Les 8 fétichismes sexuels les plus communs

26 novembre 2019
Les fétichismes sexuels sont beaucoup plus communs qu'on ne le pense et peuvent être une aide pour stimuler et apprécier notre vie sexuelle d'une manière plus complète.

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les fétichismes sexuels les plus communs ? Pensez-vous que l’un de ces fétichismes pourrait vous intéresser ?

Certaines parties du corps excitent certaines personnes (telles que la bouche, la poitrine ou les pieds). Pour d’autres, la lingerie en dentelle de couleur noire ou rouge est irrésistible. Et encore pour d’autres, ce sera les fessées et les coups de fouet.

Les fétichismes sexuels sont des pratiques qui provoquent de l’excitation ou un orgasme provoqués via l’utilisation d’objets, de substances ou d’une partie du corps.

Bien que pour beaucoup le mot « fétichisme » soit un peu intimidant, c’est une pratique commune et inoffensive qui peut d’ailleurs améliorer l’expérience sexuelle.

Pour certaines personnes, le fétichisme devient un comportement récurrent et nécessaire pour l’excitation sexuelle. Dans ce cas-là, le fétichisme est considéré comme un trouble pathologique.

Cependant, en général, le fétichisme est une simple manifestation de la sexualité chez les hommes et les femmes. Savez-vous quels sont les fétichismes les plus communs ? Découvrez-en huit d’entre eux ci-dessous.

1. Les piercings

les piercings peuvent être à l'origine de fétichismes

C’est l’un des fétichismes les plus populaires, notamment au sein de la population jeune. Les perforations et les bijoux de différentes tailles, formes,  couleurs et matériaux peuvent exciter certaine personnes.

Les piercings sur les lèvres, la langue, le nombril et les tétons sont ceux qui généralement excitent le plus.

Les personnes attirées par ces éléments peuvent ressentir une forte excitation sexuelle simplement en les voyant sur une personne. Cependant, ce désir particulier peut également être lié à la sensation de froid provoquée par l’élément métallique lorsqu’il entre en contact avec le corps.

2. Les cheveux

Le fétichisme des cheveux, connu sous le nom de tricophilie, est assez commun. Le contact direct des cheveux, la couleur des cheveux, une coiffure ou un style particulier sont des caractéristiques qui excitent certaines personnes.

Du côté des femmes,  la barbe, la moustache ou les poils sur le torse peuvent provoquer le même effet.

3. Les pieds

Les pieds font partie des fétichismes sexuels les plus communs. Nombreux sont les hommes pour qui de jolis pieds bien soignés et doux au toucher sont très excitants. Mais les femmes aussi peuvent se sentir attirées par une jolie paire de pieds.

4. Les chaussures

Parmi les fétichismes les plus populaires dans le monde figure l’altocalciphilie, c’est-à-dire l’excitation sexuelle liée aux chaussures féminines, et plus particulièrement les talons hauts.

Certaines personnes atteignent l’orgasme en ayant une relation sexuelle avec une femme qui a gardé ses chaussures (habituellement des talons hauts).

Cet article vous intéressera sûrement lui aussi : 5 astuces pour porter vos talons plus longtemps

Femme qui met des talons

5. Le cuir

L’utilisation d’éléments en cuir pendant les rapports sexuels est l’un des fétichismes les plus connus.

Le goût pour le cuir n’est pas nécessairement lié aux fouets et jouets sexuels dans le cadre de la pratique du sadomasochisme. Les vêtements en cuir, voire même un canapé, peuvent provoquer l’excitation sexuelle.

6. La lingerie

la lingerie peut donner lieu à des fétichismes

La lingerie en dentelle, transparente et certaines couleurs comme le rouge et le noir peuvent être très excitants pour certaines personnes, aussi bien pour les femmes et les hommes. C’est pour cette raison que les sous-vêtements figurent parmi les fétichismes sexuels les plus communs.

Beaucoup, même, préfèrent que leur partenaire porte des sous-vêtements pendant les rapports sexuels pour que l’expérience soit d’autant plus agréable. Bas, porte-jarretelles, un soutien-gorge…

7. Les costumes

Pour certaines personnes, les costumes aident à rendre plus amusant un rapport sexuel. De plus, cela les aide à sortir de la routine en expérimentant un nouveau rôle dans une ambiance intime.

8. Autres parties du corps

Pour certaines personnes, leur fétichisme sexuel n’est rien d’autre qu’une partie concrète du corps comme la bouche, les seins ou les fesses. Cela n’est pas étonnant, car d’un point de vue social, ces parties du corps ont reçu une attention particulière et ont été très sexualisées de bien des manières en vue de vendre certains produits.

Cet article peut également vous intéresser : 6 raisons pour lesquelles vous ne profitez pas pleinement du sexe

Et vous ?

Êtes-vous attiré par l’un de ces fétichismes ? Les avez-vous appliqués avec votre partenaire ? Bien que certains soient très curieux, voire rares, il n’y a aucun doute qu’ils peuvent être utiles pour sortir de la routine et profiter de notre sexualité au maximum. Parlez-en avec votre partenaire et profitez-en.