Idées pour inclure des franges dans la décoration de votre maison

Vous souhaitez apporter un style bohème à vos espaces ? Les franges sont une très bonne option. Elles peuvent être présentes sur des miroirs, des nappes, des rideaux, et bien plus encore.
Idées pour inclure des franges dans la décoration de votre maison

Dernière mise à jour : 28 juin, 2021

Avez-vous entendu dire que la mode revient toujours ? Il semble qu’un exemple parfait soit la tendance à inclure des franges dans la décoration de la maison. Il fut un temps où celles-ci étaient assez populaires, mais elles ont commencé à perdre leur popularité, au point que les gens les ont oubliées.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, elles servaient à décorer les palais. Puis, dans les années 1920, elles réapparurent. Et après quelques années, comme dans les années 70, elles ont réussi à regagner leur popularité. Aujourd’hui, alors que l’on pensait que les franges étaient oubliées, elles sont revenues orner la maison.

Où les inclure pour donner un nouveau style à votre intérieur ? Si vous savez comment les intégrer, elles vous permettront de créer une ambiance bohème capable de mettre en valeur n’importe quel espace. Voici quelques idées de franges dans la décoration de votre maison.

Style bohème et franges.
Les maisons bohèmes et vintage peuvent utiliser des franges pour créer des environnements élégants.

Franges XXL

Elles sont appelées ainsi en raison de leur façon particulière de diviser les espaces. Dans la maison, ce concept est utilisé pour séparer les pièces et se combiner avec l’espace. Les architectes d’intérieur les utilisent souvent pour jouer avec l’effet visuel que procurent les franges XXL.

En accrochant un long rideau à franges, vous pouvez répartir les espaces comme s’il s’agissait d’un mur, tout en donnant un concept ouvert. Bien sûr, si vous aimez que votre pièce soit vue depuis le salon. Bien que ce style soit un peu audacieux, il y a des gens qui l’apprécient.

Nappe aux finitions frangées

Pour des retrouvailles entre amis de longue date ou en famille, une nappe aux finitions frangées peut être idéale pour une photo inoubliable et mettre en valeur la salle à manger comme jamais auparavant. Assurez-vous simplement de choisir les bonnes couleurs et les bons ustensiles pour décorer la table.

Un vase et des fleurs assortis à la nappe pourraient être une bonne option. Vous avez déjà une idée de vos prochaines soirées ? Ajoutez quelques détails supplémentaires pour une décoration étonnante.

Miroirs à franges

Si vous avez un miroir rond, vous pouvez en profiter pour le transformer décoration, en ajoutant des franges autour du miroir. Vous pouvez réellement faire ressortir votre côté créatif et ajouter les franges comme bon vous semble.

C’est idéal pour décorer un mur qui doit être mis en valeur. Gardez à l’esprit que les miroirs à franges sont utilisés, la plupart du temps, sur des murs de couleur pâle, afin de ne pas rivaliser dans le fait d’attirer l’attention.

Décoration murale en macramé

Un ornement en macramé a tendance à utiliser des franges et pourrait embellir de la même manière que l’idée précédente. Il est idéal pour un mur que vous avez besoin d’embellir. Dans ce cas, vous pouvez jouer avec les couleurs avec lesquelles l’ornement en macramé et le mur sont réalisés.

De nombreuses personnes utilisent l’artisanat aborigène en macramé pour donner une touche et un style uniques à la maison.

Pouf à franges

Cela vous était-il venu à l’esprit ? Si vous savez comment le marier à l’intérieur, cela pourrait donner un style certain à votre maison. Le velours est souvent utilisé pour créer des finitions à franges, même si votre imagination n’a pas de limites pour jouer avec les couleurs, le type de tissu et le bon espace.

Le tapis à franges.
En choisissant les tapis, vous faites le choix d’une manière classique d’utiliser les franges à l’intérieur de la maison, bien qu’il soit nécessaire de déterminer la longueur la plus appropriée de celles-ci.

Développez un style unique en incluant des franges dans la décoration de votre maison

Bien que les franges aient tendance à se démoder, elles chercheront un moyen de réapparaître pour décorer les maisons au style bohème. De plus, si vous cherchez à ajouter quelque chose de vintage à votre maison, elles pourraient être vos alliés.

Utilisez-les en finitions sur une nappe, pour orner un miroir ou un pouf, et même sur un tissu en macramé. Ne laissez pas votre imagination et votre créativité s’arrêter ici, il est temps de décorer votre maison dans le meilleur style bohème. En avant !

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment décorer avec des vinyles : 5 idées originales
Améliore ta SantéLisez-le dans Améliore ta Santé
Comment décorer avec des vinyles : 5 idées originales

Décorer avec des vinyles est maintenant à la mode, surtout chez les amoureux du style vintage ou rétro. Découvrez vite ces 5 idées !



  • Ching, Francis DK, and Corky Binggeli. Diseño de interiores: un manual. Gustavo Gili, 2015.