
Les maladies cardiovasculaires (MCV) ou maladies du cœur sont les pathologies les plus mortelles au monde. Un apport élevé en…
Puisqu'elles ne contiennent pas d'oeuf, vous pourrez conserver ces sauces plusieurs jours au réfrigérateur, car elles ne deviendront pas aigres. Évitez de les placer au congélateur, car elles perdront leur goût et leur texture.
La mayonnaise est l’assaisonnement par excellente partout dans le monde. Cette sauce froide est utilisée dans des centaines de recettes et de préparations culinaires. Mais en fait, elle peut nous créer quelques problèmes de santé à cause des graisses qu’elle contient.
Il n’est pas nécessaire d’être végétalien pour préparer ces mayonnaises alternatives. Il suffit juste de vouloir prendre soin de son corps et le préserver du cholestérol, des maladies cardiovasculaires, de l’obésité. Lisez cet article pour découvrir des recettes naturelles pour préparer cette sauce !
L’un des avantages de cette mayonnaise est qu’on peut la réchauffer. De plus, elle n’est pas nocive pour l’estomac, comme celles que l’on trouve dans le commerce. Étant donné qu’elle ne contient pas d’œufs, on peut lui ajouter du bouillon chaud et même la faire bouillir.
Lisez aussi cet article : Soin aux œufs et à la bière pour de cheveux soyeux et sains
Vous pouvez la conserver plusieurs jours car elle ne risque pas de tourner. C’est une option idéale pour une journée de plage ou à la campagne, par exemple. Si vous l’aimez plus légère, vous pouvez aussi utiliser du lait écrémé ou du lait de soja.
Une autre idée est de lui ajouter de la ciboulette hachée, de l’ail ou bien de la moutarde pour en varier un peu le goût.
Cette mayonnaise végan peut s’utiliser pour accompagner les salades, les sandwichs ou bien les tartes salées. Elle est facile à préparer et ne contient aucun ingrédient d’origine animale.
Une variante de cette sauce est la mayonnaise végan à la betterave. Au lieu d’utiliser une pomme de terre, on la prépare avec ce légume cru. Elle se marie aussi très bien avec le riz.
Celle-ci s’appelle soyannaise car c’est une sauce à base de soja.
Vous pouvez aussi introduire certaines variantes comme la betterave ou la carotte cuite, la moutarde ou l’avocat. Chacune de ces sauces a une couleur différente.
Cette sauce est vraiment délicieuse et donnera un goût différent à vos plats. Comme les précédentes recettes, elle se prépare rapidement et avec peu d’ingrédients.
Vous obtiendrez une crème homogène et onctueuse de couleur orangée. Si vous voulez lui donner un goût plus prononcé, ajoutez un peu plus d’huile. Vous pouvez la conserver une semaine au réfrigérateur. Mais ne la congelez pas parce qu’elle pourrait perdre son goût et sa texture.
Il s’agit d’une mayonnaise au yaourt nature. Donc plus légère et meilleure pour la santé que celles que l’on trouve dans le commerce. Ou même que celles que l’on prépare avec beaucoup d’œufs. Cette recette est très simple et la mayonnaise ne risque pas de tourner.
Pour faire quelques variations, ajoutez soit du persil haché et du poivre pour lui donner un goût plus relevé. Ou bien une tige de céleri finement haché pour lui donner un goût plus frais.
C’est une version plutôt fruitée et légère, différente et délicieuse. Elle peut donner à vos plats ce goût qui les rend irrésistibles. Utilisez-la pour accompagner des asperges fraîches, des légumes cuits à la vapeur, des sandwichs ou des salades. Certains préfèrent l’utiliser pour un apéritif ou bien sur du pain grillé.
Lisez aussi : 3 délicieuses recettes à base de fruits secs