Dites adieu aux looks ennuyeux pour aller au bureau
Tant que vous n’avez pas à porter un uniforme, choisir la meilleure tenue pour aller travailler est une activité très agréable. Voici quelques conseils et options pour vous aider à éviter les looks ennuyeux au bureau.
Cela peut sembler anodin, mais le fait de se sentir à l’aise et élégante contribue grandement à la productivité de chacun. Une employée sûre d’elle et pleine d’humour est beaucoup plus productive au travail que celle qui est contrariée et qui a peu d’estime d’elle-même.
Les vêtements aident à avoir une bonne estime de soi-même et à se sentir bien. Sans aucun doute, le fait d’être belle et de se sentir belle vous permettra de passer une journée bien meilleure. Pour y parvenir, il est nécessaire que vous exploriez les alternatives que vous avez et que vous choisissiez la meilleure en fonction de vos préférences.
Comme tout lieu de travail, un poste administratif exige certains paramètres que tout employé doit respecter. Bien sûr, vous devez chercher des tenues qui conviennent à votre domaine de travail. En d’autres termes, éviter les looks ennuyeux pour aller au bureau ne signifie pas négliger certaines obligations.
Pour éviter les malentendus, voici quelques considérations avant de choisir votre tenue pour la journée :
- Conserver le professionnalisme. Sacrifier le prestige au nom de la beauté n’est pas une bonne affaire. Par conséquent, ne portez pas un vêtement trop audacieux et n’attirez pas trop l’attention avec des couleurs fortes.
- N’oubliez pas le confort.
- Demandez le code vestimentaire.
- Soyez judicieuse dans le choix de vos chaussures. De préférence, les chaussures qui laissent les orteils à découvert (comme les sandales) et les chaussures excentriques devraient être évitées en général.
- Évitez les motifs imprimés surchargés.
- Si vous êtes responsable d’une équipe, des couleurs fortes et des tissus unicolores vous donneront plus d’autorité.
1. Le jean noir, un essentiel pour des looks tendance
Si vous les combinez avec un blazer et des chaussures fermées, ils vous donneront un look executive et frais exceptionnel.
De plus, les jeans offrent une myriade de combinaisons : chemises claires, T-shirts rayés et accessoires peuvent s’agencer avec un beau pantalon foncé. Évitez ceux qui ont des trous ou des déchirures !
2. Le chemisier blanc
Ce vêtement est un article de base qui ne peut pas manquer dans l’armoire. Il vous aidera à créer des milliers de combinaisons. De plus, si vous choisissez un tissu tel que la mousseline, c’est un choix très élégant en soi.
Mais le blanc n’est pas obligatoire. Les chemisiers de couleur neutre, comme le saumon clair ou le bleu marine, ou les chemises noires – dans une moindre mesure – sont tout aussi efficaces.
L’avantage d’ajouter des blazers ou des vestes avec des couleurs plus fortes – mais pas trop – est qu’ils rehaussent l’image par temps froid. Rappelons que c’est durant ces mois où la peau est généralement plus blanche et a donc besoin de compléments qui la revitalisent.
3. Les veste en cuir, un élément de base des looks tendance
Grâce à la nouvelle tendance lady like, le cuir peut se porter au bureau. Il en va de même pour les vêtements en cuir combinés avec d’autres matériaux ; ils sont excellents pour briser l’aspect ennuyeux du look de bureau. Cependant, quelques détails doivent être pris en compte.
Comme ce vêtement est lié à des vêtements plus informels dans les décennies passées, il est nécessaire de la styliser pour la porter au travail. Comment ? Vous pouvez la combiner avec une jupe sans fermeture éclair et avec des blouses discrètes mais professionnelles.
Les accessoires sont également importants pour cela : montres, colliers, bracelets et sacs à main vous aideront. De cette façon, vous pouvez mélanger un style de travail avec un style “rebelle” qui vous fera paraitre très à la mode.
Cet article peut aussi vous intéresser : Sachez quels accessoires porter selon votre tenue
4. Jupes droites
Vous pouvez les utiliser en combinaison avec des blouses et des blazers pour une tenue totalement professionnelle et élégante. Les couleurs neutres sont les plus appropriées. Vous pouvez ajouter un minimum de détails colorés pour donner vie à une tenue phénoménale.
Si vous allez porter ce type de jupe, il est conseillé que les chaussures soient de la même couleur. Le chemisier doit être placé à l’intérieur de la jupe et les accessoires joueront en votre faveur, tant que vous n’en abusez pas.
5. Chaussures fermées
Les sandales ou chaussures qui montrent les pieds restent proscrites.
Cependant, dans les entreprises plus tolérantes, elles peuvent être portées, à condition que le code vestimentaire soit préservé dans le reste de la tenue. Tout dépend du domaine dans lequel vous travaillez et de l’image que vous voulez donner au public.
6. Des looks tendance en robe ?
Dans le cas des robes, le plus conseillé est de choisir celles qui ont des entailles à la taille. Rien d’ajusté, ni près du corps. Cela vous va bien par ailleurs, mais elles ne vont pas avec le travail.
Il est préférable de porter des robes amples, de préférence sans manches ou au moins aux trois quart. Quant à la longueur, le genou est la taille idéale.
Cet article peut aussi vous intéresser : 6 idées originales pour recycler de vieilles chaussures
Avec toutes les options disponibles aujourd’hui, il est difficile de choisir. Cependant, il s’agit d’apprendre à connaître son corps, de suivre certaines règles et d’oser sortir des looks ennuyeux pour aller au bureau.
Appliquez votre créativité et créez des combinaisons pour avoir l’air présentable et à la mode !