Obtenez une taille de guêpe en 30 jours

· 25 août 2016
Même si le régime est l'élément clé lorsqu'il s'agit d'obtenir une taille de guêpe, nous devons en choisir un bien réfléchi et savoir l'associer à un programme d'exercices adapté.

L’idéal pour réduire de volume est, sans aucun doute, de le faire à l’aide d’un spécialiste pour qu’il vous propose un régime graduel de perte de poids.

Cependant, il y a des moments dans la vie, où nous devons perdre du poids rapidement, que ce soit pour un événement en particulier ou parce que l’été arrive.

Pour ces cas urgents, nous vous offrons une série de stratégies qui vous permettront d’obtenir une taille de guêpe en 30 jours.

Tout d’abord l’esprit, ensuite le corps

Dès lors que nous voulons introduire un changement dans notre vie, nous devons nous préparer mentalement, même si cela n’a pas de rapport avec notre physique. Il est important d’être motivé et préparé à adopter une discipline de fer.

Pour cela, nous vous recommandons de faire des activités de dialogue intérieur tous les jours : parlez avec vous-même tous les jours et souvenez-vous des raisons pour lesquelles vous faites cela. Valorisez votre objectif et pensez aux avantages que vous aurez quand vous l’aurez atteint.

Voir aussi : Faites-vous partie des personnes résilientes ?

Faites des exercices tous les jours

exercices-fatigue-500x334

Courez et marchez, au moins une heure chaque jour. Si vous voulez perdre des tailles, l’exercice aérobic est le meilleur pour cet objectif.

Puisqu’il s’agit d’une activité de faible intensité mais de longue durée, vous aurez besoin de plus d’oxygène, et vous brûlerez ainsi des graisses.

  • En plus de marcher ou de courir, vous pouvez faire du cyclisme ou de la natation.
  • L’important est de sélectionner un sport en fonction de vos goûts personnels, surtout car cela influencera beaucoup votre motivation et ainsi votre prédisposition à la constance.
  • N’oubliez pas de beaucoup vous hydrater.

Comme nous parlions d’atteindre une taille de guêpe en un mois, vous pouvez allonger le temps de la pratique sportive, toujours à l’intérieur de vos propres limites.

Comment bien manger pour perdre du poids en 30 jours ? 

1. Vade retro, sucre !

Sucre-1-500x334

Le sucre apporte du goût à la nourriture mais ce n’est pas tout. Non seulement il n’a aucune valeur alimentaire, mais il forme un stockage des graisses puisqu’il contient de nombreuses calories. 

De plus, il s’agit d’un élément très difficile à éliminer car il est présent dans l’organisme pendant très longtemps, ralentissant alors notre métabolisme.

2. Un repas, un ingrédient

Il est important que chaque plat contienne un seul ingrédient et de préférence des légumes ou des œufs biologiques. On peut les cuisiner à l’eau, grillés ou frits.

Si vous optez pour du poisson, l’idéal est le poisson bleu et de le faire cuire le moins possible. Pour savoir comment faire, regardez une recette sur internet car ce type d’alimentation, japonaise notamment, est très à la mode.

3. Ciao, viande rouge. Bonjour, viandes maigres !

Laver-les-viandes-500x334

La viande rouge contient trop de graisse et beaucoup de calories, et il est donc impossible de brûler ce que nous voulons brûler pour avoir une taille de guêpe en si peu de temps.

Dans tous les cas, au moins pendant ces jours-ci, vous devrez oublier la viande et opter pour des légumes biologiques ou pour le poisson à faible cuisson, puisque même le poulet ou le lapin ont une charge graisseuse qui ne vous convient pas vraiment dans le cadre de ce régime.

4. N’oubliez pas le goût : cherchez des recettes 

Puisque vous allez ingérer peu de quantités, vous ne pouvez pas renoncer au plaisir de manger, entre autres parce que cela diminuera fatalement votre motivation.

En plus de l’huile de coco, il existe des condiments comme la cannelle ou le piment qui égayeront vos plats pour que vous puissiez vous délecter d’une cuisine raffinée et légère. 

5. La différence entre le bien et le mal

Toutes les graisses ne font pas grossir. Au contraire, il y en a certaines qui vous permettront d’ailleurs d’atteindre cette taille de guêpe. Les mauvaises sont les suivantes :

  • Les aliments transgéniques.
  • Les graisses animales (concrètement la viande rouge)
  • Les graisses saturées

D’autre part, la bonne graisse se trouve dans les produits horto-fruticoles provenant de cultures extensives et biologiques et dans les produits élaborés comme l’huile d’olive.

N’oubliez pas de lire : 10 remèdes maison à l’huile d’olive que vous ne connaissiez pas

6. Mangez 5 fois par jour et respectez les horaires

Bienfaits-de-la-pomme-500x334

C’est très important : si vous ne faites pas cinq repas par jour, votre métabolisme restera lent et gardera de l’énergie. Il stocke plus de graisse comme mesure de prévention si nous ne mangeons pas pendant longtemps.

À l’inverse, si nous habituons notre appareil digestif à recevoir de la nourriture régulièrement, le processus de digestion commencera bien avant et il se défera de plus d’éléments, conscient qu’il recevra bientôt une nouvelle charge d’énergie.

Vous avez face à vous un programme compliqué mais avec ces règles, ce sera plus simple !

Acceptez-vous de relever le défi ?