Découvrez un smoothie à l’ananas et aux graines de chia idéal pour perdre du poids

6 octobre 2016
L'ananas et les graines de chia nous aident à dépurer notre organisme tout en nous apportant une sensation de satiété et en favorisant notre transit intestinal.

Les personnes qui cherchent à perdre du poids ne le font pas uniquement pour améliorer leur silhouette. Elles le font pour éviter de développer l’une des maladies graves liées au surpoids et à l’obésité. Il existe cependant un smoothie pour perdre poids.

Ainsi, la vanité a longtemps été la seule et l’unique raison pour perdre du poids. Cependant, de plus en plus de personnes se rendent compte du rôle que le poids joue sur la santé.

Le problème réside dans le fait que nous avons parfois tellement envie de mincir que nous adoptons des méthodes qui ne sont pas du tout bonnes pour notre santé.

Les régimes miracles ou les plans diététiques qui excluent totalement une classe d’aliments sont très populaires. Ils sont cependant aussi très dangereux.

Fort heureusement, il est de plus en plus facile d’accéder à de bons conseils pour perdre du poids. Mais aussi à des plans minceur qui sont raisonnables et sains. En effet, les recherches sérieuses sur le sujet sont de plus en plus nombreuses.

Nous connaissons désormais les compléments nutritionnels qui, grâce à leurs propriétés, nous permettent d’améliorer notre métabolisme. Mais aussi d’augmenter notre perte de graisse et de prolonger notre sensation de satiété.

Parmi ces options, nous avons choisi de vous parler d’un smoothie naturel à l’ananas et aux graines de chia. Ainsi, grâce à sa valeur nutritionnelle, il est très efficace pour perdre du poids.

Nous allons vous expliquer en détails ses principales propriétés et vous donner la recette de ce smoothie pour perdre du poids.

Un smoothie à l’ananas et aux graines de chia pour perdre du poids

Le smoothie à l’ananas et aux graines de chia est une option saine et délicieuse pour compléter les régimes amincissants.

Ses propriétés facilitent en effet l’élimination des substances et des déchets retenus dans l’organisme. Elles permettent également de réduire sensiblement le tissu adipeux.

Voir aussi :

6 idées merveilleuses pour inclure les graines de chia dans votre régime alimentaire

Les bienfaits de l’ananas pour perdre du poids

Ananas

L’ananas est un fruit tropical qui contient de l’eau et des antioxydants, ce qui en fait une excellente alternative pour retrouver rapidement un poids sain.

Ce fruit se caractérise par son action diurétique et dépurative puissante qui, en plus de faciliter l’élimination des liquides et des déchets retenus dans l’organisme, permet de garder sous contrôle les processus inflammatoires de l’organisme.

Parmi ses principaux bienfaits pour perdre du poids, on distingue sa forte teneur en broméline, une enzyme digestive qui participe à la digestion des protéines difficiles à éliminer.

Cette même substance lui confère des qualités digestives idéales pour éviter la constipation, les gaz et les inflammations stomacales.

Il faut encore ajouter à cette liste d’avantages sa forte teneur en fibres, un nutriment essentiel à la digestion des aliments et au contrôle du cholestérol.

Les bienfaits des graines de chia pour perdre du poids

Graines de chia

Les graines de chia sont l’un des compléments alimentaires les plus efficaces pour perdre du poids sainement.

Même si elles ne doivent pas être considérées comme un produit miraculeux, il a été scientifiquement démontré que leurs propriétés permettent d’éliminer les kilos superflus.

D’un point de vue nutritionnel, elles se distinguent surtout par leur forte teneur en calcium (trois fois plus que le lait de vache), en fer (trois fois plus que les épinards) et en fibres (plus que l’avoine).

Elles ont également des propriétés antioxydantes et digestives qui sont déterminantes pour dépurer l’organisme.

En consommer régulièrement va vous permettre de contrôler votre sensation de faim, de ne pas souffrir de constipation, d’éviter de perdre le contrôle sur votre taux de cholestérol et d’ingérer une dose supplémentaire de protéines d’excellente qualité pour le corps.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez :

9 signes qui nous alertent sur une carence en calcium

La recette du smoothie pour perdre du poids à l’ananas et aux graines de chia

le smoothie pour perdre du poids

Ce smoothie pour perdre du poids de manière saine doit être considéré comme un supplément alimentaire et non pas comme un repas principal.

Si vous pouvez l’incorporer à votre petit-déjeuner, vous devez également consommer d’autres aliments sains à ce moment de la journée, comme des œufs, des céréales complètes et des légumes.

Ingrédients

  • 2 rondelles d’ananas
  • 2 cuillerées de graines de chia (20 g)
  • Le jus de deux oranges
  • 1/2 verre d’eau (100 ml)
  • Du miel (facultatif)

Préparation

  • Épluchez l’ananas, coupez-en deux grandes rondelles que vous allez découper en petits cubes.
  • Pressez les deux oranges et versez leur jus dans votre mixeur. Ajoutez également les rondelles d’ananas, l’eau et le miel, si vous souhaitez en consommer.
  • Servez sans filtrer et utilisez les graines de chia pour décorer.
  • Vous pouvez également mettre les graines de chia à tremper, au moins deux heures avant la préparation de votre smoothie. Il faut ensuite les ajouter dans votre mixeur avec tous les autres ingrédients.
  • Consommez votre smoothie à jeun, durant votre petit-déjeuner ou lorsque la faim vous assaille.

Même si vous consommez ce smoothie pour perdre du poids, gardez à l’esprit que les effets de cette boisson sont limités. Il ne se verront que si vous adoptez un régime alimentaire sain et que vous faites régulièrement de l’exercice physique.

 

  • Chicco, A. G., D’Alessandro, M. E., Hein, G. J., Oliva, M. E., & Lombardo, Y. B. (2009). Dietary chia seed (Salvia hispanica L.) rich in a-linolenic acid improves adiposity and normalises hypertriacylglycerolaemia and insulin resistance in dyslipaemic rats. British Journal of Nutrition. https://doi.org/10.1017/S000711450899053X
  • Marineli, R. da S., Moura, C. S., Moraes, ??rica Aguiar, Lenquiste, S. A., Lollo, P. C. B., Morato, P. N., … Mar??stica, M. R. (2015). Chia (Salvia hispanica L.) enhances HSP, PGC-1?? expressions and improves glucose tolerance in diet-induced obese rats. Nutrition. https://doi.org/10.1016/j.nut.2014.11.009
  • Timilsena, Y. P., Adhikari, R., Barrow, C. J., & Adhikari, B. (2016). Microencapsulation of chia seed oil using chia seed protein isolate-chia seed gum complex coacervates. International Journal of Biological Macromolecules. https://doi.org/10.1016/j.ijbiomac.2016.05.058