Lotion tonique à l’eau de riz : bienfaits et recette

· 26 janvier 2015
L'eau de riz est une lotion tonifiante hypoallergénique qui aide à calmer les irritations. En outre, elle favorise l'élimination des impuretés, combat l'acné ainsi que l'excès de brillance.

Vous découvrirez ici les bienfaits et la recette de l’eau de riz pour préparer votre propre lotion.

Si vous ne savez pas du tout de quoi il s’agit, nous vous invitons à vous renseigner sur le sujet. Il s’agit d’une lotion naturelle extraordinaire contre le vieillissement prématuré.

Elle est également considérée comme l’un des principaux secrets de beauté des femmes asiatiques. De plus, la lotion à base d’eau de riz est très facile à préparer et très économique.

Lotion tonique à l’eau de riz : les bienfaits

Cuillère de riz
Grâce à la lotion tonique à base d’eau de riz, vous pouvez nettoyer votre peau sans l’agresser. Cette eau élimine les impuretés, telles que les points noirs, l’acné et l’excès de sébum. Cette lotion est hypoallergénique et aide à calmer les irritations.

L’eau de riz contient également de l’inositol, une substance qui stimule le développement des cellules et améliore le flux sanguin. Cela permet de refermer les pores du visage et de lui apporter beaucoup plus de vitalité.

La lotion tonique à l’eau de riz aide également à éliminer les tâches sur le visage causées par le soleil et les changements hormonaux. Elle agit comme un astringent naturel, car elle est riche en niacine (vitamine B3). Elle offre un effet blanchissant sur notre peau sans effets secondaires néfastes.

Pour les personnes qui souffrent de rosacée, une altération de la peau assez courante, cette lotion tonique permet de calmer les irritations et d’adoucir la peau.

Lisez aussi : Comment utiliser le citron pour avoir une peau belle et saine

Lotion tonique à l’eau de riz : la recette

Femme qui se lave les cheveux

Les ingrédients et outils

Comme nous l’avons déjà mentionné, la lotion tonique à l’eau de riz est très facile à préparer et très économique. Elle se prépare  avec des ingrédients que nous avons tous à la maison.

Vous aurez besoin des ingrédients et outils suivants :

  • 1 récipient adapté pour mélanger le riz et l’eau (de préférence avec un couvercle)
  • 1/2 tasse de riz (de préférence d’origine biologique)
  • 1 verre d’eau (de préférence distillée)
  • 1 passoire

La préparation

  • Une fois le nécessaire réuni, mélangez l’eau et le riz dans le récipient. Placez ensuite le couvercle. Laissez reposer pendant toute une nuit. Après cela, filtrez le mélange.
  • Une autre manière de préparer cette lotion est de faire cuire le riz dans de l’eau bouillante, puis de filtrer le liquide. Vous obtiendrez exactement le même résultat.
  • Vous pouvez conserve ce mélange d’une à deux semaines dans un lieu approprié.
  • Imbibez un coton d’eau de riz pour appliquer cette lotion. Votre peau sera plus douce et beaucoup plus lumineuse.

Cette lotion tonique à base d’eau de riz peut également s’utiliser sur les cheveux. Les personnes qui l’ont essayée assurent que ce produit apporte brillance et douceur aux cheveux.

Appliquez le mélange après vous être lavé les cheveux et laissez-le pendant quelques minutes avant de rincer.

Lisez aussi : 4 masques peel-off à la gélatine pour revitaliser la peau

Lotion tonique à l’eau de riz : quelques recommandations

  • Pour optimiser les effets de cette lotion tonique, vous devez bien nettoyer votre peau tous les jours et bien retirer les restes de maquillage.
  • Réalisez régulièrement une exfoliation afin d’éliminer les cellules mortes et les impuretés qui peuvent nuire à la santé de votre peau.
  • Cette lotion tonique peut se convertir en un allié exceptionnel contre le vieillissement prématuré de la peau si elle est associée à un régime sain et à une activité physique régulière. Ces bonnes habitudes de vie sont les clés pour rester physiquement jeune plus longtemps
  • N’oubliez pas que pour obtenir de bons résultats avec cette lotion tonique, vous devez l’appliquer fréquemment et toujours après avoir nettoyé votre peau.