Quelques conseils pour se remettre de l’appendicite

31 août 2019
Subir une appendicite n'est pas agréable, mais après l'opération, que devrait-on faire pour récupérer le mieux possible ?

Beaucoup de personnes, quel que soit leur âge, ont souffert de l’appendicite, une inflammation très douloureuse que l’on confond parfois avec une douleur au ventre et qui peut entraîner une péritonite si elle n’est pas traitée à temps. Dans cet article, vous découvrirez comment se remettre de l’appendicite.

De nos jours, les opérations sont effectuées de la manière la plus douce possible, non seulement pour ne laisser aucune marque, mais aussi pour réduire le temps de rétablissement. Or, il faut quand même faire attention.

Notre corps doit se remettre et pour cela, il est nécessaire de suivre certains conseils.

Se remettre de l’appendicite

Découvrez comment se remettre de l’appendicite sans problèmes majeurs. Pour que vous ne subissiez aucune incidence ou que vous ne présentiez aucun inconfort, les astuces que nous vous exposerons vous seront très utiles.

Si vous avez eu une appendicite il y a quelques années, vous souvenez-vous d’avoir mis en pratique l’une de ces recommandations ?

1. Ne vous précipitez pas pour faire des choses

Comment bien se remettre de l'appendicite ?

Vous devez considérer cela comme une opération sérieuse. Ne vous précipitez pas parce que vous voulez marcher et faire des choses.

Pour récupérer d’une appendicite, il faut de la patience. Même si vous vous sentez fort et que votre désir de vous lever du lit est énorme, nous vous conseillons de vous reposer et de ne pas faire plus d’efforts. Rappelez-vous que la période postopératoire dure entre 2 et 4 jours.

Découvrez cet article : Les 4 choses les plus importantes dans la vie

2. Prenez soin de votre régime alimentaire après l’appendicite

Avoir faim et soif après une opération est naturel. Or, on ne vous laisse rien manger pendant les premières heures après votre opération. Cependant, plus tard, vous pouvez commencer à manger, bien que cela doive se faire petit à petit.

Après 24 heures, vous pouvez boire des liquides et consommer quelque chose d’un peu plus consistant, comme des yaourts. Donnez du temps à votre corps. Rappelez-vous que vous venez de sortir d’une opération.

Après 36 heures, vous pouvez commencer à manger quelque chose de plus solide, comme des fruits, des crèmes et des soupes. De plus, cela vous aidera si vous prenez des médicaments contre la douleur.

Petit à petit, vous pourrez introduire des aliments plus consistants, mais prenez votre temps. Sinon, vous pourriez souffrir de gonflement, de diarrhée et de malaise.

En outre, nous vous recommandons de vous hydrater et de boire beaucoup d’eau.

3. Ne restez pas toujours au lit

Pour se remettre d’une appendicite, il n’est pas nécessaire que vous restiez toujours au lit. En effet, même l’hôpital, on vous dira de vous lever et de commencer à marcher. Bien sûr, petit à petit et sans hâte, car la cicatrice vous fera mal.

Comme en ce qui concerne l’alimentation, vous devez avoir de la patience et donner à votre corps un temps de prudence pour récupérer complètement.

4. Faites du sport un mois après l’opération de l’appendicite

Faire du sport de manière adéquate pour se remettre de l'appendicite dans les meilleures conditions

Lisez également : Traitements pour atténuer les vergetures sur la peau

Si vous êtes une personne ou un sportif très actif, vous remarquerez peut-être ce manque d’activité. Cependant, nous vous conseillons d’attendre un mois pour faire du sport. Même si après 7 jours, les points de suture sont retirés, votre plaie ne sera pas encore complètement guérie.

Souvent, nous oublions que, lorsque nous sommes ouverts, une fissure est créée à l’intérieur de notre corps. Par conséquent, même si nous voyons la cicatrice, nous devons penser à cette partie moins visible et qui a également été affectée par la coupe.

De plus, nous vous recommandons de faire du sport de façon modérée lorsque vous recommencez. Ne faites pas d’efforts intenses et ne cherchez pas l’épuisement excessif. Recommencez doucement. Allez-y progressivement, cela sera beaucoup mieux pour votre corps.

Avez-vous déjà eu une appendicite ? Avez-vous suivi l’un de ces conseils pour récupérer ?

Rappelez-vous aussi de prendre soin de votre cicatrice. Nettoyez-la et évitez de vous baigner ou d’aller à la piscine pendant une semaine ou deux. La cicatrice pourrait s’infecter et la guérison durerait encore plus longtemps.

Personne n’aime avoir à se reposer contre sa volonté. Mais, lorsque nous vivons une telle expérience, il est préférable d’apprendre à cultiver notre patience et à tirer parti de tout le repos et des soins dont nous avons besoin.

Ne nous dépêchons pas de reprendre nos habitudes. Nous devons nous reposer.