Nettoyer les artères du cholestérol avec 5 remèdes maison
Bien que ces remèdes accélèrent le processus pour nettoyer les artères, nous vous suggérons d’introduire des activités sportives et d’autres habitudes alimentaires pour prolonger l’amélioration.
On vient de vous annoncer que vous avez un taux élevé de cholestérol et vous ne vous y attendiez pas ? Bien plus de choses que ce que vous ne pensiez arrivent.
En réalité, si vous y réfléchissez bien, ce n’est pas si étrange. Les aliments industrialisés contiennent de nombreuses substances qui provoquent le cholestérol.
De plus, nos styles de vie sont chaque jour un peu plus sédentaires et notre corps garde presque tout ce que nous consommons.
Quoi qu’il en soit, si votre taux de cholestérol est à la limite, vous pouvez le réduire à l’aide de remèdes maison. Et s’il est très élevé, les médicaments fonctionneront mieux si vous les complétez avec les solutions ci-dessous.
Si vous êtes au-dessus des 200 mg/dl, prenez-le au sérieux. Il est de votre ressort qu’il ne soit qu’un avertissement ou qu’il devienne un problème grave.
Lorsqu’il devint un trouble chronique, les risques sont très importants. C’est pour cela qu’il est extrêmement important de nettoyer les artères.
Explications
Nous parlons ici de la possibilité de souffrir d’accidents cardiovasculaires, d’angine de poitrine, d’artériosclérose ou de maladies coronaires. Comme vous le voyez, ce n’est pas sans importance.
Aussi est-il important que vous introduisiez des changements significatifs dans votre style de vie. En plus d’une alimentation faible en graisses, vous devriez commencer à faire du sport.
Comme l’objectif est de maintenir ces routines dans le temps, choisissez bien les activités que vous entreprenez. Marcher offre de nombreux avantages mais, si vous ne pouvez pas ou que cela vous ennuie, vous finirez par arrêter.
C’est pourquoi la meilleure alternative sera toujours celle que vous n’abandonnerez pas. Si aucune ne vous plaît en particulier, essayez différentes options puis faites votre choix.
Comment nettoyer les artères du cholestérol
Eau d’avoine
L’avoine est riche en fibres et sa consommation est fortement recommandée pour nettoyer les artères car elle enveloppe les molécules de cholestérol pour dépurer les artères.
Ingrédients
- 1 tasse de flocons d’avoine (200 g)
- 12 tasses d’eau (3 litres)
- 1 bâtonnet de cannelle
Préparation
- Introduisez les flocons dans le mixeur, couvrez-les avec suffisamment d’eau et procédez au mixage.
- Dans une grande casserole, mettez-y le reste de l’eau puis incorporez les flocons d’avoine et faites chauffer.
- Une fois arrivée à ébullition, laissez bouillir pendant 5 minutes puis retirez du feu.
- Ajoutez la cannelle hors du feu.
- Filtrez la préparation avant de la consommer.
Méthode de consommation
- Si vous le souhaitez, vous pouvez la conserver dans le réfrigérateur et en boire jusqu’à un litre pendant la journée.
Nous vous recommandons de lire :
À quel point l’avoine est-elle efficace pour contrôler le cholestérol ?
2. Nettoyer les artères avec de l’eau de chou
Encore une fois, la clé se trouve dans sa grande quantité de fibres. Elle est aussi simple à préparer que la précédente. Elle est également connue sous le nom de “chou”
Ingrédients
- 1/2 chou
- 12 tasses d’eau (3 litres)
Ustensiles
- Une bouteille en verre
Préparation
- Faites chauffer l’eau et ajoutez le demi-chou.
- Une fois arrivée à ébullition, laissez cuire pendant 5 à 10 minutes.
- Ensuite, retirez du feu, filtrez le liquide et introduisez-le dans une bouteille
- Conservez la bouteille au réfrigérateur pour le consommer froid.
