Histoire touchante : la mariée a invité à son mariage le père de la jeune femme qui a fait don de ses organes

La vie de cette femme a été sauvée grâce à un don d'organes, et elle a voulu que le père de la donneuse l'accompagne pour l'un des plus beaux jours de sa vie. Découvrez leur histoire !
Histoire touchante : la mariée a invité à son mariage le père de la jeune femme qui a fait don de ses organes

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 10 octobre, 2023

Le don d’organes est une décision bienveillante qui sauve la vie de nombreuses personnes atteintes d’une maladie compliquée. Il n’est pas étonnant que les êtres qui en bénéficient sont reconnaissants envers la famille qui leur a donné cette opportunité.

Ils les gardent toujours à l’esprit et sont prêts à trouver des moyens de les aider à réaliser tous les souhaits qui ont été laissés en suspens après la mort de leur proche.

Nous vous racontons ici l’histoire d’une femme qui a pu rester en vie après une greffe et, de ce fait, a eu un beau geste envers le père de la donneuse. Poursuivez donc votre lecture.

Le don qui a sauvé la vie d’une femme

Diana Donnarumma, une jeune fille de 28 ans, avait un état de santé très compliqué. Elle a commencé à souffrir d’un problème gastro-intestinal qui empêchait son processus digestif de se dérouler normalement.

En raison de cette situation, afin de pouvoir se nourrir, elle a dû subir de multiples procédures médicales. Et pour qu’elle retrouve une qualité de vie normale, il était indispensable qu’elle subisse une greffe.

Elle a eu de la chance que des anges soient apparus sur son chemin. La famille de Heather, une jeune femme décédée dans un accident, a découvert son cas et a voulu faire don de l’organe dont elle avait besoin.

Diana a pu récupérer en peu de temps. Suite à cela, elle a ressenti le besoin de retrouver la famille de la donneuse pour les remercier.

Elle a ainsi rencontré Daniel, le père de la jeune femme, et depuis, elle entretient avec lui un lien particulier. Après l’avoir entendu parler de sa fille, elle a su qu’il avait été un père exemplaire. Elle s’est alors donné pour objectif de faire de lui un participant à l’un des moments les plus spéciaux de sa vie.

Diana après le don d'organes.

La femme a invité le père de la donneuse à son mariage

Après la conversation que Diana a eue avec Daniel, elle a découvert qu’il rêvait de voir sa fille se marier. Elle a donc pris la décision de lui permettre d’accompagner son père biologiqueà l’autel.

L’homme s’est senti honoré par ce beau geste… Et a été très ému le jour venu.

Voyant Diana habillée en mariée, il s’est mit à pleurer. La jeune femme l’a alors pris dans ses bras et lui a murmuré que l’esprit d’Heather les accompagnait.

Ce jour est devenu l’un des plus spéciaux pour Diana et Daniel. D’une part, elle sentait que l’homme qui lui avait permis de retrouver la vie l’avait aussi remplie des meilleures énergies pour que tout se passe bien avec l’amour de sa vie.

La jeune femme est certaine que sa fille Heather était présente à l’autel d’une manière ou d’une autre, et est heureuse d’avoir contribué à l’un des plus grands souhaits de la vie de Daniel.

Forte de cette belle expérience, Diana entend aujourd’hui faire connaître son histoire. Elle veut que la société prenne conscience du fait que le don d’organes sauve des vies.

Quelques faits intéressants sur le don d’organes

Le processus de don d'organes.

Lorsqu’on parle de don d’organes, il est essentiel de savoir qu’il s’agit d’une démarche volontaire. Celle-ci n’implique aucun coût pour la famille du donneur ou pour ceux qui reçoivent la prestation.

Les organes pouvant être greffés sont l’intestin, les poumons, le cœur, les reins, le foie et le pancréas, entre autres. En ce qui concerne les tissus utilisés pour la transplantation, ce sont les os, la moelle osseuse, la peau, les cornées, les vaisseaux sanguins, le cartilage, les tendons et les valves cardiaques.

Il est crucial de savoir qu’il n’y a pas d’âge limite pour faire un don. Ainsi, les mineurs et les personnes âgées peuvent être donneurs, à condition que leurs organes soient en bon état.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Lozano J. Cuéllar F. Trasplante de médula ósea [Internet]. Colombia: Acta Médica Colombiana; 1991. [citado 09 de agosto de 2022].

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.