Les bienfaits de la consommation de cresson

Saviez-vous que le cresson est l'un des meilleurs cosmétiques qui existent ? Comme il est très riche en bêta-carotène, il nous aide à garder une peau fraîche et sans imperfections.

Le cresson est un légume d’hiver, qui est délicieux dans une soupe ou en salade. De plus, il contient une grande quantité de propriétés qui apportent de nombreux bienfaits à notre santé.
Le cresson contient une infinité de vitamines et de minéraux. C’est un puissant antioxydant qui peut nous protéger contre de nombreuses maladies, si nous en consommons régulièrement.

Une action bénéfique sur notre cerveau

Nous vous conseillons souvent de consommer davantage de fruits et de légumes pour fortifier votre cerveau.

Dans cette optique, vous pouvez inclure une bonne dose de cresson dans votre alimentation, car c’est le légume qui dispose de la plus grande quantité de bienfaits pour améliorer les différentes fonctions de notre cerveau.

Un puissant antioxydant

Le cresson est une source d’antioxydants qui vont nous aider à garder une peau ferme, douce et sans imperfections.

Le cresson est également excellent pour la vue. Ne doutez plus de toutes les vertus de ce légume, et incluez-le dès aujourd’hui dans votre régime alimentaire.

Peu calorique

En plus de tous les bienfaits qu’il apporte à notre organisme, le cresson ne nous fait pas grossir, car il est très pauvre en calories.

Vous pouvez donc en consommer quotidiennement et dans des proportions importantes si vous le désirez.

Un aphrodisiaque

En plus d’être pauvre en calories, le cresson a d’importants bienfaits pour notre santé, dont certains qui peuvent être étonnants.

En effet, il est aphrodisiaque ! Si vous désirez être plus actif sexuellement avec votre partenaire, n’hésitez donc pas à inclure dans votre alimentation quotidienne une bonne dose de ce légume.

Un remède anti-gueule de bois

Si vous avez bu quelques verres de trop après une bonne soirée entre amis, il est possible que vous vous sentiez très mal le lendemain matin, avec des maux de tête et de ventre. C’est la fameuse et désagréable gueule de bois.

Pour la faire passer plus rapidement, nous vous recommandons de vous préparer un délicieux smoothie avec votre fruit préféré, et de l’accompagner d’une bonne poignée de cresson et d’une grande quantité d’eau.

Buvez ce jus tout au long de la journée, et vous devriez ressentir un soulagement assez rapide.

Un aliment anti-cancer

De nombreuses études scientifiques ont prouvé que la consommation de chou-fleur, de chou, de brocoli et donc de cresson, permet de prévenir et de réduire les risques de cancer.

Un allié de votre peau

Le cresson est riche en bêta-carotène, une substance qui permet de garder une peau fraîche et saine. De plus, le bêta-carotène est également très utile pour garder des os sains, et entretenir notre vue.

Toutes ces raisons devraient vous pousser à consommer du cresson.

Un aliment idéal pour les enfants…

Les fruits et les légumes sont très importants pour la croissance et le développement des enfants. Le cresson est idéal pour eux, car il contient du fer, du zinc, du calcium, du magnésium et des vitamines C, K, E, B1 et B6.

Vous pouvez en faire manger à vos enfants en l’incluant dans leurs jus de fruits préférés, de manière à ce que le cresson soit bien dissimulé et qu’ils n’aient pas l’impression de manger des légumes.

…et pour les femmes enceintes

Le cresson est idéal pour les femmes enceintes, car il contient des vitamines, mais également de l’acide folique, des éléments très utiles durant cette étape de la vie.

De plus, il est bien plus sain que les suppléments vitaminiques qui sont prescrits habituellement.

Il apparaît donc évident que nous devons tous inclure du cresson dans notre alimentation, pour obtenir facilement tous les bienfaits dont nous venons de vous parler.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi