Pardonnez, lâchez prise et refermez le passé

Le passé ne doit pas nous empêcher d'avancer. Les erreurs commises ne doivent pas être un poids, il faut les considérer comme une partie de notre apprentissage de vie.

Notre passé nous met parfois dans le brouillard, au point de nous empêcher de vivre notre présent en paix et harmonie.

Quand cela arrive, il se passe quelque chose qui nous paralyse, qui nous stoppe les jambes et nous empêche d’avancer.

Il est facile de dire que nous devons lâcher le passé si nous voulons continuer sur notre chemin, mais quand cela nous demande énormément, que ce n’est pas naturel, c’est qu’il y a un problème bien plus grave auquel nous devrions prêter attention.

Si j’ai commis des erreurs, j’apprendrai d’elles

L’un des principaux problèmes pour lesquels nous ne réussissons pas à avancer sont les erreurs que nous avons commises.

Notre conscience et notre culpabilité prennent le dessus sur ce que nous pensons avoir mal fait, ce que nous aurions du faire autrement. Ces choses nous poursuivent et nous tourmentent.

Femme-blonde-cheveux-frises-yeux-fermes-Favim.com-430814-500x332

En principe, nous savons que toute erreur ne peut se résoudre, mais que se passe-t-il lorsqu’il n’y a aucune possibilité de revenir en arrière ?

La solution est très simple : il faut apprendre de cette erreur. Pensez que de toute circonstance négative, vous pouvez tirer quelque chose de positif. 

N’ayez pas peur des erreurs, celles qui pèsent sur votre conscience, qui vous empêchent d’avancer et vous soumettent à un passé que vous ne pouvez vraiment pas changer !

Vous devez regarder vers l’avant car ce qui a été déjà été fait, vous ne pourrez pas le modifier. Jamais !

Lisez aussi : 4 erreurs fréquentes dans les relations de couple

Dois-je me lamenter de mes erreurs ? Jamais, car commettre des erreurs est quelque chose d’humain, quelque chose qui nous apprend et qui nous montre que nous ne sommes pas parfaits.

Nous devons être conscient que les erreurs sont positives et que grâce à elles, nous apprenons beaucoup.

Je ne refuserai pas le bonheur

Tout temps passé n’est pas meilleur que le présent. Vous êtes sûrement passé par des circonstances tristes et tourmentées dont vous vous souvenez aujourd’hui. Et bien qu’elles vous soient arrivées, elles appartiennent maintenant au passé !

Vous ne pouvez pas continuer à vivre dans votre passé, car le présent vous attend.

Bateau

Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas capables d’être heureux car ils vivent bloqués dans leur passé.

Il est normal que, parfois, nous retournions dans le passé, mais nous devons y retourner uniquement pour apprendre, pour voir ce qui s’est passé et comment nous avons appris de lui. 

Pour cela, nous devons apprendre à pardonner, mais aussi à se pardonner à soi-même. La rancœur n’est jamais quelque chose de bénéfique car elle refuse tout bonheur, qui pourtant frappe à votre porte. Il est nécessaire de lâcher tout ce qui vous attache à la rancœur.

De plus, vous devez non seulement apprendre à pardonner aux autres, mais aussi vous pardonner à vous-même de tous ses échecs que vous avez vécus.

Cela vous permettra de vous libérer d’un grand poids que vous portez sur les épaules.

Lisez aussi : J’ai plus qu’envie de te chercher, mais je n’ai plus de raisons de te trouver

Il est donc essentiel d’apporter à votre présent l’opportunité de pouvoir continuer à avancer, même si parfois, vous regardez en arrière. Mais il est important de le faire uniquement si cela permet de franchir une étape vers le bonheur.

C’est le moment, alors lâchez !

Femme-chouette

Savez-vous ce qu’est la dépendance ? S’attacher à quelqu’un parce que nous avons peur d’être seul et parce qu’un traumatisme du passé nous empêche d’être seul face à nous-même. Et dans ce cas, nous souffrons de dépendance avec notre passé.

Nous ne devons pas être dépendant de notre passé car nous devons apprendre que nous ne pouvons pas le changer. Ne vivre qu’en fonction de lui fera de nous des personnes aigries, qui n’avancent pas et qui ont tout le temps des limites.

Nous ne pouvons pas avancer si nous ne lâchons pas prise. Pensez que vivre dans le passé, c’est comme être attaché avec une corde que vous avez attaché vous-même et que vous ne pouvez détacher que si vous le décidez. Et c’est le moment de le faire.

Vous ne pouvez partir dans découvrir cet article : C’est lorsqu’on s’y attend le moins que tout se passe bien

Regardez votre passé avec des yeux d’observateur, apprenez-y ce que vous avez fait de bien et ce que vous avez fait de mal dans ce qui vous est arrivé. Pardonnez à toutes les personnes qui vous ont fait du mal. Prêtez attention à votre présent et donnez-vous des objectifs sur ce que vous voulez changer en lien avec votre passé. Il est important de passer à l’action.

Fille-belle-Favim.com-429908-500x333

Tous, à un moment donné, devons revenir à notre passé. Il est important de ne pas rester bloqué pour toujours car notre réalité est ici et maintenant. Nous vivons dans le présent et nous marchons toujours vers le futur. 

Ne vous permettez pas de vivre dans un passé qui est resté derrière vous et qui ne contient que des choses qui ne vous plaisent pas. Aujourd’hui, vous pouvez changer tout ce qui est resté derrière vous. Le présent vous offre cette opportunité.

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi