6 raisons pour lesquelles vous ne profitez pas pleinement du sexe

15 avril 2019
Mettez le stress et les complexes de côté. Pour apprécier le sexe, il faut être détendu. Sinon, vous ne pourrez pas en profiter pleinement.

Souvent, le sexe n’est pas une chose simple. En effet, de nombreux facteurs peuvent influer sur le plaisir sexuel ; vous savez de quoi il s’agit ? Dans cet article, nous en présentons quelques-uns.

Pourquoi vous ne profitez pas pleinement du plaisir sexuel ?

Depuis toujours, le sexe est présenté comme un plaisir qui doit être ressenti à chaque fois qu’on le pratique. Cependant, en réalité, même si une relation sexuelle est suivie, nous ne nous sentons souvent pas pleinement satisfaits. Quel est donc le problème ?

Peut-être que certains complexes, la nervosité ou le stress de la vie quotidienne nous empêchent de nous laisser complètement aller. Parce qu’en fait, le stress est le principal facteur qui peut faire en sorte que le plaisir sexuel ne soit pas pleinement ressenti.

Cependant, bien qu’elles soient liées au stress, les causes peuvent être beaucoup plus nombreuses. En voici quelques-unes :

L’angoisse de faire plaisir à votre partenaire

angoisse du plaisir sexuel du partenaire

Vous pouvez ressentir une pression pour satisfaire à tout prix votre partenaire. Vous êtes donc stressé et incapable de vous détendre. Vous oubliez que votre excitation et votre plaisir sont tout aussi importants que ceux de l’autre personne et qu’ils méritent le même attention.

D’un autre côté, vous voulez peut-être faire quelque chose au lit, mais n’osez pas l’exprimer à votre partenaire. Que ce soit par peur de ce qu’il pensera s’il découvre votre fantasme ou qu’il le rejette, le fait est que vous ne satisfaites pas votre désir. Par conséquent, un facteur de stress apparaît lors de la relation.

Quoi qu’il en soit, pour profiter pleinement du plaisir sexuel, il faut d’abord se détendre. C’est pourquoi il vaut mieux mettre les tabous de côté, éviter le stress et la pression, et s’abandonner entièrement au plaisir.

N’oubliez pas non plus l’importance de partager vos pensées et vos désirs avec votre partenaire. Sinon, comment allez-vous profiter pleinement du sexe si vous ne parlez pas de ce qui vous excite et vous satisfait le plus ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 mythes sur le sexe oral et les conséquences pour la santé

Des complexes qui empêchent de profiter du plaisir sexuel

Peut-être que vous n’aimez pas certains détails de votre corps et que pendant la relation, vous ressentez des complexes. Vous essayez d’éviter d’être touché à certains endroits ou de montrer certaines parties de votre corps. Bien sûr, avec la lumière allumée, c’est encore plus compliqué.

Comment se laisser emporter par le plaisir si on ne se détend pas ?

Il est préférable de laisser derrière soi tout complexe et d’éviter le stress ou l’anxiété qui peuvent nous affecter. Sinon, nous ne pourrons pas profiter pleinement du sexe. Rappelez-vous qu’on profite toujours plus avec un partenaire désinhibé et sans complexes.

Sécheresse vaginale

sécheresse vaginale et plaisir sexuel

Beaucoup de femmes, bien qu’excitées, souffrent de sécheresse vaginale. Cela est normal à certaines étapes de la vie d’une femme, surtout pendant la ménopause ou l’allaitement.

Il existe des crèmes lubrifiantes vraiment efficaces qui peuvent vous aider à éviter la sécheresse vaginale et à avoir des rapports sexuels pleinement satisfaisants.

Obsession de l’orgasme

Souvent, l’obsession d’atteindre l’orgasme est telle que se crée un cercle vicieux dans le cadre duquel le stress de l’atteindre conduit, précisément, à ne pas y parvenir. Pour cette raison, une fois de plus, l’ennemi numéro un, le stress, doit disparaître des rapports sexuels.

En effet, nous devons comprendre que l’orgasme est vraiment agréable, certes, mais qu’il vaut mieux se détendre et comprendre que le sexe offre beaucoup plus de plaisirs que nous pouvons manquer si nous ne pensons qu’à l’orgasme.

Nous vous recommandons de lire aussi : Comment faciliter l’orgasme féminin ?

Vaincre le vaginisme pour profiter pleinement du plaisir sexuel

Le vaginisme est un problème sexuel féminin caractérisé par une contraction involontaire des muscles pelviens entourant le vagin. Par conséquent, il peut devenir trop étroit, causant de la douleur pendant les rapports sexuels.

Les causes du vaginisme peuvent être physiques (endométriose, par exemple) ou psychologiques (dépression, anxiété, traumatisme). Dans tous les cas, le gynécologue peut vous conseiller et vous diriger vers le traitement le plus approprié.

Anorgasmie féminine

Il s’agit d’un autre problème sexuel. Dans ce cas, malgré la stimulation et l’existence de désir sexuel, la femme ne peut atteindre l’orgasme. Bien que cela puisse être du à des états tels que la ménopause, l’anorgasmie peut être un peu plus compliquée.

En effet, elle peut provenir d’une mauvaise éducation sexuelle. C’est-à-dire de l‘ignorance de son propre désir et de son propre corps. De plus, elle peut aussi être due à des états ou des périodes de stress et d’anxiété et elle est fréquente dans les cas de dépression.

Comme vous avez pu le voir, la plupart des raisons pour lesquelles vous ne profitez pas pleinement du sexe sont liées, d’une certaine façon, au stress.

Pour cette raison, il faut peut-être en parler à votre partenaire ou bien commencer une thérapie sexuelle. L’objectif est de vous désinhiber et de vous sentir mieux, en vous détendant et en vous sentant plus en confiance.

Le sexe est un plaisir, sans aucun doute, et l’apprécier est un aspect très important de votre bien-être.