Les aliments à ne pas combiner – Améliore ta santé

· 12 août 2014
Même s'ils sont délicieux, il n'est pas recommandé de mélanger les épinards avec du fromage ou d'autres produits laitiers, car ils ralentissent l'absorption du calcium.

Consommer des aliments permet d’apporter à l’organisme tous les nutriments nécessaires à la vie et bien sûr, de mener une vie pleine et en bonne santé. Pour ce faire, il faut avoir une alimentation équilibrée et la plus saine possible.

En ce qui concerne les aliments, il est très important de savoir choisir lesquels combiner, puisqu’ils ne sont pas tous faits pour être mélangés. De nombreux aliments peuvent avoir des vertus très positives contre certains problèmes de santé s’ils sont combinés correctement, puisque chaque aliment apporte ses propriétés et amélioreront votre état de santé si elles sont bien combinées. Toutefois, si la combinaison n’est pas adaptée, cela peut avoir des effets négatifs, puisque certains mélanges peuvent provoquer des réactions négatives de l’organisme.

Quels aliments ne doivent pas être combinés ?

Les épinards et le fromage

Les épinards contiennent une substance appelée l’oxalate, qui empêche l’organisme d’absorber le calcium correctement, c’est pourquoi il n’est pas bon de mélanger les épinards avec du fromage ou d’autres produits laitiers.

Les liquides pendant les repas

Eau-colon

Il faut savoir que boire trop de liquides pendant les repas n’est pas recommandé, car cela ralentit la digestion et est donc nocif pour votre santé. Si vous faites partie des gens qui ne peuvent pas manger sans boire, il faut essayer de réduire au maximum la quantité de liquides que vous ingérez.

Le sucre

Il faut absolument éviter d’ajouter du sucre aux aliments qui sont déjà sucrés, car cela augmente le nombre de calories que l’organisme doit assimiler, ce qui n’est pas bon pour lui.

Les aliments riches en magnésium et les sodas

Soda

Ne buvez pas de boissons gazeuses qui contiennent beaucoup de sucre.

Les céréales et tous les aliments qui contiennent du magnésium ne doivent jamais être combinés avec les sodas, car ces derniers contiennent des phosphates, qui empêchent notre organisme d’absorber correctement le magnésium.

Les glucides, les féculents et les aliments acides

Tout comme les glucides, les féculents commencent à être digérés dans la bouche. Pour ce faire, ils nécessitent une bonne mastication; les aliments acides ralentissent énormément le processus de digestion, il n’est donc pas recommandé d’ajouter de la tomate dans les pâtes ou dans le riz par exemple.

Ne pas mélanger les fruits sucrés avec les fruits acides

Raisins

Les fruits sucrés ne sont pas compatibles avec les fruits acides, ils peuvent produire des réactions chimiques qui peuvent être néfastes au comportement normal de l’organisme.

Les plats en sauce

En règle générale, toutes les sauces sont une source de graisse, qui ralentit la digestion, parce qu’elle neutralise les enzymes des sucs gastriques ce qui les empêche de fonctionner correctement. Il est recommandé d’en consommer le moins possible.

Comme vous pouvez le voir, il est très facile d’apprendre à combiner les aliments correctement, il suffit de le garder à l’esprit quand vous les préparez et les servez, pour vous éviter de nombreux problèmes de santé.