Des masques maison pour les cheveux secs et abîmés

Pour éviter que nos cheveux ne s'abîment trop rapidement, il est important que nous n'abusions pas du sèche-cheveux. Essayez également de dormir avec les cheveux détachés, pour ne pas souffrir de la pression exercée par les élastiques.

Les masques maison pour les cheveux secs et abîmés que nous allons vous présenter, vont vous être très utiles, surtout si vous utilisez souvent des teintures ou un fer à lisser, ou si vos cheveux ont tendance à friser rapidement.

Si vous appliquez souvent des produits chimiques sur votre chevelure, cela peut également leur causer des dommages irréparables.

Les teintures, par exemple, abîment le cheveu à la racine. Il devient alors plus fragile, plus sec, et se casse fréquemment.

Cependant, grâce à un simple masque maison, vous pouvez éviter tous ces désagréments.

Vous devez faire très attention à vos cheveux, car ils sont un élément essentiel de votre beauté. Ne les lavez pas tous les jours, car cela peut altérer leur pH naturel et les abîmer.

Il est nécessaire de couper fréquemment vos pointes, et de ne pas abuser du sèche-cheveux, comme évoqué précédemment. Enfin, évitez autant que possible le fer à lisser, qui est certainement l’appareil le plus dangereux pour votre chevelure.

Des masques maison pour les cheveux secs et abîmés

Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer trois masques aux objectifs bien définis, que vous pourrez appliquer alternativement en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.

Le masque maison pour nourrir vos cheveux

Appliquez ce masque tous les 10 jours.

Ingrédients

  • Un œuf
  • Une cuillerée d’huile d’olive vierge extra
  • Deux cuillerées à soupe de mayonnaise (sans sel de préférence)
  • Un avocat (facultatif)

Méthode d’utilisation

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez-la sur cheveux secs, en partant de votre mi-longueur jusqu’à vos pointes.

Si vous ne savez pas quelle est votre mi-longueur, faites-vous une queue de cheval pour la calculer.

Après l’avoir appliqué sur toute la longueur indiquée, couvrez cette zone avec du cellophane, et chauffez le tout avec votre sèche-cheveux.

L’application mesurée de chaleur va permettre au produit de mieux pénétrer. Réglez votre appareil sur température moyenne, et utilisez-le pendant 10 minutes au maximum.

Attendez une demi-heure que le produit se fixe bien, puis lavez votre chevelure comme vous en avez l’habitude.

Le masque maison anti-frisottis

Appliquez ce masque tous les dix jours.

Ingrédients

  • Une cuillerée d’huile d’amande
  • Un avocat
  • Un jaune d’œuf

Méthode d’utilisation

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Utilisez une cuillère en plastique ou en bois pour former votre masque, mais surtout pas en métal, car cela annulerait toutes ses propriétés. Appliquez le masque sur cheveux secs et détachés.

Ensuite, couvrez votre chevelure avec une charlotte en plastique pour que le produit pénètre en profondeur, et laissez agir durant 30 minutes.

Une fois ce laps de temps écoulé, lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

Le masque maison adoucissant

Appliquez ce masque tous les 2 à 3 jours.

Ingrédients

Méthode d’utilisation

Écrasez une tomate entière et ajoutez deux cuillerées de farine de maïs. Lorsque le mélange est bien homogène, appliquez-le directement sur vos cheveux, mouillés cette fois-ci, et laissez agir pendant 30 minutes.

Grâce à ces masques maison très faciles à réaliser, vos cheveux vont retrouver toute leur force, leur souplesse et leur brillance.

masques-pour-les-cheveux

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi