Protégez votre organisme grâce au noyau d'avocat
L’avocat a de nombreuses propriétés médicinales, et il est non seulement délicieux mais également très nutritif. Le noyau d’avocat est également excellent pour la santé.
Ainsi, il est bon aussi de savoir que le noyau d’avocat est très utilisé pour traiter différentes maladies, surtout en Amérique du Sud !
L’usage du noyau d’avocat en médecine naturelle
Le noyau de l’avocat est un puissant agent anti-microbien et antifongique, et c’est surtout un antibiotique naturel.
Il a aussi la faculté de freiner l’apparition du candida et d’autres sortes de champignons. Il a également un rôle protecteur face aux piqûres de moustique qui transmettent la fièvre jaune.
Ce noyau contient une grande quantité de fibres diététiques qui captent le cholestérol dans le tractus intestinal et empêchent alors son absorption par l’organisme.
C’est pour cette raison que l’extrait de noyau d’avocat est recommandé pour empêcher la formation de plaque. En effet, il fait baisser le taux de cholestérol et freine donc l’apparition de maladies cardio-vasculaires, protégeant ainsi notre santé.
Il a aussi la faculté d’augmenter les défenses de l’organisme et renforce ainsi le système immunitaire. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, et sa consommation est indiquée aux personnes qui souffrent d’affections articulaires, comme l’arthrite.
Le noyau de ce fruit est efficace pour traiter les problèmes d’estomac. Il soulage ainsi les diarrhées et diminue l’inflammation du tractus gastro-intestinal, évitant ainsi les ulcères d’estomac et les maladies bactériennes et virales.
Lisez également :
Le noyau d’avocat est de surcroît un puissant antioxydant naturel !
Un thé de noyau d’avocat, qui a été mixé au préalable dans 750 ml d’eau, consommé en trois prises durant la journée, est très efficace pour éliminer les graisses, car il a des propriétés thermogènes.
Les peuples indigènes ont la coutume d’utiliser ce noyau pour soigner toutes sortes de maux : les diarrhées, les douleurs musculaires, les affections rénales et les affections hépatiques, la cataracte, les furoncles, l’épilepsie et les problèmes de thyroïde.
Lisez également :
Conclusions
Il est évident que l’on ne doit pas se défaire du noyau d’avocat, car il peut être la solution à l’un des problèmes de santé que nous avons mentionnés plus haut. Il est d’autre part facile de s’en procurer et sa préparation est vraiment simple !
Cependant, rappelez-vous qu’il ne faut jamais interrompre un traitement médical spécialisé en cours pour le remplacer par l’un de ces traitements naturels.
Ils ne doivent être qu’un complément aux traitements médicaux conventionnels. Les traitements naturels permettent de renforcer le traitement habituel en cours !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Rodríguez-Carpena, J. G., Morcuende, D., Andrade, M. J., Kylli, P., & Estevez, M. (2011). Avocado (Persea americana Mill.) phenolics, in vitro antioxidant and antimicrobial activities, and inhibition of lipid and protein oxidation in porcine patties. Journal of Agricultural and Food Chemistry. https://doi.org/10.1021/jf1048832
- Afik, O., Dag, A., Kerem, Z., & Shafir, S. (2006). Analyses of avocado (Persea americana) nectar properties and their perception by honey bees (Apis mellifera). Journal of Chemical Ecology. https://doi.org/10.1007/s10886-006-9120-1
- Chanderbali, A. S., Albert, V. A., Ashworth, V. E. T. M., Clegg, M. T., Litz, R. E., Soltis, D. E., & Soltis, P. S. (2008). Persea americana (avocado): Bringing ancient flowers to fruit in the genomics era. BioEssays. https://doi.org/10.1002/bies.20721