Le jus de grenade peut nous protéger face à la maladie d’Alzheimer

· 7 janvier 2016
Grâce aux résultats des études expérimentales, il a été vérifié que la grenade pouvait aider les malades d'Alzheimer. Sa consommation est donc conseillée par les experts.

Le jus de grenade est devenu très populaire ces dernières années et il faut savoir que c’est un vrai cadeau pour notre santé.

S’il est évident que parfois, il nous est difficile de les égrener, ce petit effort en vaut la peine !

Vous pouvez consommer de la grenade de manière naturelle, sous forme de jus, et même l’ajouter dans des salades composées.

Elle nous aidera à contrôler notre cholestérol, à nettoyer les artères, et à lutter contre l’inflammation.

De plus, selon une étude de l’Université de Londres, le jus de grenade peut retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Nous vous donnons tous les renseignements nécessaires dans l’article suivant.

Le jus de grenade pour freiner l’apparition et l’avancée de la maladie d’Alzheimer

Alzheimer est une terrible maladie qui efface notre identité, ce que nous sommes, ce que nous avons vécu, etc.

Nous pourrions dire sans nous tromper qu’il n’existe pas de maladie plus triste, pour laquelle il n’y a aucun traitement qui puisse nous donner un espoir de l’éviter ou au moins freiner son avancée de manière sûre.

Aujourd’hui, les personnes qui souffrent d’Alzheimer doivent se résoudre à des traitements ponctuels qui peuvent améliorer légèrement leur qualité de vie.

Nous vous recommandons de lire : La grenade, un fruit qui nettoie les artères

Selon les experts, la consommation de jus de grenade et l’adoption de bonnes habitudes de vie, peuvent nous aider à freiner l’avancée de la maladie jusqu’à 20 ou 30%

alzheimer-1

L’étude

L’étude a été réalisée dans un laboratoire en 2014. Les données ont été publiées dans la revue « Neurobiology of Disease » et ont déterminé qu’un verre de jus de grenade par jour pouvait nous aider à réduire l’accumulation de protéines nocives liées à la maladie d’Alzheimer.

Le chef du projet, le docteur Olumayokun Olajide, affirme la chose suivante :

  • La maladie d’Alzheimer est liée à l’accumulation de plaque dans nos cellules cérébrales, ce qui provoque une perte de myéline.
    La myéline est une couche qui revêt les cellules et les neurones, dont l’absence provoque une déconnexion de ces dernières, ce qui empêche la transmission de l’information.
  • Cette plaque appelée « bêta-amyloïde » apparait à cause de l’oxydation cellulaire.
  • Comme nous l’avons indiqué, l’expérience a été effectuée sur des rats, dans un laboratoire.
    Ceux qui recevaient régulièrement cette ingestion de complément de grenade ont amélioré leurs fonctions cognitives d’une manière très positive.
  • De plus, les dépôts de bêta-amyloïde dans le cortex cérébral ont diminué de 50%. Un résultat inespéré.

Lisez aussi : Apprenez à reconnaître les 10 symptômes de la maladie d’Alzheimer

Selon les scientifiques, cette étude nous démontre clairement les effets positifs de la consommation de grenade pour traiter la maladie d’Alzheimer.

Toutefois, les données sur lesquelles nous pouvons compter répondent à un modèle animal. Il faut à présent voir l’effet de ce traitement sur les humains.

Bien que nous ayons besoin de plus d’investigations pour développer un médicament à base de grenade, les médecins recommandent à chaque personne saine et surtout à celles qui souffrent déjà de démence, d’augmenter leur consommation de grenade.

N’oubliez pas : Nous devons consommer des jus 100% nature.

Les autres bienfaits des grenades

Grenade-500x333

La grenade est bonne pour le coeur

Vous pouvez en consommer nature ou en jus, mais si vous le faites régulièrement, votre santé cardiaque vous en remerciera.

  • Elle permet de réduire les niveaux de mauvais cholestérol ou LDL, grâce à sa haute teneur en polyphénols.
  • Elle nous aide également à éviter le durcissement des artères et à lutter contre l’artériosclérose. 
  • Le fait de boire un jus de grenade chaque jour augmente de 130% l’activité antioxydante du sang.

La grenade nous aide à prévenir et à traiter l’arthrite

L’extrait de grenade peut nous aider à prévenir et à traiter l’apparition d’ostéoarthrite.

Cela est dû à sa puissante action pour inhiber les enzymes qui décomposent le cartilage, ce qui évite l’inflammation si gênante.

Le jus de grande embellit la peau

Voici un secret de beauté à votre portée : la grenade consommée nature, en jus ou en capsules, nous aide à protéger notre peau face aux attaques des radicaux libres.

Les grenades protègent du cancer

Le fait de consommer du jus de grenade chaque jour peut nous offrir de grands bienfaits lorsqu’il s’agit de prévenir des maladies comme Alzheimer et le cancer.

Nous insistons encore une fois sur le fait que l’on ne peut pas les prévenir à 100% mais dans une proportion significative, ce qui reste intéressant.

Nous vous invitons à découvrir 4 smoothies pour purifier le côlon : délicieux et guérisseurs

La grenade peut retarder la progression du cancer de la vessie, le cancer du sein, le cancer du côlon ou le cancer de la prostate. 

Son secret réside dans sa haute teneur en antioxydants. Grâce à eux, nous pouvons réduire la croissance des cellules cancéreuses et nous protéger face à l’apparition de tumeurs sur la peau. C’est quelque chose de très important.

Et si vous commenciez dès aujourd’hui à prendre un verre de jus de grenade chaque jour ?