Comment en finir avec la flaccidité générée par l’amincissement ?

6 avril 2019
Pour éviter les ravages de la flaccidité, il est très important de bien s'hydrater, aussi bien de manière interne que de manière externe. Buvez au moins deux litres d'eau par jour et utilisez des crèmes hydratantes.

Il peut être très difficile d’obtenir un corps bien modelé avec une peau ferme, car il est nécessaire de faire des efforts et d’être constant, pour obtenir de bons résultats. Souvent, la flaccidité apparaît à la suite d’un changement brusque de poids.

La peau et les muscles perdent en effet de la tension du fait de la dégradation des fibres de collagène et d’élastine, qui sont responsables d’apporter de la tonicité et de la fermeté au corps.

Ce problème esthétique est principalement dû aux régimes stricts. Ces derniers impliquent en effet des pertes de poids très rapides, sans permettre à la peau de s’y adapter progressivement.

Les experts recommandent donc de perdre du poids de manière modérée et en suivant un programme incluant de nombreux exercices.

Cependant, si pour vous il est déjà trop tard pour mincir tout en vous tonifiant, il existe quelques méthodes qui peuvent vous aider à réduire la peau flasque, afin d’améliorer votre silhouette.

Modifier son alimentationavec la flaccidité

Il s’agit du premier conseil à adopter pour lutter contre la flaccidité et éviter les changements constants de poids.

Certains nutriments sont requis pour atteindre de bons résultats. Ils nous aident également à éliminer les aliments qui provoquent une accumulation de graisse.

La consommation d’aliments sains et faibles en graisses et en sucres, contribue à améliorer la santé en général et à conserver une peau ferme. 

Nous vous recommandons de lire également : Comment lutter contre la graisse du ventre et des alentours ?

Les exercices localisés

La flaccidité apparaît en très peu de temps au niveau du ventre, des fesses, des jambes et même des bras lorsque l’on mincit rapidement.

Il convient donc, pour éviter cela, de pratiquer des exercices localisés, pour faire travailler chaque zone affectée.

  • Le ventre. En général, les abdominaux classiques sont très efficaces. Tous les exercices qui impliquent la contraction de l’abdomen sont conseillés.
  • Les fesses et les jambes. Les exercices qui les renforcent sont les mêmes.
  • Les bras. Les exercices les plus efficaces sont les haltères.
  • Le visage et le cou. Il est également important de travailler ces parties du corps, à l’aide d’un programme de gymnastique faciale.

Les exercices généraux

Pour conserver un poids sain et raffermir sa peau, il est également conseillé de faire des exercices généraux. Par exemple, marcher 30 minutes par jour, trotter, faire du vélo ou promener le chien, entre autres.

Tous les mouvements qui impliquent un effort physique contribuent à augmenter le métabolisme. Ils préviennent par la même de futures accumulations de graisse au niveau des zones déjà raffermies.

Eviter l’exposition aux rayons UV

Le soleil et les cabines de bronzage ont tendance à fragiliser la peau, à cause des rayons UV qui diminuent son élasticité et sa teneur en collagène.

L’idéal est d’éviter ce type d’habitudes et de se protéger avec des protecteurs solaires, des chapeaux ou des vêtements qui couvrent bien la peau.

Boire plus d’eau

Le fait de boire suffisamment d’eau chaque jour, permet d’hydrater la peau et d’améliorer son élasticité pour qu’elle puisse mieux s’adapter aux changements dont elle souffre lorsqu’on perd du poids.

On estime que les femmes doivent consommer deux litres d’eau par jour, alors que les hommes peuvent en consommer jusqu’à trois litres.

Hydrater la peau

L’usage quotidien de crèmes hydratantes est également d’un grand soutien pour lutter contre la flaccidité et améliorer le tonus de la peau en peu de temps. 

Il est recommandé de choisir des produits qui contiennent de la co-enzyme Q10, du collagène, du rétinol et de l’élastine, car ils raffermissent la peau et préviennent l’apparition de rides.

Consommer plus de protéinesavec la flaccidité

Les aliments riches en protéines, aident à augmenter le rendement physique et la capacité du corps à atteindre de meilleures dépenses énergétiques.

Parmi les plus recommandés, on trouve:

  • Le poisson bleu
  • Le poulet
  • Les lentilles
  • Le soja
  • Les pois-chiches
  • Les oeufs

Voir aussi : 10 délicieux aliments riches en protéine végétale à découvrir !

Exfolier la peau régulièrement

L’exfoliation permet d’éliminer les cellules mortes de la peau pour améliorer son apparence et prévenir les taches sombres.

Cependant, ce traitement joue également un rôle déterminant dans la stimulation de la circulation sanguine, car il permet de l’améliorer en très peu de temps.

Il est conseillé de préparer un mélange de gros sel avec deux cuillerées d’huile de coco, et de l’appliquer sur les zones désirées, à l’aide de massages doux et circulaires.