Méthode de consommation
- Comme pour la précédente, vous pouvez en boire jusqu’à un litre par jour.
3. Eau d’artichaut
Ingrédients
- 8 tasses d’eau (2 litres)
- 2 artichauts
Préparation
- Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition.
- Ajoutez les artichauts, préalablement lavés, et laissez-les cuire pendant 15 minutes.
- Filtrez l’eau de cuisson et faites-la refroidir au réfrigérateur.
Méthode de consommation
- Dans ce cas nous devrons boire l’eau d’artichaut tout au long de la journée, mais sans dépasser un litre.
4. Nettoyez les artères du cholestérol grâce à l’huile d’olive
Vous avez entendu parler des bonnes graisses ? Et des oméga 3 ? Il s’agit d’éléments qui limitent le mauvais cholestérol (LDL) et qui augmentent le bon (HDL).
- Dans le cas de l’huile d’olive, il vaut mieux la consommer crue, car en la faisant chauffer elle perd ses propriétés et se décompose. La chaleur déstructure son ordre moléculaire au point de transformer cette graisse en poison pour notre santé.
- Ainsi, vous pouvez également inclure dans votre alimentation l’avocat ou des poissons comme le thon, le saumon.
Découvrez également :
5. Nettoyer les artères avec du jus de carottes et d’épinards
Ingrédients
- 3 carottes
- 2 feuilles d’épinards
Préparation
- Coupez les carottes en petits morceaux.
- Emincez les feuilles d’épinards.
- Mixez le tout. Si le jus est très épais, vous pouvez ajouter de l’eau jusqu’à obtenir la bonne texture.
Méthode de consommation
- Buvez ce jus après chaque repas. Ainsi, la fibre des légumes nettoiera plus efficacement les artères du cholestérol.
Diminuer le cholestérol avec ces remèdes sera plus facile, mais n’oubliez pas ce que nous vous disions au début.
Pour que ces remèdes soient vraiment efficaces, vous devez changer votre style de vie.
Pour cela, soyez le plus réaliste possible. Par exemple, si vous décidez d’aller courir après plusieurs années de vie sédentaire, ne vous donnez pas l’objectif de le faire pendant une heure tous les jours. Vous devez le faire progressivement.
Il en est de même pour la nourriture. Vous n’arrêtez pas de manger de la viande du soir au matin. Commencez par éliminer ce qui contient le plus de graisses. Ainsi, nettoyer les artères vous permet de diminuer votre cholestérol tout en améliorant votre santé générale.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Othman, R. A., Moghadasian, M. H., & Jones, P. J. H. (2011). Cholesterol-lowering effects of oat ??-glucan. Nutrition Reviews. https://doi.org/10.1111/j.1753-4887.2011.00401.x
- Komatsu, W., Miura, Y., & Yagasaki, K. (1998). Suppression of hypercholesterolemia in hepatoma-bearing rats by cabbage extract and its component, S-methyl-L-cysteine sulfoxide. Lipids. https://doi.org/10.1007/s11745-998-0233-7
- Salem, M. Ben, Affes, H., Ksouda, K., Dhouibi, R., Sahnoun, Z., Hammami, S., & Zeghal, K. M. (2015). Pharmacological Studies of Artichoke Leaf Extract and Their Health Benefits. Plant Foods for Human Nutrition. https://doi.org/10.1007/s11130-015-0503-8
- da Silva Dias, J. C. (2014). Nutritional and Health Benefits of Carrots and Their Seed Extracts. Food and Nutrition Sciences. https://doi.org/10.4236/fns.2014.522227
- Ko, S. H., Park, J. H., Kim, S. Y., Lee, S. W., Chun, S. S., & Park, E. (2014). Antioxidant effects of spinach (Spinacia oleracea L.) supplementation in hyperlipidemic rats. Preventive Nutrition and Food Science. https://doi.org/10.3746/pnf.2014.19.1.019