Les 8 fétichismes sexuels les plus communs

· 11 novembre 2018
Les fantasmes sont beaucoup plus communs qu'on ne le pense et peuvent être une aide pour stimuler et apprécier notre vie sexuelle d'une manière plus complète.

Les fétichismes sexuels sont des pratiques qui se caractérisent par l’excitation ou l’orgasme provoqués par l’utilisation d’objets, de substances ou d’une partie du corps particulière.

Bien que pour beaucoup son nom soit un peu intimidant, c’est une pratique commune et inoffensive qui, en fait, peut améliorer l’expérience sexuelle.

Dans certains cas, il devient un comportement récurrent et nécessaire pour l’excitation sexuelle, et dans de tels cas, le fétichisme est considéré comme un trouble pathologique.

Cependant, en général, c’est une simple manifestation de la sexualité chez les hommes et les femmes.

Connaissez-vous les fétichismes les plus communs ? Découvrez-en 8 d’entre eux ci-dessous.

1. Les piercings

les piercings peuvent être à l'origine de fétichismes

C’est l’un des fétichismes les plus populaires, surtout chez les moins de 40 ans. Il intègre toutes sortes de perforations et de bijoux de différentes tailles, formes et couleurs.

Ces éléments ornent souvent les parties du corps qui, à leur tour, facilitent l’excitation sexuelle :

  • Mamelons
  • Zones génitales
  • Lèvres
  • Langue
  • Nombril

Lisez donc cet article : Le nombril est un nid à bactéries

Les personnes attirées par ces éléments peuvent ressentir une forte excitation sexuelle simplement en les voyant sur une personne.

Cependant, ce goût particulier peut également être produit par la sensation de froid provoquée par l’élément métallique lorsqu’il entre en contact avec le corps.

2. Les cheveux

Le fétichisme des cheveux, connu sous le nom de tricophilie, est assez commun.

Ceux-ci sont excités par le contact direct des cheveux, par une couleur, une coiffure ou un style particulier.

D’un autre côté, la même excitation peut être provoquée par la barbe, la moustache ou les poils de torse.

3. Les chaussures

Parmi les fétichismes les plus populaires dans le monde se distinguent l’altocalciphilie, c’est-à-dire l’excitation sexuelle par les chaussures féminines, et plus particulièrement les talons hauts.

Certaines personnes peuvent atteindre l’orgasme en ayant une relation sexuelle avec une femme qui a gardé ses chaussures (habituellement des talons hauts).

Cet article vous intéressera sûrement lui aussi : Comment faciliter l’orgasme féminin ?

4. Le cuir

L’utilisation d’éléments en cuir pendant les rapports sexuels est l’un des fétichismes les plus connus.

On peut en trouver dans tous les magasins érotiques et il existe des clubs et des conventions pour ceux qui ont ce goût.

Le cuir, surtout le noir, est devenu un symbol sexuel universel, lié aux pratiques de domination et de sadomasochisme.

Les articles en cuir peuvent inclure, entre autres :

  • Masques
  • Fouets
  • Ceintures
  • Sous-vêtements
  • Costumes

5. La lingerie

la lingerie peut donner lieu à des fétichismes

La lingerie a tendance à produire une certaine excitation. Ces vêtements sont conçus pour souligner la sensualité de la femme, ce qui, d’une certaine manière, les rend plus désirables.

Beaucoup, même, préfèrent que leur partenaire porte des bas, des porte-jarretelles ou de la lingerie pendant les rapports sexuels.

6. Les costumes

L’utilisation de costumes n’est pas seulement un fétichisme populaire, mais l’une des nombreuses façons de sortir de la routine pendant les rapports sexuels.

Ces éléments aident à nourrir l’imagination et les hommes et les femmes ont la capacité de fantasmer et d’apporter leur excitation à un niveau maximum.

En les utilisant, vous pouvez assumer des rôles ou des personnalités différentes, en fonction de la créativité de chacun.

7. Le voyeurisme

Bien que par son nom, il ne semble pas aussi commun que les autres fétichismes mentionnés, le voyeurisme est une pratique sexuelle commune que beaucoup ont déjà pratiqué.

Il se réfère à la jouissance et au plaisir que l’on peut ressentir en voyant d’autres personnes nues ou ayant des relations sexuelles, où qu’elles soient.

Certains ne ressentent de l’excitation que lorsque l’autre personne ne sait pas qu’elle regarde. D’autres, en revanche, apprécient beaucoup plus quand ils sont des spectateurs autorisés.

En outre, ce fétichisme comprend l’excitation que vous pouvez ressentir lorsque vous regardez des films pour adultes.

8. Les fétichismes de soumission et domination

Soumission et domination font partie des fantasmes sexuels les plus communs, surtout après le succès de films comme 50 nuances de Grey.

Pour que ces jeux, qui impliquent du sadomasochisme, soient considérés comme un fétichisme, ils doivent inclure un goût pour l’utilisation de jouets sexuels :

  • Bracelets
  • Chaînes de chevilles
  • Fouets
  • Robes en cuir
  • Colliers

Etes-vous attiré par l’un de ces fétichismes ? Les avez-vous appliqués avec votre partenaire ? Bien que certains soient très curieux, voire rares, il n’y a aucun doute qu’ils sont d’une grande aide pour stimuler et profiter de notre sexualité au maximum.

Partagez-les avec voter partenaire et profitez-en pour sortir de votre routine.