Gingembre et citron, le mélange parfait pour maigrir

10 novembre 2014
Si nous voulons profiter des effets du gingembre et du citron, nous devons les accompagner d'une alimentation équilibrée. Nous devons également pratiquer un exercice physique régulièrement et boire deux litres d'eau par jour.

Le gingembre et citron est un bon mélange pour mincir. Le gingembre est une racine connue dans le monde entier pour toutes ses propriétés excellentes pour la santé, en particulier pour ses propriétés anti-inflammatoires et gastriques qui aident notre système digestif.

Cette racine est utilisée pour ses vertus amaigrissantes, étant donné qu’elle facilite la perte de poids, puisqu’en plus d’améliorer nos fonctions digestives, elle a également un effet « thermogénique » qui aide à activer notre métabolisme et est un puissant brûle-graisse et brûle-calories.

De son côté, le citron est un autre aliment puissant qui favorise la bonne santé de plusieurs manières. Il est également considéré comme un amincissant naturel.

Sa teneur en vitamine C en fait un antioxydant très efficace qui facilite l’élimination des déchets de l’organisme, combat la rétention d’eau, aide à désintoxiquer notre corps et contribue à réduire le gonflement abdominal.

Comment maigrir avec du gingembre et citron ?

Sachant que ces deux ingrédients ont des propriétés qui favorisent l’élimination des graisses et des déchets de l’organisme, la combinaison des deux est considérée comme un puissant amaigrissant naturel qui peut vous aider à renforcer votre régime pour perdre du poids.

Vous n’aviez sûrement jamais imaginé préparer ces deux ingrédients ensemble dans ce but précis. Nous vous présenterons maintenant la polyvalence de ces deux aliments, qui offrent plusieurs recettes permettant de perdre du poids de manière naturelle et avec de bons résultats.

Le mélange gingembre et citron

Infusion de gingembre et citron

Un moyen simple de combiner ces deux ingrédients pour profiter de leurs propriétés est de préparer une infusion en quelques étapes simples pour un goût délicieux qui vous ravira.

Comment faire ?

Faire chauffer de l’eau pour remplir une tasse et la retirer du feu avant l’ébullition. Lorsque l’eau est prête, ajoutez-y une petite tranche de gingembre et laissez reposer pendant 5 minutes à couvert. Après ces 5 minutes, ajoutez du jus de citron et buvez votre infusion. Il est recommandé de boire cette infusion à jeun.

Limonade au gingembre et citron

Cette délicieuse limonade combine la recette classique que nous connaissons tous avec les pouvoirs du gingembre qui la rendent encore plus saine et vous permettra de perdre du poids.

Vous aimerez aussi : Une limonade de gingembre, concombre et menthe pour un ventre plat

Comment faire ?

Préparez la limonade comme d’habitude, en évitant d’utiliser du sucre raffiné pour la sucrer. Puis ajoutez-y une petite cuillerée de gingembre râpé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques feuilles de chou pommé bien mixées pour libérer tout son potentiel désintoxiquant. Une fois qu’elle est prête, il est préférable de la boire à jeun.

Assaisonnement au gingembre et citron

Le mélange gingembre et citron

C’est une excellente possibilité de profiter des bienfaits combinés du gingembre et du citron, puisque vous n’avez même pas à préparer un jus ou une infusion pour les utiliser.

Comment faire ?

Râpez un peu de gingembre avant de le mélanger au jus d’un citron. Ajoutez cet assaisonnement à vos salades préférées. Bon appétit !

Autres bienfaits du mélange gingembre et citron

Comme nous l’avons dit au début de cet article, le gingembre et le citron ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé qui favorisent la bonne santé de différentes façons, cela comprend la perte de poids. En gardant à l’esprit les recettes citées précédemment, voici quelques-uns des bienfaits liés à leur consommation :

  • Aident à purifier le sang : comme ils ont des propriétés dépuratives pour notre organisme et qu’ils facilitent l’élimination de toxines et de déchets dont le corps n’a pas besoin, ces deux excellents alliés sont parfaits pour purifier le sang de manière naturelle et, entre autres, sont excellents pour la circulation sanguine et la prévention du mauvais cholestérol.
  • Renforcent le système immunitaire : le citron, tout comme le gingembre, a une grande quantité de composants qui renforcent le système immunitaire et, de cette façon, nous aide à éviter les rhumes, les problèmes respiratoires, les pertes de voix, les infections et plus encore.
  • Bénéfiques pour la santé de la peau : le mélange de gingembre et de citron est riche en vitamine C et antioxydant, ce qui aide à conserver une peau saine, jeune et hydratée.
  • Favorisent la bonne digestion : cette combinaison est idéale pour combattre les problèmes digestifs comme les indigestions, le transit lent, mais également la rétention d’eau. Toutefois, il est important de savoir qu’il vaut mieux éviter de les consommer en cas de gastrite.

Souvenez-vous !

Si vous souhaitez perdre du poids avec le gingembre et le citron comme alliés, vous devez avoir un régime alimentaire sain, sans malbouffe, sodas, farines raffinées, graisses trans, sel et autre. De plus, il est important que vous ayez une activité physique et que vous buviez au moins deux litres d’eau par jour.

Si vous suivez ce style de vie, vous verrez rapidement que vos kilos en trop auront disparu.

 

A découvrir aussi