe et d’exercer une pression pendant quelques minutes jusqu’ à ce qu’elle se referme correctement. Terminé !

3. Renforcer les étiquettes à la maison

 

Vous stockez les aliments dans des pots étiquetés, que ce soit dans vos placards ou votre congélateur ? Alors, le vernis à ongles transparent va vous aider à en prendre soin. Plus particulièrement à les protéger de l’humidité et des températures extrêmes.

Il suffit d’appliquer une couche de vernis transparent sur l’étiquette. De cette façon, vous n’aurez plus besoin de ruban adhésif ou de papier plastique et vous pourrez conserver le texte écrit en parfait état.

Nous recommandons la lecture : 7 conseils pour mieux s’organiser à la maison

4. Réparer les petites rayures sur votre carrosserie

Le vernis à ongles sert également à recouvrir les petites marques sur la carrosserie des véhicules. Assurez-vous simplement que le vernis soit de la même teinte que la peinture de la voiture.

Appliquez plusieurs couches de vernis jusqu’à ce que la rayure soit complètement recouverte et ait disparu. C’est une alternative facile et peu coûteuse lorsque les dégâts sont mineurs.

5. Trouver la télécommande

L’utilisation d’un vernis à ongle brillant dans l’obscurité facilitera grandement la recherche de la télécommande. Il suffit d’appliquer une ou deux couches de votre couleur préférée sur l’un des boutons de la télécommande et de le laisser sécher. Elle sera plus facile à trouver quand vous regardez la télé pendant la nuit.

6. Enfiler une aiguille

Toutes les personnes n’ont pas l’agilité nécessaire pour enfiler une aiguille du premier coup, alors parfois nous devons utiliser un truc pour le faire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du vernis transparent.

Il suffit d’appliquer un petit peu de vernis sur la pointe du fil pour qu’il durcisse et passe plus facilement à travers le chas de l’aiguille.

7. Différencier les clés avec différentes couleurs de vernis à ongles

grâce au vernis à ongles, vous pouvez différencier vos clés

Si pour une raison quelconque, vous avez un tas de clés dans votre sac à main et que vous avez du mal à les reconnaître, vous pouvez utiliser le vernis à ongle pour mieux les différencier et leur donner une touche plus originale.

Méthode

  • Retirez la clé du porte-clés et placez-la sur une surface plane.
  • Prenez le vernis à ongles de votre choix et appliquez-le sur la base de la clé.
  • Évitez de vernir les dents de la clé.
  • Soyez créatifs !

8. Réparer les chaussures abimées

Comme pour la carrosserie des véhicules, le vernis à ongles pourra également être utilisé pour recouvrir les chaussures abimées. Choisissez la teinte la plus proche et appliquez sur la partie endommagée. Puis, laissez sécher et continuez la procédure jusqu’à ce que la partie abimée soit bien recouverte.

9. Prolonger la durée de vie des bijoux fantaisie

 

D’autre part, vous pouvez également utiliser du vernis à ongles transparent pour protéger vos bijoux fantaisie contre l’oxydation ou la décoloration. Ou vous pouvez simplement appliquer une couche légère pour leur donner plus de brillance. Appliquez quelques couches de vernis sur la pièce et laissez sécher.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’utilisations alternatives pour le vernis à ongles. Par conséquent, utilisez ce produit lorsque vous réparez certains petits dégâts.