Comment faciliter l’orgasme féminin ?

26 janvier 2019
La sexualité chez les femmes est un comportement qui a été réduit au silence pendant des années. Les préjugés et le manque d'information sont les principales raisons pour lesquelles une femme n'atteint pas l'orgasme.

Connaissez-vous la définition du mot grec « kleitoris »? Cela signifie « petite montagne ». C’est ce qu’on appelle le clitoris, c’est à dire l’organe qui vise à provoquer le plaisir et l’orgasme féminin.

Il se compose de centaines de terminaisons nerveuses et de vaisseaux sanguins qui n’ont rien à voir avec le mécanisme urinaire.

Cependant, cela ne signifie pas que seule la stimulation du clitoris permet d’atteindre l’orgasme. En fait, tout le corps est sensible. L’utilisation de caresses, de baisers et de massages est nécessaire avant d’atteindre la pénétration vaginale.

Définition de l’orgasme féminin

Définition de l orgasme féminin

En termes médicaux, l’orgasme se définit comme une décharge explosive des tensions neuro-musculaires comme réponse sexuelle.

Cependant, bien que l’on pense qu’il provienne uniquement par une stimulation génitale, les orgasmes sont également produits par des stimuli non génitaux.

Le saviez-vous ? La forme du vagin influe-t-elle sur l’orgasme ?

Comment atteindre l’orgasme féminin ?

La première chose que vous devez savoir est que toutes les femmes sont différentes. Il y en a qui aiment essayer de nouvelles méthodes, et d’autres qui n’aiment pas quitter leur zone de confort.

C’est à dire qu’une forme douce et délicate est valide, mais aussi quelque chose de plus intense, selon le cas. On peut les classer de deux façons :

  • Directe : appuyez directement sur le clitoris.
  • Indirecte : jouez des fantasmes et des massages dans différentes zones du corps.

Idéalement, les deux formes devraient être combinées. La femme et son partenaire doivent tous deux connaitre et explorer leur corps. Car c’est le seul moyen de déterminer les techniques, les postures et le degré d’intensité qui conviennent le mieux aux deux partenaires.

Il convient de noter que la femme doit être lubrifiée afin de ne pas provoquer un effet contreproductif. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser la salive ou des lubrifiants spéciaux.

On ne recommande pas l’utilisation d’huiles ou de graisse, car elles endommagent le latex du préservatif.

Utilisez votre cerveau

utiliser le cerveau pour l orgasme féminin

Beaucoup de personnes ont peur de mettre en pratique la voie indirecte, car ils n’ont aucune idée que le cerveau est également constitué d’un organe sexuel. Fantasmer érotiquement permet d’atteindre un haut niveau sexuel.

En termes métaphoriques, cela signifie que l’esprit devient la zone érogène, tandis que les mots fonctionnent comme la main qui le stimule.

La raison ? Cela permet à l’amygdale d’être stimulée. Cette partie du cerveau est là où les peurs, les émotions et le plaisir sont logés. Par conséquent, les chuchotements sont une exigence indispensable.

Que se passe-t-il quand vous êtes excitées ?

Au moment où la femme entre dans la phase d’excitation, le sang se propage à travers le tissu érectile.

Par conséquent, le clitoris et les bulbes augmentent en taille. Les grandes lèvres et les petites durcissent et se dilatent. Jusqu’à ce que les organes génitaux externes et le vagin se lubrifient grâce aux glandes urétrales et para-urétrales.

Pendant ce processus, le sang transporte des substances chimiques vers le cerveau, ce qui donne un sentiment de bien-être.

Comme savoir si vous atteignez l’orgasme ? Les muscles du plancher pelvien se contractent, provoquant des contractions involontaires. La fréquence cardiaque augmente également, la fréquence respiratoire et la pression artérielle.

C’est alors que des milliers d’hormones et de produits chimiques se libèrent dans la circulation sanguine. Contrairement aux hommes, les femmes peuvent continuer avec la stimulation et atteindre des orgasmes multiples.

Lisez aussi : Stimulation sensorielle : les sens qui nous procurent du plaisir sexuel

Astuces de base pour atteindre l’orgasme féminin

Astuces pour atteindre l orgasme féminin

  • N’oubliez pas l’acte préliminaire. Les caresses ne doivent jamais manquer et l’objectif est de voir comment la zone réagit aux différents stimuli pour atteindre l’orgasme féminin.
  • Rompre avec la routine. Le simple fait de changer le lieu où l’acte sexuel s’accomplit peut raviver la passion.
  • Les jouets érotiques sont une bonne idée pour explorer le corps pendant la relation.
  • L’utilisation de lubrifiants favorise la pénétration.
  • Quel est le fantasme de votre partenaire ? Pensez-vous que vous pouvez l’accomplir ? Il est important d’en parler.

En bref, il s’agit d’explorer, de ne pas aller directement aux organes génitaux. Faire marcher le corps de la tête aux pieds afin d’augmenter le flux sanguin et la sensibilité.

La clé est de commencer lentement et d’augmenter le rythme petit à petit. Alors, prêtes à atteindre le point maximum ?

  • Uribe Arcila, J. F., Quintero Tobón, M. T., & Gómez Gómez, M. (2015). Orgasmo femenino: Definición y fingimiento. Urologia Colombiana. https://doi.org/10.1016/j.uroco.2015.03.001
  • Valdés, M., Sapién, J., & Córdoba, D. (2004). Significados de satisfacción sexual en hombres y mujeres de la zona metropolitana. Psicología y Ciencia Social.
  • Guillem Salazar, F., & Pons Salvador, G. (2000). El orgasmo femenino, ¿adaptación o subproducto de la evolución? Gazeta de Antropología. https://doi.org/10.1111/j.1442-2042.2009.02405.x
  • Navarro Abal, Y., & Torrico Linares, E. (2005). Trastorno orgásmico femenino. FUENTE: PSIQUIATRÍA NOTICIAS.