Les incroyables bienfaits de la gélatine

· 9 janvier 2014
La gélatine est riche en protéines, aide à fortifier les os, et redonne toute sa fermeté et son élasticité à la peau.

En plus d’être un dessert rafraîchissant, très facile à préparer et à la portée de toutes les bourses, la gélatine peut vous aider à perdre du poids. Découvrez donc tous les surprenants bienfaits de la gélatine !

Vous ne le savez peut-être pas, mais la gélatine est un dessert idéal pour lutter contre les envies de sucre qui nous accompagnent parfois toute la journée. Mais la gélatine est également connue pour prévenir et soigner certaines maladies.

Lisez aussi : 4 recettes avec de la gélatine

Les bienfaits de la gélatine

Ce dessert incroyable se compose d’acides aminés et de protéines. La gélatine contient les dix substances indispensables à notre organisme.

Riche en collagène, la gélatine renforce les os et permet de prévenir de nombreuses maladies, comme l’ostéoporose et l’arthrose.

Si vous en consommez souvent, ce dessert est capable de réduire le cholestérol dans le sang, de retarder le vieillissement, de contrôler la glycémie, d’augmenter la résistance physique, etc.

Le pouvoir de la gélatine lui permet même d’être utilisée comme cicatrisant.

Les incroyables bienfaits de la gélatine : cicatrisant

Mangez de la gélatine !

Il existe plusieurs types de gélatine qui se consomment de manière différente. L’idéal est de consommer 10 g de gélatine en complément par jour, ce qui équivaut à une cuillère à soupe.

Vous pouvez acheter de la gélatine sous la forme de complément alimentaire dans des boutiques spécialisées ou en pharmacie.

Quant à la gélatine alimentaire proprement dite, vous pourrez la trouver en supermarché. Il faut en consommer deux fois par jour dans des tartes, des yaourts, des glaces, des gâteaux, etc.

Mais il n’y a pas que ces deux types de gélatine. Il existe également la gélatine diététique pour les personnes souffrant de diabète, ainsi que les feuilles et les gélules de gélatine.

Voilà pourquoi il vaut mieux consulter votre médecin traitant. Il pourra vous orienter vers le type de gélatine et la posologie qui s’adaptent le mieux à vos besoins, car chaque cas est différent.

Les incroyables pouvoirs et bienfaits de la gélatine

Lisez aussi : Comment préparer un parfum d’ambiance écologique à base de gélatine

Tout le pouvoir de la gélatine

La gélatine seule n’est cependant pas suffisante pour atteindre vos objectifs.Il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice pour prévenir de possibles maladies et retarder le vieillissement.

Dans ce cas, les bienfaits de la gélatine vous permettront d’améliorer votre état de santé général en :

  • Renforçant les os pour augmenter leur résistance et prévenir l’ostéoporose et l’arthrose.
  • Réduisant le cholestérol dans le sang et les triglycérides, tout en contrôlant la glycémie.
  • Hydratant les cheveux, les ongles et la peau pour garder un aspect jeune. Ce cicatrisant naturel permet de garder une peau ferme et élastique.