
Donner son sang est un acte totalement altruiste qui sauve des milliers de vies chaque année. Dans plusieurs de nos villes, nous pouvons voir des unités mobiles qui restent quelques jours au même endroit pour faciliter le don. Mais pourquoi…
Il existe une série de maladies très fréquentes chez la femme que nous devons connaître.
Afin d’obtenir un diagnostic précoce et pouvoir attaquer les maladies les plus fréquentes chez la femme, nous devons d’abord apprendre à identifier leurs possibles symptômes, car ceux-ci seront déterminants dans certains cas.
Il existe une série de maladies très fréquentes chez la femme que nous devons connaître. Nous savons toutes que parfois, nous prêtons davantage attention à la santé de ceux qui nous entourent qu’à la nôtre, et c’est ce que nous devrions prendre en compte.
Or, nos styles de vie peuvent également déterminer l’apparition de certaines maladies. Les préoccupations quotidiennes, le stress et le fait de ne pas programmer de visites médicales régulières peuvent déboucher sur de graves problèmes.
Voici quelque chose de très simple mais pourtant vital : prenez soin de vous, écoutez-vous et soyez une priorité pour vous-même. Car prendre soin de soi n’est pas égoïste.
Prendre soin de soi, c’est se mettre en valeur comme nous le méritons pour être heureux et offrir le meilleur de nous-mêmes aux autres.
Ainsi, nous vous invitons à connaître les 5 maladies les plus fréquentes chez la femme et leurs symptômes.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) les migraines affectent deux fois plus de femmes que d’hommes. De plus, la douleur est plus longue et apparaît plus souvent au cours d’un mois.
Cela peut vous paraître curieux mais en général, les allergies font parties des maladies les plus fréquentes chez la femme. De plus, nous ne prêtons pas forcément attention aux symptômes lorsqu’ils ne sont pas très notables ou graves.
Découvrez également :
Le syndrome du côlon irritable est un trouble du tube digestif qui présente une douleur abdominale et une inflammation.
Il apparaît en même temps que des épisodes de diarrhée et de constipation en alternance, et nous incommode pendant des heures.
On ne connaît pas encore aujourd’hui les causes exactes du côlon irritable. Cependant, il apparaît fréquemment pendant des périodes de stress intense, de nervosité ou de changements hormonaux.
Lisez également :
Le cancer du sein est une autre des maladies fréquentes chez la femme. Or, vous devez prendre en compte que durant les dernières années, les cas de cancer du poumon et colorectal ont beaucoup augmenté chez les femmes, aussi ne négligez pas vos rendez-vous médicaux réguliers.
Faites attention à vos seins. Beaucoup d’entre nous avons appris à faire les palpations de rigueur à la recherche de grosseurs. Toutefois, on oublie un autre indicateur : les petites fossettes.
Le plus important est de prêter attention à la forme de la peau au moment de rechercher une quelconque altération, que ce soit des petites protubérances, des textures étranges, des couleurs ou des trous.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la dépression affecte 350 millions de personnes dans le monde et en grande partie, des femmes.
La dépression est une maladie silencieuse qui apparaît à certaines périodes de notre vie. Cependant il y a un aspect que nous devons nous rappeler :