Je veux réveiller le géant qui sommeille en moi

Vous êtes vous déjà demandé comment faire pour réveiller le géant qui est en vous ?
Je veux réveiller le géant qui sommeille en moi

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

A plusieurs reprises au cours de notre vie, nous ne nous sentons pas totalement heureux. C’est dans ces moments qu’il est nécessaire de réveiller le géant qui est en nous.

Ce géant qui nous habitait se trouve désormais endormi. Aujourd’hui, c’est le moment de réveiller le géant qui sommeille en vous.

La vie n’est pas facile et c’est quelque chose dont nous devons nous rappeler, car nous apportons toujours beaucoup d’importance aux choses négatives.

Nous devons les inclure comme quelque chose de normal dans notre vie, au même titre que les expériences positives vécues.

Tout le négatif nous aide dans notre apprentissage. Il nous aide à être de meilleures personnes, à nous améliorer tous les jours, et à apprendre de nouvelles choses.

Sans le négatif, nous ne trouverions jamais la porte vers le positif.

Pour réveiller le géant en nous, apprendre à être un peu plus heureux

Le bonheur est quelque chose que tout le monde cherche, même si parfois vous le possédez déjà sans en être conscient.

Le fait de donner de la valeur à ce qui vous entoure sera un pas en avant très important pour commencer à être heureux.

Mais que faire de tous ces moments qui nous angoissent ? Que pouvons-nous faire quand ils nous font sentir que nous sommes infiniment petits ?

Nous devons seulement réveiller le géant qui sommeil en nous.

Pour ce faire, nous devons suivre quelques étapes qui nous aiderons à être un peu plus heureux et à réveiller ce “moi” intérieur endormi qui souffre d’un cruel manque d’auto-estime.

Aujourd’hui c’est le moment de le réveiller, c’est parti !

Parlez autant que vous en avez besoin, exprimez-vous !

Parfois, nous gardons des choses pour nous, pour ne pas impliquer les autres en pensant faussement que nous pouvons les déranger ou les préoccuper sans le vouloir.

Le fait de parler de quelque chose qui vous préoccupe vous soulagera et pourra même éclairer vos idées.

Pourquoi gardez-vous votre géant endormi ? Réveillez-vous ! Vous n’inquiétez personne, cessez de faire semblant que tout va bien. Si vous avez besoin de raconter ce qu’il vous arrive, faites-le !

Il y aura beaucoup de personnes contentes de vous écouter sans vous juger.

Faites le tri dans vos souvenirs

Comme nous l’avons dit plus haut, dans nos vies nous donnons beaucoup d’importance à toutes ces expériences négatives que nous avons vécues.

Réellement, quand vous regardez vers le passé, quels souvenirs gardez-vous en mémoire ?

illustration - deux personnes qui s'embrassent

Pensez à tous ces souvenirs, analysez-les et tirez-en un apprentissage.

Vous vous rendrez compte combien vous avez changé et au lieu de sombrer dans ces souvenirs, utilisez-les pour vous donner l’impulsion nécessaire pour aller de l’avant qu’importe les difficultés.

C’est le moment de vous redécouvrir

C’est dans les pires moments que nous apprenons à mieux nous connaître, et où nous nous rendons compte de qui nous sommes réellement.

Adoptez la meilleure posture devant ce fait et focalisez-vous sur qui vous êtes. Qu’aimez-vous ? Que n’aimez-vous pas ? Que faites-vous mal ?

Analysez-vous avec les yeux de la vérité et ne fermez pas les yeux face à ce que vous n’aimez pas. Si vous n’aimez pas quelque chose, changez !

Vous ne pouvez pas tout contrôler

Vous devez être conscient que vous ne pouvez tout contrôler. C’est pour cela que vous devez commencer à accepter les choses.

Focalisez-vous sur ce que vous pouvez tirer de tout ce qui vous est arrivé de mal, et de tout ce qui vous a fait souffrir.

Les expériences négatives sont fréquentes mais elles ont le pouvoir de nous permettre d’apprendre et d’aller de l’avant.

L’unique blocage qui existe est dans votre tête. Acceptez que les choses arrivent, acceptez vos défaites, et acceptez vos échecs.

Le géant qui sommeil en vous se réveillera et se lèvera encore plus fort, même s’il tombe.

photo de deux mains autour du soleil

Réveiller la personne qui sommeille en moi

Nous pensons devoir toujours nous montrer forts et courageux, quand nous sommes incapables de voir que les plus grands aussi ont toujours leurs moments de faiblesse.

Le fait de reconnaître qu’il y a un géant en vous, mais que vous ne le voyez pas, sera inéluctable pour commencer à vous réveiller.

Réveillez tout ce que vous êtes capable de réussir, réveillez les opportunités, réveillez la personne que vous êtes réellement.

Vous êtes géant, même si parfois vous pouvez vous sentir tout petit. C’est quelque chose de normal et d’humain.

Ce qui est important c’est de savoir se relever même quand vous avez trébuché mille fois, et d’avoir confiance en vous, même si l’auto-estime n’est pas de votre côté.

Vous êtes prêt à réveiller le géant qui sommeil en vous ? Ou… l’avez-vous déjà réveillé ?


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Bonet, José Vicente. Sé amigo de ti mismo: manual de autoestima. Vol. 36. Editorial Sal Terrae, 1997.
  • Branden, Nathaniel. Los seis pilares de la autoestima. Paidós, 1995.
  • Milanese, Roberta, and Federica Cagnoni. Cambiar el pasado: Superar las experiencias traumáticas con la terapia estratégica. Herder Editorial, 2011.
  • Sambrano, Jazmín. PNL para todos: el modelo de la excelencia. Vol. 10. Editorial Alfa, 1997.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.