
La période des fêtes se célèbre différemment dans chaque pays. Toutefois, il existe plusieurs plats et desserts de noël qui…
Vous pouvez désormais profiter de toute la saveur de la cuisine chinoise sans quitter le confort de votre maison, en vous assurant que tous les ingrédients que vous utilisez sont de la meilleure qualité !
Le poulet sauce aigre-douce à la chinoise est l’un des plats les plus connus au monde. Or, sa renommée ne s’explique pas. Cependant, il convient de mentionner la manière dont vous pouvez le cuisiner à la maison. Suivez juste ces conseils simples et vous remarquerez que c’est plus facile que vous pouvez le croire !
Dans cette recette de cuisine, vous découvrirez que ce savoir-faire qui donne cette saveur si particulière que vous avez toujours attribué à la sagesse orientale est beaucoup plus simple à réaliser qu’il n’y paraît, plus sain et plus pratique que vous n’auriez jamais pu l’imaginer. Pourtant, on entend souvent dire que la nourriture chinoise est grasse et de qualité médiocre.
En plus de la sauce soja et des morceaux de poulet, vous devrez rassembler une série d’ingrédients qui, une fois combinés, donneront le goût, la texture et la saveur traditionnelle au poulet sauce aigre-douce à la chinoise.
A voir : Des sauces faibles en graisse pour remplacer la mayonnaise
Lisez aussi : 2 recettes saines de fajitas
Une partie du secret pour préparer cette recette de poulet aigre-doux à la chinoise consiste à accorder une attention particulière à deux éléments fondamentaux pour obtenir le goût de cette préparation : la sauce soja et la cuisson.
Cet ingrédient joue un rôle essentiel dans l’assaisonnement des plats asiatiques, si bien qu’il semblerait étrange d’imaginer un poulet sauce aigre-douce à la chinoise sans cet élément. Par conséquent, ne sautez pas l’étape de la marinade, qui donnera un goût délicieux à votre viande !
De même, certaines personnes recommandent également d’ajouter à la marinade de la sauce Worcestershire, mais dans une moindre proportion que la sauce soja.
Pour une cuisson homogène de votre plat, pensez bien à toujours rester à feu moyen et à utiliser un couvercle.