Les bénéfices des massages amincissants
Afin de garder un corps sain et esthétique, il est important de suivre un régime alimentaire équilibré au quotidien. Il faut aussi faire régulièrement du sport. Les massages amincissants sont également une bonne option pour prendre soin de votre corps.
De plus, il existe différentes manières de reprendre le contrôle sur certaines zones particulière de notre corps. En effet, certains peuvent être touchées par un excès de graisse comme les bras, l’estomac ou encore les jambes.
Si vous êtes dans cette situation et souffrez d’un problème de tonicité de la peau, vous pouvez améliorer la situation grâce aux massages amincissants. Ils sont très faciles à faire et très économiques quand ils sont pratiqués à la maison.
Massages amincissants
Vous pouvez utiliser ces produits amincissants qui seront bénéfiques pour la réduction de la masse graisseuse et de la cellulite sur les bras, le ventre, la taille et les jambes, ainsi que pour l’amélioration de la circulation du sang et la réduction du risque d’apparition de varices.
En plus des bénéfices que ces massages apporteront à votre corps, ils vous aideront aussi à réduire les tensions, le stress, les douleurs musculaires et augmenteront la circulation et votre souplesse.
Il faut aussi que vous sachiez que les massages amincissants consistent en plusieurs mouvements à réaliser sur des zones précises et si vous voulez en augmenter les bénéfices, vous aurez besoin d’alcool, d’un gant exfoliant et de crème amincissante.
Avant de procéder au massage, vous devrez toujours laver la zone à masser avec un coton afin d’éliminer toutes les impuretés. Mais faites-le avec douceur pour ne pas irriter la peau !
Faites des petits mouvements circulaires avec le gant exfoliant, appliquez la crème amincissante comme vous le souhaitez, mais jamais de haut en bas car cela pourrait rendre la peau moins tonique.
De plus, veillez à appliquer la crème avec une certaine pression, mais sans exagérer afin de ne pas vous faire de bleus. Enfin, nettoyez avec un coton.
Comment faire sa propre crème amincissante ?
La crème froide
Pour faire cette crème, faites chauffer un demi-litre d’eau, une cuillère d’algues marines, du romarin, de l’aloé vera, de la menthe, de la centella asiatica, de l’equisetum, du lierre, et de l’élastine. Vous pouvez penser que certains de ces produits sont très étranges, mais vous pourrez les trouver en magasins bio ou dans une herboristerie.
Mélangez bien tous les ingrédients et laissez refroidir. Une fois le mélange froid, transvasez dans un récipient en verre et gardez-le dans un endroit à l’abri du soleil, ou au mieux dans un réfrigérateur.
Massages amincissants avec du café pour les jambes
Cette crème est surtout faite pour éliminer les cellules mortes sur les jambes, et est à base de café. Vous pouvez parfaitement l’utiliser après vous être épilée.
Ingrédients
- 4 cuillères de sucre
- 4 cuillères de café moulu
- 1 cuillère d’huile d’olive
- 1 cuillère de sel marin
- 2 cuillères de miel
Préparation
Mettez dans un récipient le sucre et le café moulu, l’huile d’olive et le sel marin. Ajoutez le miel et appliquez ce mélange sur la peau tout en massant avec des mouvements circulaires. En plus de nettoyer la peau des cellules mortes, il vous relaxera.
Les bons mouvements pour vos jambes
Friction, pétrissage et tapotement
La meilleure manière de réaliser un massage est directement avec les mains imprégnées de crème amincissante. Il faut ensuite masser la peau doucement mais fermement.
Faites ces mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 20 minutes. Il faut alterner de temps en temps avec des effleurements un peu plus doux sur la zone que vous êtes en train de masser.
Les résultats ne seront pas visibles tout de suite. Mais le plus important est que vous soyez régulière dans la pratique de ces massages.
Rappelez-vous qu’ils sont bénéfiques pour votre corps mais aussi pour le stress et le flux sanguin. Consommez assez d’eau pour hydrater votre corps et éliminer les toxines, faites du sport comme de la course, du vélo, ou de la natation.
Dormez assez, le mieux étant 8 heures, et bien sûr surveillez votre poids et gardez un régime alimentaire équilibré vous apportant toutes les vitamines et minéraux nécessaire pour un corps en bonne santé.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Vazquez Gallego, J. (2009). Manual Profesional del Masaje. In Manual Profesional del Masaje.
- Massage therapy for health purposes: What you need to know. National Center for Complementary and Integrative Health. https://nccih.nih.gov/health/massage/massageintroduction.htm. Accessed June. 9, 2014.
- Types of massage. The American Massage Therapy Association. https://www.amtamassage.org/findamassage/massage_type.html. Accessed June. 9, 2014.
- What to expect at your massage session. American Massage Therapy Association. https://www.amtamassage.org/findamassage/expect.html. Accessed June. 9, 2014.