Découvrez les nouvelles tendances maillots de bain

· 24 juillet 2018
Voici les dernières tendances en maillot de bain pour cet été 2018. Ne les ratez pas pour rien au monde!

En 2018, la saison estivale des maillots de bain connaîtra sans doute un retour aux années 90. Vous rappelez-vous la célèbre série télévisée américaine sur les sauveteurs de plage ? Si c’est le cas, vous avez déjà compris quelle pourrait être l’inspiration.

Alerte à Malibu (Baywatch) est une série qui a marqué toute une génération et a fait fureur sur les plages. Personne ne voulait plus sortir du stéréotype que les acteurs avaient établi pour la simple raison que tout le monde voulait se sentir aussi attirant, frais et surtout aussi sexy qu’eux.

La tendance de cet été reprend la sensualité de cette décennie avec une grande élégance. La coupe carrée sur le décolleté est remise à la mode et le reste du maillot connaît aussi quelques changements intéressants. Nous allons maintenant les examiner en détail.

Tendances maillots de bain 2018

1. Types de décolleté

Tout d’abord, les maillots de bain une pièce seront les préférés cette saison. Surtout ceux qui ont un décolleté  profond, l’ouverture dans le dos s’étend presque jusqu’aux hanches et se termine généralement juste au-dessus du point où commence la taille. Ce type de décolleté mesure environ 74 centimètres de long et s’accompagne de larges emmanchures, d’environ 25 centimètres de long, qui permettent d’accentuer les courbes naturelles de toutes les silhouettes. En bref, le dos est pratiquement nu.

Lisez aussi : Routine de yoga pour soulager les douleurs de dos

tendances maillots de bain : décolleté carré dans le dos

Les maillots une pièce auront une coupe rétro sur les hanches, environ 24 centimètres. Très Baywatch !  Cependant, il y aura des versions alternatives qui incluent des décolletés avant en forme de V assez prononcées. En fait, c’est le choix de certaines célébrités comme Selena Gomez et Kylie Jenner.

Tandis que d’autres filles, comme la it girl californienne Gigi Hadid, ont décidé de garder le mystère et de choisir la coupe carrée devant et de ne découvrir que le dos. Le décolleté carré sur le devant favorise toutes les silhouettes féminines et contribue également à accentuer l’illusion d’un ventre plat. La question est maintenant, qui ne veut pas avoir l’air favorisé ?

Lisez aussi : La planche : l’exercice parfait pour avoir un ventre plat

Bien sûr, il y aura des options pour tous les goûts. Avec des bandes minces, quelques croisés et aussi avec des volants romantiques incorporés. Ainsi, le une pièce Baywatch devient un véritable maillot de plage de star. Certains seront plus prononcés que d’autres, mais il ne fait aucun doute qu’ils seront présents.

2. La palette de couleurs in

  • Une fois de plus, la couleur vedette pour les maillots les plus in sera le nude, ainsi que le rose vieux et ses différentes nuances.
  • Le vert bouteille sur les maillots complètement unicolores se distinguera également.
  • Le blanc immaculé sera définitivement un must quand il s’agira de porter le maillot de bain à la fois dans la piscine et sur la plage.
  • Une autre couleur très à la mode sera le rose chewing-gum. Surtout pour les filles qui ont une personnalité plus coquine et extravertie.
  • Le noir sera toujours le meilleur choix pour celles qui ne veulent pas prendre de risques, mais il ne fera pas partie des couleurs « de base » de cette saison.

3. Les imprimés du moment

Bien sûr, il n’y aura pas que des maillots de bain d’une seule couleur. Il y aura aussi des pièces avec des imprimés très différents. Le style matin ne manquera pas, mais le modèle qui sera vraiment à la mode sera celui à pois. Les maillots de bain à pois avec des volants seront parfaitement in, parce qu’ils auront l’air très coquins et auront un certain look intemporel qui sera parfait pour la postérité.

tendances maillots de bain

Les imprimés ethniques seront un autre hit cet été. Surtout ceux avec un fond vieux rose, nude ou blanc, parce qu’ils ajouteront une certaine douceur aux motifs de feuilles et de fleurs de forêt vierge.

Une autre tendance qui ne manquera sera le maillot de bain personnalisé, soit avec le nom de la personne ou avec des phrases spéciales. Ce type de conception vénère l’estime de soi et la personnalité, de sorte que les personnes d’influence et bien d’autres n’hésiteront pas deux fois avant d’imprimer leur nom sur le tissu.

Et comment accompagner les maillots cette saison ? Tout simplement, les lunettes de soleil auront la priorité. Puisque cet accessoire viendra aussi avec un certain air des années 90, il sera parfait. Peu d’accessoires seront utilisés, en fait, il sera très tendance de ne porter que le maillot de bain et les lunettes.