Gélatine light aux pommes vertes aux graines de chia
Vous aimeriez grignoter quelque chose entre deux repas ? De préférence un encas à la fois délicieux et sain ? C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec cette savoureuse recette de gélatine light aux pommes vertes et aux graines de chia.
La gélatine light aux pommes vertes et aux graines de chia
La recette que nous vous proposons aujourd’hui est légère et nourrissante. On y combine la saveur et la fraîcheur de la gélatine avec les bienfaits de la pomme verte et des graines de chia.
La gélatine
La gélatine est un produit d’origine animale préparée à partir du collagène d’animaux de ferme. La consommation de gélatine est recommandée pour fortifier les os et les cartilages.
Nous vous recommandons de lire : 4 recettes sucrées avec de la gélatine
C’est, de plus, un aliment très sain et nutritif qui apporte des protéines avec un minimum de graisses et de calories. De fait, elle est faite à 90 % de protéines. D’autre part, elle apporte aussi des acides aminés, du calcium, du magnésium et du phosphore. C’est pourquoi elle aide fortifier le système osseux et la rénovation des cartilages.
De plus, son principal élément, la grenétine est riche en collagène. De sorte que la gélatine aide à la régénération de la peau.
La pomme verte
Vous connaissez déjà sûrement le dicton anglais « une pomme par jour éloigne le docteur ». C’est ce que la tradition populaire nous dit sur la pomme. Cependant, ses bienfaits sont aussi corroborés par la science.
En effet, la pomme verte est riche en antioxydants, surtout en flavonoïdes. De plus, elle collabore à la perte de poids grâce à l’acide malique et aide à réguler les niveaux de glucose dans le sang. D’autre part, étant si riche en potassium, elle favorise la santé cardio-vasculaire.
Les graines de chia
Les graines de chia apportent aussi de nombreux bienfaits. Elles sont une source considérable d’acides gras comme les oméga-3 et les oméga-6, et elles contiennent également des vitamines et des antioxydants. Leurs principaux bienfaits sont les suivants :
- Elles augmentent la sensation de satiété, et favorisent donc la perte de poids.
- Elles aident à réguler le taux de sucre dans le sang.
- Enfin, elles régulent l’équilibre d’électrolytes et nous maintiennent hydratés.
Recette de gélatine light de pommes vertes aux graines de chia
Les ingrédients
- Gélatine en poudre light, saveur pommes vertes.
- 1 litre d’eau (ou ce qui est indiqué sur le sachet de gélatine en poudre).
- ¼ de tasse de graines de chia.
- 2 pommes vertes.
Lisez aussi : 4 petit-déjeuners savoureux à base de graines de chia
La préparation de la gélatine light
- Premièrement, préparez la gélatine en poudre selon les instructions indiquées. En général, il s’agit seulement de mettre la poudre de la gélatine dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.
- Ensuite, versez la moitié du liquide obtenu dans des moules en silicone avec la taille désirée.
- Ensuite, mettez les moules dans le réfrigérateur pour que la gélatine caille. Cela peut durer un certain temps.
- Pendant ce temps, vous pouvez en profiter pour bien laver les pommes vertes, les peler et les couper en fines lamelles.
- Quand la gélatine a bien caillé, introduisez-y les tranches de pommes et ajoutez des graines de chia.
- Ensuite, recouvrez le tout avec la gélatine que vous aviez mise de côté, puis réfrigérez jusqu’à ce que toute la gélatine caille.
- Quand celle-ci a bien caillé, profitez-en !
Simple, n’est-ce pas ? Et bien, en plus d’être facile, cette recette est délicieuse et saine. Qu’attendez-vous pour la préparer ?
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Rahman Ullah et al. “Nutritional and therapeutic perspectives of Chia (Salvia hispanica L.): a review”, J Food Sci Technol. 2016 Apr; 53(4): 1750–1758.
- Jeanelle Boyer, Rui Hai Liu, “Apple phytochemicals and their health benefits”, Nutr J. 2004; 3: 5.
- Liu D et al. “Collagen and gelatin”, Annu Rev Food Sci Technol. 2015;6:527-57. doi: 10.1146/annurev-food-031414-111800. Epub 2015 Mar 23.