Le temps guérit-il tout ?

7 juillet 2016
Même si nous avons la conviction que le temps guérit tout, il est évident qu'il a toujours besoin de notre aide. Nous devons y mettre du nôtre pour guérir nos blessures et sourire à nouveau.

Combien de fois vous a-t-on dit que le temps guérit tout ?

Dès que nous vivons une rupture amoureuse ou n’importe quelle autre situation difficile qui nous blesse, cela génère une période difficile à traverser, que nous devons surmonter.

Nous vous recommandons : Ce qui fait du mal ne mérite pas qu’on y investisse du temps

Mais le faisons-nous de la meilleure des manières ? Laissons-nous le destin prendre les choses en main pour guérir cette douleur ?

Le temps est nécessaire pour guérir mais il ne guérit pas tout si nous n’y mettons pas du nôtre. 

Notre responsabilité pour guérir nos blessures, est en jeu.

La douleur a besoin de son temps propre

Il serait irrationnel de penser que nous pouvons résoudre et guérir une blessure dans un temps déterminé et rapidement, mais ce n’est pas vrai.

Nous ne pouvons pas prédire le temps que durera cette période « d’assainissement ».

tumblr_o1gfx7yjbO1sceyafo1_500-500x333

Face à tout cela, il y a quelque chose que nous ne devons jamais faire : vivre dans le passé et laisser cette blessure ouverte à jamais.

Cela nous fera souffrir d’autant plus, et la première chose à faire c’est de guérir la blessure et ensuite lui donner du temps pour cicatriser.

Il y a beaucoup de personnes dans votre entourage qui vous suggéreront de vous distraire, de faire de nouvelles choses, de sortir avec vos amis.

Peut-être que cela est très positif, mais ce n’est pas forcément la solution à votre problème.

Cette distraction sera un baume momentané, mais tôt ou tard, la douleur réapparaîtra.

Lisez : Les bonnes personnes ne suspectent pas la méchanceté d’autrui

Il faut donner du temps à votre douleur. Peut-être que c’est une question d’un mois, de plusieurs mois voire même d’une année, tout dépend de l’origine de cette douleur.

Quand tout redeviendra positif, quand vous aurez guéri, vous le saurez et vous regarderez cette cicatrice sans rien ressentir.

Ne croisez pas les bras : prenez le contrôle

Même si le temps est nécessaire, ne pensez pas qu’il fait tout et ne tombez surtout pas dans le piège de croiser les bras.

Il y a beaucoup de personnes qui se laissent aller dans les mains du destin, qui pensent que ce dernier trouvera la solution à leur problème ou qui laissent le temps faire.

temps-blessures

Cela ne fonctionne pas ainsi. Vous devez prendre le contrôle de votre vie et vous efforcer pour aider ce processus de guérison.

Le temps à lui seul, n’a pas tant de pouvoir pour être totalement responsable de ce qui vous arrive. Vous aussi devez vous efforcer.

Comment pouvez-vous prendre le contrôle ? Que faire ? Ici, nous vous donnons quelques conseils importants pour que vous repreniez votre chemin positif de vie.

Défaites-vous du passé

Découvrez : Pardonnez, lâchez prise et refermez le passé

Le passé est là pour nous rappeler les expériences qui nous ont fait apprendre et tout ce que nous avons vécu, mais qui est resté derrière nous.

Mais aujourd’hui, c’est le moment de laisser le passé au passé. Vous devez vous en défaire et aller de l’avant.

Concentrez-vous sur votre présent, car l’important c’est aujourd’hui.

Cherchez de l’aide

Nous sommes forts, bien sûr, mais nous devons oser demander de l’aide.

Appuyez-vous sur les personnes en qui vous avez confiance, qui peuvent vous aider à avancer, à voir la vie d’une nouvelle perspective. 

N’ayez jamais honte de demander de l’aide car il y a beaucoup de gens disposés à vous tendre la main.

Soyez optimiste

Vous devez ouvrir votre esprit et voir la vie avec optimisme. Vous êtes passé par une période très difficile, certes, mais cela ne signifie pas que c’est la fin du monde.

Nous surmontons tout, tôt ou tard, alors souriez à la vie et allez de l’avant. La vie est belle, vivez-la !

Pissenlit-e1461536625776-500x272

Pardonnez et pardonnez-vous

Il y a quelque chose que nous avons beaucoup de mal à faire, encore plus que pardonner aux autres, c’est nous pardonner à nous-même.

Même si vous n’y croyez pas, c’est pourtant quelque chose d’essentiel et d’important pour dépasser n’importe quelle difficulté.

C’est quelque chose qui vous permettra de laisser le passé derrière vous et d’aller de l’avant.

Ne vivez pas avec de la rancœur en vous, car cela vous empêchera de refermer votre blessure. 

Ne partez pas sans avoir lu : La douleur émotionnelle est celle qui met le plus de temps à se soigner

Avez-vous déjà mis entre les mains du temps et du destin une responsabilité qui n’était que vôtre ?

La douleur est quelque chose que nous devons guérir nous-même. Même si le temps est d’une grand aide et qu’il aide à cicatriser, il ne guérit pas tout seul.

Soyez courageux et prenez le contrôle. La vie est belle même si vous ne le voyez pas. Vivez et soyez heureux, car vous le méritez ! 

A découvrir aussi