
Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la dépression est une maladie courante dans le monde entier. Elle touche plus de 300 millions de personnes. D’ici 2020, elle sera la première cause de perte d’années de vie en…
Il n'y a qu'avec le temps que l'on récolte les fruits que l'on a semés. Même si la vie n'est pas toujours juste, n'hésitez jamais à faire ce que votre cœur vous dicte.
Le temps a des doigts artisans, impitoyables et très puissants. Mais au lieu de nous considérer comme de simples marionnettes du temps, nous devons savoir que nous en sommes des agents très actifs.
Il y a des personnes qui vivent avec l’idée que « le passé est le passé », et que peu importe ce qui s’est passé hier, chaque jour représente une nouvelle opportunité pour changer, pour créer de nouvelles réalités, laissant derrière ce qui a été réalisé.
S’il est évident que cette idée est très positive pour notre épanouissement personnel, il ne faut pas oublier quelque chose. Nous sommes le résultat de tout ce qui a été fait, dit, vu et réalisé. Nous en sommes aussi responsable que les autres.
Le passé est dilué dans notre présent et fait partie de ce que nous sommes.
Le temps nous modèle et nous situe dans notre présent. C’est quelque chose dont nous devons tous être conscient.
Nous vous proposons ici de réfléchir à cela.
Cette phrase peut sembler légèrement catégorique.
Nous vous recommandons aussi de lire : Évitez les personnes qui vous épuisent, entourez-vous de qui rend votre cœur joyeux
Si je suis une bonne personne, pourquoi je me sens si malheureuse aujourd’hui ? Face à cette question, la réponse est simple. Votre malheur appartient au moment présent et n’a rien à voir avec le passé.
Vous devez agir et lutter pour votre bien-être présent.
Ici, nous allons vous proposer quelques exemples simples pour comprendre un peu mieux.
Lisez aussi : Je ne sers pas à combler des vides ou la solitude : je suis là pour aimer
Comme nous pouvons le voir, ces petits exemples tournent autour d’une idée centrale : avec le temps, nous obtenons les fruits que nous avons semés.
Les personnes peuvent-elles changer ? La personnalité est une entité très complexe. On y trouve la génétique, l’environnement où nous avons grandi et nos expériences.
Nous sommes tout ce qui a été vu et expérimenté dans le passé, mais nous sommes aussi des agents actifs de nos réalités.
Alors, cela vaut la peine de savoir que si la volonté est là, on peut changer.
Être une bonne personne ne nous garantira pas une vie merveilleuse. Cela ne déterminera pas non plus le fait qu’il nous arrive tout le temps de belles choses.
S’il est évident que nous avons parlé de l’idée selon laquelle « le temps remet chacun là où il le mérite », nous devons aussi savoir que la vie ne comprend pas toujours le mot « équité ».
Cela peut sembler injuste mais en réalité, l’équilibre de la vie ne comprend pas toujours l’équité.
Ce que nous donnons, nous ne le recevons pas toujours. Être une bonne personne ne garantit pas le bonheur.
Le temps, parfois, ne nous traite pas comme il devrait. Alors, que pouvons-nous faire dans ces situations ?
N’agissez pas avec passivité face aux injustices. Si dans votre présent, quelqu’un vous traite de manière inadaptée, ne vous en prenez pas à lui, n’agissez pas comme une victime. Réagissez.
Suivez vos essences, soyez une personne digne, capable de se rendre heureuse et de s’offrir du bonheur.