Jus à l’ananas et au gingembre pour traiter la cellulite

18 août 2015
En plus d'être un grand dégraissant, l'ananas est composé à 85% d'eau, et n'apporte donc presque pas de calories.

La cellulite est un problème esthétique qui affecte les femmes du monde entier, car on estime que 90% de la population féminine en souffre.

Il s’agit d’une accumulation de tissu gras dans une ou plusieurs zones du corps, qui grandit et s’accommode en formant des fossettes (peau d’orange) qui peuvent se voir à l’oeil nu.

Il a été vérifié qu’il est quasiment impossible de faire disparaitre totalement ce problème de toutes les zones du corps car même si on l’élimine temporairement, la cellulite peut ré-apparaître à la suite de n’importe quelle négligence.

Cependant, en adoptant des habitudes saines comme une bonne alimentation et la pratique d’exercices physiques, on peut réduire au maximum la cellulite et donner une meilleure apparence à la peau.

Aujourd’hui, beaucoup de centres de beauté et de spas offrent des traitements pour réduire la cellulite et améliorer la santé de la peau.

Pourtant, il existe des alternatives naturelles pour réduire ce problème sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent.

Dans cet article, nous allons partager avec vous un délicieux jus à l’ananas et au gingembre qui apporte un réel soutien pour traiter la cellulite et améliorer l’état de la peau.

Pourquoi le jus à l’ananas et au gingembre est-il bon pour la cellulite ?

Cellulite-1

Le jus à l’ananas et au gingembre est une association d’aliments avec un fort pouvoir antioxydant, purifiant et diurétique, qui facilite l’élimination des toxines et des liquides retenus dans le corps pour améliorer la santé et diminuer les problèmes comme la cellulite.

Ce jus est rafraîchissant et a la capacité d’accélérer la réparation des tissus endommagés, qui sont à l’origine de l’apparition de la peau d’orange.

L’ananas apporte des hydrates de carbone, des minéraux comme le fer, le magnésium, l’iode, le zinc, le manganèse, et des vitamines A, B et C.

De plus, il contient 85% d’eau et très peu de calories (55 pour 10 grammes).

De son côté, le gingembre contient une grande concentration d’antioxydants, et il a des propriétés anti-inflammatoires, détoxifiantes et purifiantes, qui complètent l’ananas et permettent de réaliser un jus singulier.

Comment préparer le jus à l’ananas et au gingembre pour traiter la cellulite ?

Ce jus à l’ananas et au gingembre permet de traiter la cellulite et d’améliorer la santé de la peau.

Le mélange des deux ingrédients constitue une boisson purifiante qui aide à éliminer la rétention d’eau, stimule la circulation sanguine et facilite l’élimination de toxines qui influent également sur ce problème.

Ingrédients

gingembre-ananas

  • 2 rondelles d’ananas
  • Une cuillerée de racine de gingembre râpée (15 g)
  • Un verre d’eau (200 ml)

Instructions

  • Etape 1. Coupez les 2 rondelles d’ananas et enlevez le coeur.
  • Etape 2. Mettez les morceaux dans le robot-mixeur.
  • Etape 3. Ajoutez une cuillerée de gingembre et un verre d’eau.
  • Etape 4. Battez le tout et servez immédiatement.
1

Nous vous recommandons de le prendre aux premières heures de la journée.

De cette manière, vous bénéficierez de ses effets purifiants et vous obtiendrez une vraie action anti-inflammatoire. 

Quels sont les autres bienfaits qu’apporte ce jus ?

Bien que ce jus soit surtout conseillé pour traiter la cellulite, ses propriétés apportent également à l’organisme d’autres bienfaits importants dont il faut tenir compte. 

  • Il aide à perdre du poids : L’ananas et le gingembre se sont popularisés grâce à leur action dans la perte de poids.
    Les deux apportent peu de calories et contiennent des nutriments qui stimulent l’élimination des déchets du corps, tout en augmentant son métabolisme.
vitamine_perdre-du-poids-1-500x350

Et pour couronner le tout, les fibres et l’eau que contient l’ananas apportent une sensation de satiété qui permet de ne pas manger à l’excès. 

  • Il renforce le système immunitaire : Les antioxydants, les vitamines et les minéraux des deux ingrédients sont d’un grand soutien pour le système immunitaire, qui aident à prévenir différentes maladies.
  • Un anti-inflammatoire naturel : Tant l’ananas que le gingembre ont démontré d’importants effets anti-inflammatoires et sont recommandés pour traiter les problèmes comme l’arthrose, les douleurs rhumatismales et les rhumes. 
  • Il améliore la digestion : Les fibres et les enzymes que ce jus apporte, aident à améliorer la digestion, à prévenir les problèmes intestinaux et à éviter la constipation
  • Une bonne circulation sanguine : Grâce à son effet diurétique et purifiant, cette boisson peut améliorer la circulation sanguine en contribuant à l’élimination de substances nocives présentes dans le flux sanguin et peut également agir comme un anticoagulant naturel.

Pour obtenir de bons résultats, il ne faut pas oublier que vous devez en consommer chaque jour, de préférence à jeun.

Gardez à l’esprit qu’avec le temps vous commencerez à ressentir et à voir les changements. Profitez-en !

A découvrir aussi