La mangue africaine, le fruit qui a révolutionné les régimes !

Imaginez-vous pouvoir perdre du poids à l'aide d'un complément alimentaire ? Lisez la suite de cet article si vous souhaitez en apprendre plus sur les propriétés de la mangue africaine, et les bienfaits qu'elle peut vous apporter.

Manifestement, vous n’êtes pas fait pour passer votre vie à mordiller des batonnets de céleri ; vous aimez manger, c’est un plaisir dont vous ne pouvez vous priver. Et pourtant, vous aimeriez perdre ces kilos superflus qui vous pèsent depuis si longtemps… et bien, tout paraît indiquer que vos désirs ont été entendus, car il existe un moyen de perdre de 8 à 11 kilos en 4 semaines ! Cela semble incroyable, n’est-ce pas ? Alors découvrons ensemble les secrets de la mangue africaine, le fruit qui a révolutionné les régimes amaigrissants !

Un fruit qui a révolutionné les régimes amaigrissants

La mangue africaine, dont le nom scientifique est Irvingia gabonensis, est un arbre originaire d’Afrique Occidentale d’une hauteur comprise entre 25 et 40 mètres, dont le fruit est très apprécié pour ses propriétés alimentaires et médicinales. Bien que son introduction en Espagne et en France soit récente, il est consommé par les peuples d’Amérique du Sud depuis plus de 200 ans, frais ou comme épaississant dans les soupes.

La graine de ce fruit est connue comme noix de dikka ou ogbono. Selon certaines études anthropologiques, ces peuples utilisent la mangue africaine non seulement comme aliment mais aussi comme traitement pour la fièvre jaune et pour les diarrhées persistantes. Ce qui est très intéressant, c’est qu’elle est utile pendant les expéditions de chasse car elle fait diminuer la sensation de faim.

Vous devez alors vous demander… pourquoi agit-il sur notre poids ?

Sachez que la mangue africaine fait l’objet d’une étude détaillée, car ses propriétés ont éveillé la curiosité de nombreux scientifiques. À l’heure qu’il est, trois études ont été publiées et toutes les trois en sont arrivées à une conclusion principale : la mangue africaine fait maigrir !

Pour deux de ces études, on a formé deux groupes d’individus pris au hasard, qui avaient besoin de perdre du poids ; durant une période de 4 et 10 semaines respectivement, ils consommèrent une quantité déterminée de mangue africaine ou d’un placebo selon les individus, et en ne changeant rien à leur routine quotidienne.

Une fois les deux études terminées, on a pu constater que les individus qui avaient pris de l’Irvingia gabonensis 30 minutes avant les repas avaient perdu 5,6 % de leur poids corporel (environ 10 kilos dans le cadre de la seconde étude) et ceux qui n’avaient pris qu’un placebo n’avaient perdu que 1 % de leur poids. On a pu observer également une baisse des taux de cholestérol et de glucose dans le sang. Lors de la troisième étude, on a utilisé un extrait de mangue africaine, l’IGOB131, que l’on a inoculé aux souris, et l’on a pu observer qu’il empêchait les cellules de stocker les graisses.

Actuellement, de nombreuses sociétés proposent des gélules qui renferment de l’extrait d’Irvinga gabonensis, dont le principe est basé sur les résultats de ces études et sur les témoignages positifs apportés par des centaines de personnes qui ont utilisé ce produit. On leur attribue les avantages suivants :

Les avantages de la mangue africaine

poids

  • Elle occasionne une importante perte de poids : de 3 kilos la première semaine à 11 kilos après la quatrième semaine.
  • Elle fait brûler les graisses.
  • Elle accélère le métabolisme.
  • Elle fait baisser le taux de cholestérol, surtout du LDL.
  • Elle stabilise le taux de sucre dans le sang.
  • Elle fait diminuer l’appétit grâce à la grande quantité de fibres qu’elle contient.
  • Elle a des propriétés antioxydantes.
  • Elle contribue à l’élimination des toxines.
  • Elle constitue un supplément nutritionnel efficace grâce à son contenu en vitamine B.
  • Elle normalise l’activité de la leptine : celle-ci régule l’appétit en calmant la faim.

Une merveille, n’est-ce pas ? Voilà de quoi vous donner envie d’essayer, mais tout d’abord vous devez connaître certains aspects.

Comment doit-je la consommer ?

Il vous faut tenir compte de plusieurs choses si vous allez acheter et consommer de la mangue africaine :

1. On n’utilise que les graines

N’oubliez pas que la partie que l’on utilise dans la préparation des capsules est la graine de mangue africaine, ne vous laissez donc pas abuser. Regardez bien quelle est la concentration d’IGOB131 de l’extrait que vous achetez, et rappelez-vous que son efficacité a été démontrée lors d’une étude et que les résultats de votre traitement dépendront de la qualité de la formule employée.

2. Un complément alimentaire

La mangue africaine sert de complément à une alimentation équilibrée ; elle a un effet rassasiant et réduit l’appétit, vous consommerez donc moins de calories lors de chacun des six repas que vous devez prendre tout au long de la journée. Buvez beaucoup d’eau et faites un peu d’exercice si cela vous est possible.

3. Prenez-la avant le repas

Elle fait plus d’effet si vous prenez vos gélules avec un verre d’eau 30 minutes avant les repas.

4. Suivez les recommandations du fabricant

Même s’il s’agit d’un complément naturel, les doses adéquates sont celles qui sont indiquées sur la boîte et qui sont calculées en fonction du degré de pureté de l’extrait. Suivez les indications et vous obtiendrez de bons résultats !

5. Prenez garde aux escroqueries

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, il existe toujours la possibilité de se faire escroquer, soit qu’il s’agisse d’un produit de mauvaise qualité fabriqué à partir de n’importe quelle espèce de mangue qui n’a aucune efficacité, soit parce que les produits annoncés n’existent pas. Commandez ce produit dans un commerce où vous pourrez faire une réclamation et ne vous fiez pas aux pages qui font des offres spectaculaires.

Ce produit a-t-il des contre-indications ?

Mangue africaine2

Non. Mais comme tout aliment nouveau qui apporte des changements dans notre métabolisme, la mangue africaine peut avoir quelques effets secondaires qui ne durent que quelques jours. Afin que vous ne vous alarmiez pas, nous vous les signalons plus bas :

Les effets secondaires de la mangue africaine

  • Des migraines : en général, c’est le signe que l’on a besoin de boire de l’eau et que le taux de sucre dans le sang est en train de diminuer.
  • Des flatulences : dues à l’accélération du métabolisme.
  • De l’insomnie : d’après ce que l’on sait, elle est causée par un trop plein d’énergie. C’est un problème qui disparaît rapidement.
  • Des vertiges : ils se produisent rarement, mais cela peut arriver si l’on consomme moins de calories, puisque l’appétit diminue.

Quelques mots pour finir

À présent, vous connaissez les effets positifs et négatifs de la mangue africaine sur votre quotidien. Elle constitue peut-être la réponse à certains de vos problèmes, celle que vous attendiez depuis longtemps : un produit naturel, bon marché et efficace. Vous avez le dernier mot et c’est à vous de choisir ; prenez votre vie en main et donnez-vous l’opportunité de perdre les kilos que vous avez en trop. Avec la mangue africaine, tous deux ensemble, vous pouvez y arriver !