Les 7 bonnes habitudes du matin

18 novembre 2014
réduisez votre consommation de café, de thé ainsi que de boissons à base de cola. Si vous ingérez moins de caféine, vous serez plus détendu et vous suerez moins.

Se réveiller chaque matin avec le sourire et une attitude positive est quelque chose de vraiment sain et qui vous permettra de passer une bonne journée. Cependant, la plupart des gens se réveillent rarement avec une motivation maximale et sont souvent sans énergie, fatigués et avec une mentalité négative concernant les défis de la journée. Pour que cela n’arrive pas et que vous puissiez commencer dans les meilleures dispositions, il y a 7 habitudes clés dont vous pouvez tenir compte chaque matin pour vous sentir bien et commencer la journée du bon pied. 

Il est bon de boire un verre d’eau au réveil

Boire de l’eau est l’une des meilleures habitudes que nous pouvons avoir au quotidien, à n’importe quelle heure. Le fait de boire de l’eau tous les matins nous aide à nous hydrater, à accélérer le système digestif et le métabolisme, en plus de favoriser la santé de la peau. Il est recommandé de boire un verre d’eau à jeun, de préférence avec un peu de jus de citron.

Eviter de regarder les réseaux sociaux, ses mails et ses messages pendant une heure

Si vous faites partie des personnes que ne peuvent jamais se décoller du portable et de l’ordinateur, vous devez savoir que beaucoup de situations stressantes peuvent découler de ces dispositifs. Dormir avec le portable à côté et veiller sur les réseaux sociaux, les mails, les messages, entre autres, est quelque chose de peu conseillé car cela peut vous affecter sans que vous ne vous en rendiez compte. Evitez l’usage de ce type de choses pendant au moins une heure après vous être levé, c’est une habitude qui vous fera vous sentir plus heureux, concentré et avec un esprit plus clair.

Penser à des choses gratifiantes

Relations-heureuses

Préparer un terrain positif pour toute la journée est clé pour être heureux et motivés. Par exemple, vous pouvez penser et planifier quelque chose de spécial pendant votre temps libre et travailler à sa réalisation. Si vous pouvez imaginer 3 choses ou plus à faire, ce sera encore mieux.

Sortir de la maison un moment et respirer

Se remplir les poumons d’air frais est quelque chose qui vous prendra seulement 10 minutes et vous fera vous sentir bien, chaque matin. Sortir un moment dans le jardin ou dans la rue doit être une bonne habitude pour mieux commencer la journée. 

Bouger le corps et faire des exercices

Exercice-matinal

Il n’est pas nécessaire d’avoir une routine d’entrainement strict chaque matin, mais bouger un peu le corps et lui faire faire des exercices est une bonne habitude qui aide à améliorer la circulation sanguine, booste le métabolisme et réveille notre corps pour le reste des activités de la journée. Vous pouvez marcher, courir ou faire un peu de vélo. Vous pouvez également mettre votre musique préférée et danser autant que vous voulez. Prenez en compte que la musique doit être positive, joyeuse et sans messages négatifs.

Manger un petit-déjeuner sain

Aujourd’hui, beaucoup de personnes sautent le petit-déjeuner car sont très pressés ou parce qu’ils considèrent que ce n’est pas un repas essentiel. La vérité est que le petit-déjeuner est plus important de ce qu’il n’y parait, car non seulement il nous apporte de l’énergie mais il favorise le métabolisme et nous aide à nous sentir mieux durant nos activités quotidiennes. Pour commencer la journée, il n’y rien de plus important qu’un bon petit-déjeuner qui inclut protéines, antioxydants, une petite portion de graisse et de céréales. Par exemple, manger des oeufs, des fruits, du yaourt, de l’avoine, du pain complet, entre autres.

Penser et affirmer des phrases positives

pensée-positive-e1403976873487

Avoir une mentalité positive est déterminant pour profiter de la journée et nous engager dans toutes les activités que nous réalisons. L’un des meilleurs exercices que nous pouvons faire chaque matin, c’est de nous mettre en face du miroir et affirmer des phrases de ce type :

  • “Chaque cellule de mon corps est saine et vibre”
  • « Je me sens bien quand je m’occupe de moi-même »
  • “J’irradie la confiance, la beauté et la grâce »
  • “J’ai les capacités et l’attitude pour accomplir tous mes défis du jour »
  • “Je ne permettrai pas que les personnes négatives aient de l’influence sur moi »

N’oubliez pas …

Prenez en compte que ces bonnes habitudes du matin vous feront vous sentir vivant, plein d’énergie et dans les meilleures conditions pour passer la journée. Appliquez chacun de ces conseils et vous commencerez à remarquer à quel point vos journées changent. Profitez alors de chaque moment.

Confrontez-vous à vos objectifs avec une attitude positive, soyez sûr de vous-même et souriez car c’est quelque chose qui se transmet aux autres.

A découvrir aussi