Jus curatif à la betterave, à la pomme et à la carotte

Le jus à la betterave, à la pomme et à la carotte est considéré comme l’un des jus les plus sains et les plus curatifs qui existent. Il est facile à préparer, il est économique et si adéquat qu’il est très indiqué pour être bu tout au long de la semaine. Nous vous expliquons pourquoi vous ne pouvez passer à côté ! 

Pourquoi le jus à la betterave, à la pomme et à la carotte est-il si sain ?

Cette boisson a une longue histoire. Tout a commencé en Chine où les caractéristiques médicinales des aliments sont extrêmement mises en valeur ainsi que leurs vertus sur le bien-être. Ce jus, lorsqu’il est pris en cure de trois mois, par exemple, améliore énormément les fonctions de notre foie, désintoxique l’organisme, purifie le sang et nous aide à nous sentir beaucoup mieux. C’est, pour ainsi dire, un complément idéal pour maintenir une vie et une alimentation saine. Voyons étape par étape comme il peut nous aider :

1. Un jus nutritif

L’un des meilleurs concernant l’alimentation. Il est riche en antioxydants, en bêtacarotènes, en vitamines et en différents minéraux, il dispose d’acides très appropriés pour maintenir l’équilibre naturel de notre sang. Une merveille naturelle à votre portée.

2. Un jus purifiant, antiseptique et minéralisant

Grâce aux propriétés de ces végétaux, vous allez réussir à purifier votre organisme jour après jour. La betterave est parfaite grâce à ses propriétés curatives, purificatrices et diurétiques. Elle est indiquée si par exemple nous souffrons de problème de foie ou de problèmes intestinaux. Elle nous aidera à bien digérer, elle réduira les inflammations et soignera notre pancréas ainsi que toutes nos fonctions hormonales.

3. Un jus qui lutte contre l’anémie

Ce jus à la betterave, à la carotte et à la pomme verte va vous aider particulièrement sous deux formes : améliorer vos défenses immunitaires et générer la formation de globules rouges, évitant ainsi l’apparition d’anémie. Vous disposerez en plus de riches vitamines C et d’antioxydants qui vous permettront de fixer le fer dans votre corps. Tenez cela en compte.

4. Un jus pour une beauté naturelle

Vous avez tendance à avoir des cheveux très fins et cassants ? Vos ongles se cassent ? Votre peau est sèche ? Souvenez-vous de boire ce jus quotidiennement. Il dispose d’un niveau de vitamines si élevé qu’il vous permettra d’améliorer tous ces aspects. La vitamine A est essentielle pour la santé de votre peau, et de votre vue. Et son apport en fer et en autres minéraux vous permettra d’obtenir de beaux ongles et des cheveux resplendissants, freinant de plus le passage du temps et le vieillissement prématuré.

5. Un jus pour contrôler votre cholestérol et l’acide urique

Si vous êtes fidèle à ce jus, vous régulariserez votre taux de cholestérol.  De plus, nous régulerez de façon adéquate la fonctionnalité du foie et des reins, en prenant soin de ne pas augmenter l’acide urique, et d’éviter que le niveau de purines ne devienne dangereux dans le sang. Il purifie et équilibre.

6. Un jus pour perdre du poids

Vous avez besoin de maigrir ? Ce jus peut faire beaucoup pour vous. Vous réussirez à vous purifier des toxines, à nettoyer votre corps, et à obtenir un grand effet de satiété grâce auquel vous ne serez pas obligé de manger tout au long de la journée. Ce qui est de nos jours, où nous devons faire attention à notre apport calorique. Avec cette boisson, vous obtiendrez sans doute l’un des meilleurs alliés. 

Comment préparer et boire ce jus à la betterave, à la pomme et à la carotte ?

Jus-de-Betterave-Pomme-et-Carotte

1. De quoi avez-vous besoin ?

  • Deux betteraves moyennes et cuites
  • Une pomme verte
  • Deux carottes
  • Le jus d’un demi citron
  • Un demi verre d’eau

2. Comment le préparer ?

  • C’est très facile, la première chose à faire est de cuire vos betteraves. Le mieux est de le faire un jour avant, en acheter plusieurs et les préparer en avance pour les avoir à disposition pour votre jus. Epluchez-les et coupez-les en morceaux.
  • Choisissez également une pomme verte. Le mieux est de la laver sans l’éplucher. La pectine présente dans la peau est très bienfaisante. Si jamais vous remarquez quelques morceaux dans la boisson, ne vous inquiétez pas, il s’agira de la peau de la pomme. N’oubliez pas d’enlever les pépins de pommes également.
  • Nettoyez les carottes, épluchez-les et coupez-les en morceaux.
  • Maintenant, mettez le mélange dans le robot et ajoutez-y un demi verre d’eau pour qu’il soit bien homogène et pas trop épais. Ajoutez aussi le jus de citron, afin de stimuler encore plus ses propriétés.

3. Comment le boire ?

Il serait indiqué d’alterner de la manière suivante : un jour, buvez le jus au petit-déjeuner et le lendemain, prenez-le une demi-heure avant le dîner. Faîtes tourner afin de réguler votre organisme. De cette manière, vous stimulerez ses effets purifiants qui sont normalement accentués durant la nuit pendant que nous dormons. Quand nous le buvons le matin, nous profitons de ses vitamines et de ses nutriments, qui sont excellents également pour tenir jusqu’au déjeuner sans devoir prendre un en-cas et sans prendre de poids. Il serait adéquat de le boire tous les jours pendant un mois et vous verrez vous-même les résultats. Si vous voyez que vous vous sentez mieux, reposez-vous pendant 15 jours et reprenez cette routine vertueuse du jus à la betterave, à la pomme et à la carotte, si bienfaisant pour votre corps. Vous commencez dès aujourd’hui ?