Des astuces pour vous épiler le maillot

· 19 octobre 2016
Lorsque nous nous épilons le maillot, nous devons faire très attention pour ne pas provoquer d'irritations ou de petites coupures douloureuses.

La plupart des femmes s’intéressent à l’apparence de la zone de leur corps la plus intime, pas seulement pour être jolies en bikini, mais aussi pour être en accord avec elles-mêmes.

Il est possible que vous ne souhaitiez pas vous épiler vous-même et que vous vous rendiez chez une esthéticienne.

Mais si vous profitez des méthodes d’épilation maison, comme l’épilation à la cire, vous devez faire très attention à ne pas agresser votre pubis.

Même si vous vous rendez chez une professionnelle, les erreurs sont inévitables. Voici les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour épiler votre maillot.

Rasez ou coupez la zone pubienne

raser-les-cuisses-1-500x318

La première étape pour épiler correctement votre maillot est de décider de la forme que vous souhaitez donner à vos poils. Choisissez celle qui vous procure le plus de confort et que vous préférez.

Vous pouvez opter pour l’épilation intégrale ou pour une forme particulière. Une fois que vous avez choisi votre style, il est très important que vous rasiez ou que vous coupiez les poils de la zone, pour que vous puissiez facilement procéder ensuite à une épilation.

C’est une étape très utile, notamment si vos poils sont rebelles et épais. Vous pouvez couper votre duvet avec des ciseaux avant d’aller vous doucher.

Ne vous inquiétez pas si cette première étape n’est pas parfaite ou précise. Prenez votre douche et laissez passer quelques minutes avant de commencer à vous épiler. De cette manière, votre peau et vos poils vont se réchauffer et s’adoucir.

Si vous le pouvez, lavez bien la zone. Faites-le avant de commencer à vous raser, pour éviter que votre peau ne s’irrite trop facilement.

Lire également : Apprenez à préparer une mousse à raser naturelle pour éviter les poils incarnés

Procédez à une exfoliation

Vous avez certainement déjà entendu des personnes vous conseiller d’appliquer une crème, de vous épiler et d’exfolier ensuite votre peau.

Cependant, si vous souhaitez entretenir votre maillot de la manière la plus optimale, exfoliez avant et après votre épilation.

Ce processus permettra de bien aligner les poils dans la même direction. Il sera ensuite bien plus simple de travailler à les éliminer et d’évacuer toutes les peaux mortes.

De cette manière, vous éviterez également la formation de poils incarnés, qui peuvent être très douloureux. C’est une étape essentielle que vous ne devez pas négliger.

Humidifiez le rasoir avec lequel vous allez vous épiler

Il est recommandé d’avoir plusieurs rasoirs sous la main pour toujours avoir des lames bien affutées quand vous en avez besoin.

Une lame mal aiguisée et déjà utilisée vous obligera à repasser plusieurs fois à certains endroits pour éliminer tous les poils.

  • Avant d’utiliser votre rasoir, vous devez le passer sous l’eau. Nous vous recommandons également d’appliquer une crème ou une mousse adaptée pour ramollir la zone et la lubrifier.
  • Lorsque vous allez choisir ce produit, optez pour une alternative qui contient des composés hydratants.
  • Rasez ensuite la zone en faisant des mouvements amples et lents, dans le sens de la pousse de vos poils.
  • Mettez une main sur votre ventre, juste au-dessus de votre zone pubienne, pour vous assurer que votre peau soit bien tendue et lisse.
  • N’appuyez que très légèrement le rasoir sur votre peau. Laissez les lames faire leur travail pour ne pas provoquer d’irritations. Nettoyez bien vos lames entre chaque passage, pour éviter une accumulation de poils qui rendrait leur action inefficace.

Rasez-vous bien entre les cuisses

epilation-500x334

Avant même de commencer votre épilation, vous devez choisir par quel côté vous allez débuter.

Nous vous recommandons de commencer par le côté opposé à votre main dominante.

Penchez-vous vers l’avant et levez la jambe que vous allez raser. De cette manière, vous pourrez mieux voir ce que vous allez faire.

Appuyez votre jambe surélevée sur la paroi de votre baignoire si vous en avez besoin. Cette technique d’épilation permet d’éviter la formation de poils incarnés.

Humidifiez la zone et appliquez la mousse à raser. Faites bien attention à ne pas mettre de produit sur la zone de vos lèvres vaginales.

Rasez délicatement, en réalisant des mouvements horizontaux qui partent de l’extérieur vers l’intérieur. Faites une petite pause après chaque passage du rasoir, jusqu’à ce que vous arriviez à vos lèvres.

A ce moment-là, étirez un peu plus votre jambe et tendez bien votre peau pour éviter de vous couper.

Les soins postérieurs à l’épilation

L’épilation du maillot n’est pas terminée une fois que les poils sont rasés. Vous devez procéder à une deuxième exfoliation pour éliminer les peaux mortes révélées par le rasoir et pour aligner vos follicules.

Cela vous permettra d’éviter les poils incarnés à l’avenir. Vous pouvez utiliser un exfoliant à base de sucre ou de bicarbonate de soude.

Séchez bien la zone de votre maillot avec une serviette douce. Ne frottez pas trop la zone avec votre exfoliant, car vous pourriez irriter la peau délicate de cette partie de votre corps.

Si vous constatez que vous n’avez pas pu retirer tous les poils, prenez une pince à épiler pour peaufiner votre épilation.

Il est possible de passer des heures à s’épiler sans parvenir à retirer tous les poils. Hydratez ensuite votre peau en utilisant une crème sans parfum.

Mettez un peau de lotion pour bébé pour apaiser l’irritation de votre peau. Humidifiez-la légèrement pour ne pas boucher vos pores et pour laisser votre peau respirer.

N’appliquez votre crème qu’à l’extérieur de votre vagin.

Lire également : Comment réaliser votre propre exfoliant maison

Epilez-vous dans une pièce bien éclairée

salle-de-bains-illuminee

Une bonne lumière vous évitera de vous couper. En règle générale, la salle de bains est le meilleur endroit pour réaliser cette opération, mais n’hésitez pas à vous rendre dans une autre pièce si vous n’avez pas suffisamment de lumière.

Voilà tous nos conseils pour bien vous épiler le maillot. Suivez-les soigneusement pour vous épiler rapidement tout en obtenant d’excellents résultats.