5 raisons pour lesquelles vous êtes une femme comblée

· 12 septembre 2016
Même si parfois, vous l'oubliez, vous êtes une femme complète et dans votre intérieur, vous pouvez trouver tout ce qui vous manque pour être heureuse.

Il est possible que vous aussi, comme bien d’autres personnes, passiez une partie de votre vie à pointer du doigt ces petites imperfections et carences en souhaitant les résoudre pour devenir une femme complète.

Il y a des personnes qui, de leur côté, quittent un conjoint en espérant que le prochain leur apporte tout ce qui leur manque, tout ce qui « remplira » leurs vides que personne ne sait guérir pour leur permettre d’accéder au bonheur authentique et réel.

Beaucoup d’entre nous avançons sur nos sentiers vitaux en nous lamentant de tout ce qui nous manque au lieu d’apprécier ce que nous avons, ce que nous sommes, et ce que nous valons.

Il est nécessaire de changer d’attitude et de se concentrer sur beaucoup de ces détails quotidiens d’une autre manière.

Vous devez commencer à vous souvenir chaque jour de ce que vous êtes, une femme complète qui n’a pas besoin des autres pour savoir être heureuse ou pour lui démontrer quelque chose que vous savez déjà : vous pouvez atteindre tout ce que vous souhaitez, vous êtes courageuse et belle, et vous méritez le meilleur.

Nous allons vous donner 5 raisons qui vous aideront à vous convaincre de cela.

Vous êtes une femme complète, quelqu’un de courageux

1. Toutes les batailles vécues, tous les apprentissages

Vous êtes une femme complète qui connaît beaucoup de choses de la vie.

Vous êtes passée par des moments complexes, par des instants délicats où vous avez découvert le meilleur et le pire des personnes.

  • Tout moment vécu est un apprentissage précieux qui vous sera toujours utile.
  • Tout bataille et tout cycle de paix et de bien-être sont des pièces de notre propre histoire, que nous devons évaluer car elles forment tout ce que nous sommes aujourd’hui.

2. Rien ne vous manque que vous ne pouvez pas trouver

Parfois, quand nous sommes très jeunes, nous cherchons le bonheur comme si c’était quelque chose de mythologique à trouver et à capturer.

Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne : le bonheur se crée dans notre intérieur.

illustration-femme-500x314

Découvrez aussi : Quelles sont les parties et les fonctions principales du cerveau ?

  • Les personnes qui passent leur vie à penser à tout ce qui leur manque, stockent tant de vides dans leur cœur qu’il est presque impossible que le bonheur puisse y germer.
  • Il n’y a que lorsque nous sommes capables de comprendre que tout ce qui nous manque se trouve en nous-même que nous comprenons qu’il n’est pas si difficile d’être un peu plus heureux.
  • S’il vous manque de la sécurité, ne la cherchez pas chez les autres : apprenez à ne pas avoir peur.
  • S’il vous manque de l’amour, apprenez à vous aimer un peu plus vous-même, car l’amour propre est ce qui nous offre de la dignité pour construire les relations affectives les plus heureuses.

3. Vous avez appris qu’il y a des choses qui n’en valent pas la peine

Ce qu’il y a de merveilleux dans la maturité, c’est que nous nous rendons compte qu’il y a des choses et des personnes qui n’en valent pas la peine. Les larmes et les inquiétudes ne sont pas nécessaires.

  • Cela permet aussi d’être une femme complète, car on peut concentrer toutes ses énergies et ses passions sur ce qui nous importe véritablement.
  • Il arrivera toujours ce moment dans la vie où enfin, nous prendrons conscience qu’il est nécessaire de penser un peu plus à nous-même et ce faisant, nous ne ferons jamais preuve d’égoïsme ou d’orgueil.

Nous protégerons alors notre auto-estime.

4. Vous avez appris à faire confiance à ce qui est à venir

Une femme complète ne craint plus le futur, car elle a confiance en elle, car c’est une experte en résilience, car elle a fait de ses batailles son meilleur apprentissage pour affronter tout ce qui est à venir.

Lisez aussi : 7 clés pour la résilience : le courage que vous portez en vous

Femme-fruits-sur-la-tete-500x312

Vous avez aussi appris à accepter les changements et à apprendre d’eux car c’est le meilleur outil pour cesser d’avoir peur. 

  • Vous êtes consciente que la vie correspond à des cycles et que pour les vivre avec dignité et bonheur, il ne faut pas s’accrocher à ce que l’on perd ou ce que l’on laisse derrière soi.
  • Si quelqu’un vous a quitté, continuez à avancer avec sécurité car vous savez que vous continuerez à rencontrer d’autres personnes qui valent la joie, non pas la peine.
  • Vous savez aussi que parfois, vous vous êtres trompé et que vous avez choisi des chemins qui n’étaient pas appropriés.
  • Cependant, et malgré tout cela, vous ne regrettez pas, car cette erreur vous a ouvert les yeux et vous a aidé à faire confiance à votre avenir et à vos choix futurs.

5. Vous n’avez besoin de personne qui vous complète

Vous êtes déjà une femme complète, quelqu’un qui profite entièrement des siens, de sa famille, de ses amis. 

Nous vous recommandons aussi de lire : Il arrivera un jour où vous découvrirez que cela valait la peine d’attendre

  • Vous êtes arrivé à ce point de la vie où vous savez que pour donner le meilleur de vous aux autres, vous devez être bien et que stocker des peurs et des insécurités ne fait rien de plus que compliquer les relations personnelles.
  • Vous n’avez pas besoin d’un conjoint pour être heureux. Vous ne voulez pas de moitié qui vous corresponde, vous voulez une vie « entière » dans laquelle mordre à pleines dents.
Femme-rousse-500x343

Vous êtes une femme complète qui sait profiter de ce qu’elle a, mais qui continue à apprendre chaque jour grâce à l’intuition et cet esprit ouvert qui écoute avec empathie, respect et sagesse.