Préparez un délicieux poulet aux légumes

· 28 août 2018
Nous vous proposons une recette très facile pour préparer un délicieux poulet aux légumes. Ce plat est très sain car il contient des protéines, des fibres et divers minéraux.

Nous vous proposons une recette très facile pour préparer un délicieux poulet aux légumes. C’est un plat très sain, car il contient des protéines de poulet, mais aussi la valeur nutritionnelle des légumes.

C’est aussi très facile, car les ingrédients sont peu coûteux et faciles à trouver, soit dans notre supermarché habituel, soit dans une épicerie.

Dans la section des viandes, le poulet est la viande la plus recherchée en raison de son prix abordable, de sa facilité à être cuisiné et de sa polyvalence en matière de préparation. Sans aucun doute, le poulet est un aliment qui apporte à notre corps de nombreux aspects nutritionnels.

Selon l’endroit où il est obtenu, le poulet peut varier en taille, en texture et même en couleur. Pour leur part, les légumes apportent à ce plat une variété de vitamines, de minéraux et de fibres.

Ainsi, si vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer votre repas, nous vous invitons à donner une chance à cette recette. Cela vous prendra très peu de temps et vous obtiendrez un résultat délicieux.

Fondamentalement, il s’agit de couper les légumes, de les mettre à sauter, d’ajouter le poulet et c’est fait. Ci-dessous, nous vous parlons plus en détail des étapes pour préparer ce délicieux poulet aux légumes.

La meilleure recette pour un délicieux poulet aux légumes

recette à base de blancs de poulet

Il est très probable que vous ayez déjà plusieurs (voire tous) des ingrédients nécessaires dans votre réfrigérateur et votre garde-manger, donc cette première étape dans la préparation de la recette sera très simple. Et bien qu’elle soit préparée à base de blancs de poulet en filets, vous pouvez également utiliser des morceaux de poitrine ou de cuisse. Tout dépendra de vous et de vos préférences.

Il convient de noter que nous avons réduit les portions, pour obtenir un repas pour deux personnes, mais vous pouvez ajouter plus d’ingrédients proportionnellement, en fonction du nombre d’invités que vous avez.

Ingrédients

  • Sel (selon le goût)
  • 1 carotte (10 g)
  • 1 branche de persil
  • Une grosse pomme de terre (30 g)
  • 1 oignon moyen (40 g)
  • Huile végétale (selon goût)
  • 1 verre de bouillon de poule (250 ml)
  • 1 verre de vin blanc (100 ml)
  • 4 filets de blanc de poulet (400 g)
  • 2 poivrons, un rouge et un vert (30 g)

Préparation

  1. Coupez tous les légumes (poivron vert, poivron rouge, carotte et oignon) en petits morceaux. À part, faire de même avec les pommes de terre (qui doivent être préalablement pelées et lavées).
  2. Une fois que vous avez coupé tous les légumes, ajoutez du sel pour les faire suer pendant la cuisson. De cette façon, nous allons leur permettre de libérer une partie de l’eau qu’ils contiennent et ainsi de cuire plus facilement.
  3. Dans une casserole, ajouter l’huile et faire sauter les légumes avec une touche de sel (selon le goût).
  4. Une fois que le tout aura un peu frit, ajoutez un verre de bouillon de poule et un verre de vin blanc. Vous pouvez acheter le bouillon de poule déjà préparé ou vous pouvez faire un bouillon maison en suivant les étapes suivantes :
  5. Mettez de l’eau dans une casserole avec des légumes comme les pommes de terre, les carottes, le céleri, le navet, les poireaux et les os de poulet.
  6. Faites bouillir les ingrédients dans une casserole, à feu moyen, pendant plusieurs minutes afin que l’eau absorbe toute la saveur du poulet.
  7. Ajoutez les blancs de poulet et une pointe de sel à nouveau.
  8. Laissez cuire 20 minutes jusqu’à ce que le poulet ait cuit et que le bouillon ait réduit. Les légumes devraient former comme une sauce sur le poulet.

Extras et variantes pour un poulet délicieux avec des légumes

variantes dans la recette de poulet aux légumes

Dans certains cas, pour cuisiner les ingrédients, vous pouvez simplement utiliser de l’eau salée au lieu du bouillon de poule. Mais si vous ne voulez pas trop altérer la saveur, ajoutez des tomates hachées aux légumes.

De cette façon, vous ajouterez une saveur légèrement plus intense au bouillon. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une bonne quantité de légumes séparément dans le même plat que le poulet avec des légumes. Vous pouvez également garnir avec du persil haché.

A lire aussi : 5 bienfaits incroyables que vous obtiendrez en consommant du persil

Notez que cette recette est très polyvalente, puisque vous pouvez supprimer ou ajouter des légumes, comme vous préférez. Bien sûr, tout dépend du goût que vous voulez obtenir. Une fois que vous aurez essayé la recette plusieurs fois, vous trouverez votre goût favori.

Prenez note des légumes que vous avez utilisés et de leur quantité. Bien sûr, vous pouvez également varier la quantité et le type d’épices que vous allez utiliser.

Dans certains cas, vous pouvez même préparer le poulet avec des légumes en utilisant le four. Il suffit d’ajouter les tomates hachées et 1 cuillère à café d’assaisonnement italien à la liste des ingrédients.

Cet article devrait lui aussi vous intéresser : Pourquoi devrions-nous manger de la sauce tomate maison tous les jours

Au lieu de tout mettre dans une casserole, placez tous les ingrédients avec le poulet sur un plateau et faites cuire au four à 180 °C pendant environ 15 minutes.

Si vous aimez beaucoup le riz, vous pouvez également en ajouter. Préparez-le séparément et ajoutez-le avec les légumes sautés. Vous pouvez également le rendre doux-amer. Dans ce cas, vous devez diviser le poulet en plus petits morceaux.

Pour préparer la sauce aigre-douce, suivez les étapes de cette recette. Profitez de votre délicieux poulet aux légumes et de ses accompagnements divers, ou bien vous pouvez également le savourer dans un délicieux wrap.