Eau au citron et aux graines de chia : bienfaits pour les femmes
L’eau au citron et aux graines de chia est un remède sain et facile à préparer. Il peut nous apporter des bienfaits insoupçonnés si on en consomme régulièrement.
En effet, grâce à cette association riche en phyto-nutriments et en antioxydants, vous allez pouvoir faire face au vieillissement prématuré et équilibrer votre poids.
L’eau au citron et aux graines de chia est une excellente boisson pour la santé et la beauté des femmes. Nous sommes certains que toutes ces informations vous seront ainsi d’une grande utilité dans votre quotidien.
Nous vous invitons donc à prendre note des principales propriétés de cette eau.
L’eau au citron et aux graines de chia : un bon apport en calcium
Lorsque nous évoquons les aliments qui couvrent nos besoins en calcium, nous pensons immédiatement aux produits laitiers.
Voici à présent une donnée intéressante : il existe des aliments bien plus riches en calcium et digestes que le lait.
Tenez compte de ces données :
- Les fruits riches en vitamines, comme les citrons, nous permettent ainsi de synthétiser et de maintenir le calcium dans notre organisme.
- Même si le citron a un apport énergétique très faible, son niveau en vitamines et en phyto-nutriments est si intéressant qu’il fait de cet agrume l’un des plus sains que l’on puisse consommer.
- D’autre part, les graines de chia contiennent de nombreux minéraux. Surtout du potassium et du calcium.
- Si on ajoute à cela le fait qu’elles sont considérées comme un super-aliment grâce à leur niveau élevé en protéines, nous sommes sans aucun doute face à l’un des meilleurs compléments diététiques pour les femmes post-ménopausées.
L’eau au citron et aux graines de chia pour perdre du poids
Comme nous vous l’avons indiqué, l’eau au citron et aux graines de chia est excellente pour la santé des femmes. Nous devons donc la voir comme une manière d’améliorer notre alimentation, tout en favorisant nombre de nos fonctions basiques.
Ce remède seul ne nous fera pas perdre la graisse qui s’accumule au niveau du ventre et des hanches, mais il nous aidera cependant à perdre du poids pour les raisons suivantes :
- Selon un article publié dans la revue American Society Nutrition, les graines de chia favorisent ainsi la perte de poids corporel car elles sont très rassasiantes et efficaces pour diminuer les troubles liés à l’alimentation.
- Un autre aspect dont il faut tenir compte est que l’association d’eau tiède au citron et de graines de chia nous permet de réguler les niveaux de sucre dans le sang. Cette association permet aussi de purifier notre organisme et de prendre soin de notre transit intestinal.
- Les graines de chia apportent des acides gras oméga-3, des fibres, des antioxydants, des protéines et des minéraux capables de fragiliser les dépôts de graisses stockés.
- L’une des caractéristiques des graines de chia est qu’elles peuvent absorber jusqu’à 10 fois leur propre poids en eau. C’est ce qui les rend si intéressantes pour notre silhouette et notre santé.
- Elles luttent contre la déshydratation et améliorent l’absorption des nutriments des électrolytes.
- Grâce à leur apport en zinc, nos muscles obtiennent plus d’énergie et de résistance et luttent ainsi contre les graisses.
- Il est intéressant de savoir que ce remède naturel, à prendre le matin, combat l’inflammation et prend soin de notre santé cardiovasculaire.
L’eau au citron et aux graines de chia pour lutter contre le vieillissement prématuré
Un organisme sain, sans toxines et sans déficit vitaminique, est synonyme de bien-être et également de beauté extérieure.
Il faut savoir que des facteurs comme le stress, l’impact des rayons UV, la pollution et un régime inadapté favorisent sans aucun doute le vieillissement prématuré.
Un verre d’eau au citron et aux graines de chia peut simplement nous aider à être plus beaux et à mieux faire face au passage du temps.
Nous vous expliquons pourquoi :
- Les graines de chia ont une concentration en phénols (antioxydants) très élevée. Si nous les associons à du jus de citron, nous lutterons alors efficacement contre les radicaux libres.
- Les antioxydants du citron et des graines de chia nous permettent de réparer la peau maltraitée, de lutter contre l’inflammation et également d’améliorer l’élasticité de l’épiderme.
Comment préparer cette boisson à base de citron et de graines de chia ?
Ingrédients
- 5 g de graines de chia
- 1 verre et demi d’eau (300 ml)
- Un citron
- 1 cuillerée de miel (25 g)
Préparation
- Comme toute boisson réalisée à base de graines de chia, il faut tout d’abord les laisser tremper dans un demi-verre d’eau (100 ml).
- Au bout d’une heure, vous verrez qu’elles ramolliront et qu’elles créeront ce gel si caractéristique.
- Prochaine étape ? Très simple. Il suffit ainsi de presser le citron et de mélanger son jus dans un verre d’eau (200 ml) puis d’ajouter le fameux gel.
- Sucrez avec un peu de miel et buvez ce remède simple comme d’habitude, à jeun.
Votre corps vous remerciera.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Mohd Ali, N., Yeap, S. K., Ho, W. Y., Beh, B. K., Tan, S. W., & Tan, S. G. (2012). The promising future of chia, Salvia hispanica L. Journal of Biomedicine and Biotechnology. https://doi.org/10.1155/2012/171956
- Muñoz, L. A., Cobos, A., Diaz, O., & Aguilera, J. M. (2013). Chia Seed (Salvia hispanica): An Ancient Grain and a New Functional Food. Food Reviews International. https://doi.org/10.1080/87559129.2013.818014
- Ayerza, R., Coates, W., & Lauria, M. (2002). Chia seed (Salvia hispanica L.) as an ω-3 fatty acid source for broilers: Influence on fatty acid composition, cholesterol and fat content of white and dark meats, growth performance, and sensory characteristics. Poultry Science. https://doi.org/10.1093/ps/81.6.826