Le passage des années est inévitable, vieillir est optionnel

· 3 novembre 2015
Les traumatismes émotionnels peuvent avoir un impact sur notre physique. En effet, la douleur intérieure peut nous faire vieillir bien plus que le passage du temps.

 

Le passage des années est inévitable. Personne ne peut l’arrêter, ni la science, ni la médecine, ni la meilleure crème antirides.

Il arrive avec calme et sérénité, comme le soleil au coucher, qui nous caresse sans que que nous ne nous en rendions compte.

Les années et les décennies peuvent générer des changements sur notre visage et notre corps.

Etes-vous de ceux qui pensent que la vieillesse authentique arrive avec ces rides qui se forment autour des yeux ?

Vieillir est bien plus que le passage des années

Il y a des personnes qui, à 40 ans, ont la mentalité d’un ancien de 80 ans. Ce sont des personnalités qui manquent de rêves. A quoi cela sert-il de vivre ainsi ?

Nous sommes certains que vous aussi vous connaissez quelqu’un qui, malgré les 70 ou 80 bougies sur son gâteau d’anniversaire, a un esprit si jeune qu’il continue à apporter de la lumière et de la joie aux siens.

Ce sont des personnes chez qui le passage du temps n’a pas ébranlé le désir de vivre.

Lisez aussi : La joie d’être femme après 40 ans

  • Il faut accepter le passage des années avec intégrité. Cela ne signifie pas que nous devons renoncer à faire face à l’incidence des rides, de la flaccidité, et de cette prise de poids due aux changements hormonaux.
  • Le passage du temps doit être affronté chaque jour, en conservant une bonne santé et en faisant attention à chaque détail de son alimentation et de son physique, pour se sentir bien dans son corps.
  • Il ne s’agit pas de lutter contre l’arrivée de cette maturité. Notre objectif doit être de nous sentir bien et épanoui avec qui nous sommes, avec ce que nous avons réussi dans la vie, et avec ce visage qui se reflète dans le miroir.
couples-durables-322x252

Vieillir, un choix auquel nous pouvons faire face de nombreuses manières

Si nous vous disons que vieillir est un choix personnel, nous sommes certains que vous n’êtes pas convaincu.

A présent, vous devez savoir que de nombreux aspects de votre vie peuvent vous faire vieillir de manière prématurée.

Nous ne parlons pas seulement de l’attaque des radicaux libres, ou d’une alimentation inadaptée, trop riche en graisse.

Les déceptions laissent des traces, le fait de repousser chaque chose au lendemain provoque des désillusions, les insultent blessent et la frustration nous remplit de négativité.

En plus de l’impact émotionnel, tout cela se remarque de l’extérieur.

Vous voulez en savoir plus ? Comment la solitude peut affecter la santé des personnes âgées

En effet, ces dimensions sont celles qui rendent le regard triste et qui génèrent des maux de dos et des douleurs de l’âme qui nous vieillissent, sans que nous ne nous en rendions compte.

Dans l’article suivant, nous vous invitons à mettre en pratique quelques stratégies simples pour faire face au vieillissement.

Donnez la priorité à votre quotidien

Nous savons que vous avez beaucoup de responsabilités, un travail, des enfants, une maison à maintenir et peut-être même des petits-enfants adorables.

Pour autant, cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de vous occuper de vous-même.

  • N’oubliez pas que vous êtes important et si vous n’êtes pas bien, vous ne pouvez pas offrir aux autres le meilleur de vous-même. 
  • Cherchez quelque chose qui vous rende heureux et qui vous détende. Réservez quelques heures par jour à votre espace personnel.
  • De même, vous méritez que les autres prennent soin de vous et s’inquiètent pour vous. 

Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves

Qui vous a dit que votre train était déjà passé?

Lisez aussi : Ils étaient si heureux qu’ils ne le publiaient pas sur les réseaux sociaux

  • Il n’est jamais trop tard pour se mettre en marche et réaliser ses rêves et ses projets.
    Celui qui ne lutte pas pour ce qui lui plait n’a pas commencé à vivre véritablement.
  • Il n’est jamais trop tard pour aimer à nouveau, pour grandir personnellement, pour débuter un projet, pour sourire et pour être heureux. C’est une pensée que vous devez toujours avoir à l’esprit.
mere-et-fille-500x625

Si vous continuez à poursuivre vos rêves, vous apporterez de la lumière à vos années et aux personnes qui vous entourent.

Nous ne pouvons rien faire pour éviter le passage du temps, mais vieillir… Que les autres vieillissent, car vous, vous allez continuer à être bien accroché à la vie !