Préparez ces délicieuses crêpes aux crevettes
Les crêpes aux crevettes sont exquises. La chair douce et tendre de ces fruits de mer, alliée à leur facilité dans la digestion, en font un ingrédient vedette dont il faut profiter.
Pour tout cela, nous vous encourageons à mettre sur votre table les meilleures recettes qui combinent des ingrédients vraiment sains. Tout cela, bien sûr, sans sacrifier à la saveur.
Les crêpes de crevettes sont parfaites pour obtenir des glucides, des minéraux, des vitamines et un indice d’oméga-3 élevé. Si vous voulez garder la ligne, elles sont parfaites. En effet, ce plat est très faible en gras.
Cependant, il faut se rappeler que dans la préparation des crêpes de crevettes, il y a certains ingrédients qui peuvent se transformer en glucides, comme la farine de blé, le beurre et le lait.
Cependant, ce n’est pas forcément négatif. Les glucides sont nécessaires pour avoir l’énergie pour toute la journée, comme le soulignent tous les manuels de nutrition et d’alimentation.
Le secret des délicieuses crêpes aux crevettes
Les crêpes aux crevettes sont une recette qui fait partie de la gastronomie française. Cependant, ce plat a atteint différentes parties du monde, permettant aux gens du monde entier de le goûter.
Ce plat est généralement consommé au petit-déjeuner. La raison en est que, comme nous l’avons déjà mentionné, sa teneur en glucides nous donne l’énergie dont nous avons besoin pour commencer la journée.
De plus, son élaboration permet de créer autant de garnitures sucrées que salées, selon nos goûts. De plus, c’est une recette très facile à préparer qui ne prendra pas beaucoup de temps le matin.
Recettes de crêpes aux crevettes
Ci dessous, nous allons voir deux façons différentes de préparer des crêpes aux crevettes. Nous vous recommandons d’essayer les deux, laquelle deviendra votre préférée ?
1. Crêpes aux crevettes
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de sel (25 g)
- 1 tasse d’eau (110 ml)
- 2 tasses de parmesan (200 g)
- 1 sachet de crème de crevettes (95 g)
- 2 petits oignons hachés (75 g)
- 7 tasses de crevettes fraîches (900 g)
- 1 paquet de crêpes précuites (500 g)
- 2 cuillères à soupe de ciboulette coupée (50 g)
- 1 tasse de lait (110 ml)
Préparation
- Lavez bien les crevettes.
- Faites chauffer une casserole à feu doux.
- Ensuite, versez les ingrédients suivants dans la casserole, dans cet ordre : la crème de crevettes, puis l’eau, et enfin le lait. Laissez cuire un moment.
- Dans le même temps, faites revenir les oignons dans une poêle avec la ciboulette pendant environ 3 minutes. Cela va libérer beaucoup d’arômes. Ajoutez ensuite les crevettes et faites sauter le tout pendant 5 minutes de plus.
- Mélangez le contenu avec la crème de crevettes, versez-le dans la poêle puis baissez le feu au minimum. L’idée est que tout s’intègre très bien et ne soit pas trop cuit.
- Enfin, assemblez la crêpe comme base pour le plat. Vous pouvez la plier en deux ou la laisser ouverte. Servez chaud puis savourez votre création.
Découvrez également : Délicieuses recettes à base de crevettes
2. Crêpes aux crevettes, épinards et sauce rosée
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de sel (10 g)
- 1 gousse d’ail sans peau (5 g)
- 3 tasses de fromage ricotta (300 g)
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise (50 g)
- 5 crêpes précuites (400 g)
- 2 tasses d’épinards cuits (200 g)
- 2 tasses de crevettes fraîches (200 g)
- 4 cuillères à soupe de sauce tomate (240 ml)
- 1/2 c. à café de poivre noir moulu (15 g)
Préparation
- Commencez par faire bouillir les épinards, dans une casserole.
- Une fois les épinards cuits, ajoutez le fromage ricotta et assaisonnez d’ail, de poivre et de sel.
- Dans une poêle, versez la sauce tomate, la mayonnaise et remuez pour mélanger et obtenir la sauce rose. Puis retirez du feu.
- Faites cuire les crêpes précuites au four à micro-ondes et laissez 2 minutes. Mélangez les crevettes avec la sauce et vous aurez tout prêt pour mettre dans les crêpes.
Nous espérons que vous prendrez le temps de préparer ces deux délicieuses recettes de crêpes aux crevettes. Incluez-les au menu de votre petit-déjeuner et goûtez des saveurs complètement différentes. vous obtiendrez ainsi toute l’énergie dont vous avez besoin pour commencer votre journée.
Si vous n’avez pas le temps de les préparer le matin, nous vous recommandons de les faire à l’avance, la veille. Vous pouvez même les emporter avec vous si vous devez courir au travail. C’est certainement une façon différente de prendre le petit-déjeuner qui, nous en sommes sûrs, vous plaira.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Al-Alia, N. (2016). Nutrición Humana y Dietética. Nutrición Humana y Dietética, 20(1), 61–68. https://doi.org/10.14306/renhyd.19.3.152
- León, A. (2008). Hidratos de carbono. Bioquimica, 14–30. https://doi.org/10.1016/S1696-2818(14)70178-7
- Hosomi R, Yoshida M, Fukunaga K. Seafood consumption and components for health. Glob J Health Sci. 2012;4(3):72–86. Published 2012 Apr 28. doi:10.5539/gjhs.v4n3p72