
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
Les aliments épicés nous aident à activer le métabolisme et à perdre du poids. Si nous n’y sommes pas habitués, nous pouvons commencer petit à petit et augmenter l’intensité progressivement.
De nombreuses personnes souhaitent perdre du poids et n’y parviennent pas malgré le fait qu’elles mangent peu, et cela est dû à leur métabolisme trop lent, qui provoque une trop faible dépense énergétique.
Ci-dessous nous allons partager avec vous une infusion médicinale aux propriétés calorifiques pour les personnes frileuses ou pour toutes celles qui souhaitent perdre du poids plus facilement, sans régimes restrictifs et sans avoir faim, et pour activer le métabolisme.
De nombreux facteurs influent sur la perte de poids d’une personne. Depuis les questions génétiques jusqu’à, évidemment, l’alimentation.
Cependant, il y a également des facteurs émotionnels ou hormonales que peuvent rendre la perte de poids plus difficile malgré nos efforts importants quant à notre régime ou au sport.
Dans de nombreux cas il est possible d’avoir également un métabolisme trop lent qui ne nous permet pas de brûler assez de calories.
C’est pourquoi il est fondamental de l’activer de manière naturelle, avec quelques remèdes et conseils qui nous aideront à nous sentir mieux.
Cette infusion médicinale est également très adaptée pour les personnes frileuses, car elle apporte beaucoup de chaleur très rapidement.
Le métabolisme est un ensemble de processus physiques et chimiques ayant lieu au niveau cellulaire, par lesquels les aliments sont transformés en énergie.
Nous utilisons cette énergie non seulement pour nos efforts physiques, mais également au niveau interne pour le développement des fonctions vitales, comme la digestion ou la respiration.
Lorsque le métabolisme ne fonctionne pas correctement et qu’il est sous le seuil de la normale, notre dépense énergétique est moindre et nous avons donc tendance à prendre du poids.
Dans le cas contraire, si le métabolisme est plus soutenu, il est possible que nous n’arrivions pas à prendre du poids malgré le fait que nous mangions beaucoup.
Avec cette infusion de plantes médicinales nous pouvons arriver à activer le métabolisme et à l’accélérer naturellement. Nous pourrons remarquer une température corporelle plus élevée et une plus grande dépense énergétique avec le même effort.
Visitez cet article : 7 habitudes matinales simples pour accélérer le métabolisme
Cette racine exotique à la saveur épicée et rafraîchissante apporte de la chaleur au corps et favorise la transpiration, c’est pourquoi elle est très utile pour éliminer les liquides et les toxines de l’organisme.
C’est également un excellent remède pour la digestion et pour la santé de la femme.
La cannelle de Ceylan est une excellente épice pour réguler les niveaux de sucre dans le sang, favoriser la digestion et activer le métabolisme pour perdre du poids.
Nous ne devons pas avoir peur du piquant, mais plutôt l’intégrer progressivement dans notre alimentation.
De cette manière nous nous habituerons notre organisme aux aliments épicés comme le piment de Cayenne, qui équilibre toutes nos fonctions corporelles.
Le poivre noir a une saveur plus douce que le piment de Cayenne. Mélangé au curcuma, ce sont deux épices avec un fort pouvoir anti-inflammatoire, analgésique et anti-tumoral.
Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : 7 épices qui accélèrent le métabolisme
Le curcuma est l’une des épices qui possèdent le plus de bienfaits pour la santé. Nous devrions en consommer tous les jours, en l’ajoutant à tous les types de plats, de desserts, ou de boissons.
L’écorce de citron contient beaucoup plus de nutriments que la pulpe, c’est pourquoi nous devons en profiter davantage et l’ajouter à nos jus, smoothies, salades, etc.
Pour qu’il se conserve mieux nous pouvons le congeler et l’utiliser progressivement.
Il est important de préciser que le citron doit être bio car, dans le cas contraire, c’est dans l’écorce que s’accumulent les pesticides, les cires et tous les additifs chimiques dangereux pour la santé.